[ad_1]

Le régime Sirtfood : qu'est-ce que c'est et comment le faire ?

Il existe de nombreux régimes qui garantissent une perte de poids rapide, mais tous ne conviennent pas à tous les corps et à tous les individus. En outre, ils doivent toujours être associés à une routine d’exercice constante qui accélérera les changements et augmentera leur efficacité. D’autres régimes, bien qu’ils présentent certains avantages, doivent également être pratiqués avec prudence, car ils peuvent entraîner des problèmes de santé.

Le site régime alimentaire sirtfood est l’une des dernières tendances. De nombreuses célébrités ont rejoint la folie du sirtfood, un régime créé par les nutritionnistes Aifan Goggins et Glen Matten qui a laissé tout le monde sans voix après les résultats incroyables que, apparemment, a obtenu Adele, l’une des femmes les plus célèbres de la scène musicale.

Ce régime prétend que vous pouvez perdre plus de 3 kilos par semaine, mais comment fonctionne-t-il ? Dans blindmelon, nous vous expliquons tout ce qui concerne la le régime sirtfood, ce que c’est, comment le faire Et quels sont les principaux risques dont il faut être conscient.

Qu’est-ce que le régime Sirtfood ?

Le site les principes du régime sirtfood sont basés sur les aliments sirt, c’est-à-dire des aliments riches en activateurs de sirtuines, qui provoquent dans notre corps un effet similaire à celui du jeûne, de la restriction de l’apport calorique de l’organisme ou de l’exercice physique. En effet, les sirtuines ont un grand impact sur le vieillissement cellulaire des cellules, améliorant la longévité et le métabolisme, elles contribuent donc efficacement à la perte de poids. Les sirtuines peuvent également contribuer à brûler les graisses et à augmenter la masse musculaire.

Pour cette raison, le aliments de régime sirtfood comprennent des options telles que :

  • Chocolat noir
  • Le vin
  • Thé vert
  • Oignon rouge
  • Sarrasin
  • Poulet
  • La dinde
  • Les crevettes
  • Câpres
  • Curcuma
  • Café
  • Fraises
  • Huile d’olive extra vierge
  • Persil
  • Noix de Grenoble
  • Aliments à base de soja
  • Chou frisé
  • Céleri

Ce site régime alimentaire est divisé en deux phases : une première où l’apport calorique est contrôlé et une seconde phase de maintien sans compter les calories. Nous expliquons ici plus en détail ce qu’est le régime sirtfood et comment le pratiquer.

Le régime sirtfood : qu'est-ce que c'est et comment le faire - Qu'est-ce que le régime sirtfood ?

Comment faire le régime sirtfood

Le régime sirtfood se compose de deux phases au cours desquelles vous allez incorporer progressivement des aliments. L’objectif principal est de faire un restriction calorique importante dans la première phase, ce qui améliorera la production de sirtuines, entraînant une perte de poids rapide et une amélioration de la qualité de vie, compte tenu de son impact sur le vieillissement cellulaire qui devrait être maintenu dans les phases suivantes.

Mais qu’est-ce que le régime sirtfood et comment le faire correctement ? Bien que chaque personne doive faire un régime adapté et personnalisé, cette méthode comporte un plan de trois semaines avec deux phases distinctes :

Phase 1 : restriction calorique

La première phase ne dure que 7 jours et est la plus restrictive. Pendant les 3 premiers jours, l’objectif est d’ingérer seulement 1 000 calories par jour. Cet apport calorique quotidien sera réparti en un repas complet basé sur les aliments sirt autorisés et trois jus de fruits et de légumes. Du quatrième au septième jour, l’apport calorique doit être porté à 1 500 calories divisé en deux jus et deux repas par jour.

Phase 2 : entretien

Le plan se poursuivra avec la phase d’entretien, qui durera deux semaines. Pendant cette période, vous cesserez de compter les calories et vous serez autorisé à trois repas et un smoothie vert par jour.

Rappelons que le plus important pour bien réussir ce plan minceur est de consommer des aliments spécifiques appelés sirt, c’est-à-dire riches en sirtuines. Pour connaître les smoothies que vous pouvez intégrer à ce régime, consultez notre article Comment préparer des jus verts.

Étant donné qu’il s’agit d’un régime très restrictif avec des déficits dans plusieurs groupes d’aliments, vous devriez consulter votre nutritionniste avant d’éliminer autant d’aliments de votre alimentation, même temporairement.

Le régime sirtfood : ce qu'il est et comment le faire - Comment faire le régime sirtfood.

Le régime Sirtfood : avantages et inconvénients.

Avant de commencer un quelconque régime, nous vous recommandons de vous mettre entre les mains d’un expert en nutrition qui vous dira quel est le régime le plus adapté pour vous. De nombreux nutritionnistes estiment que ce type de régime peut entraîner des problèmes de santé et qu’il n’est pas viable dans le temps. Il est donc préférable de créer un régime riche en tous les aliments nécessaires à la santé sans consommer plus de calories que le corps n’en a besoin.

Son point fort, cependant, est qu’il est basé sur des aliments sains et riches en minéraux et autres nutriments. En outre, ceux-ci permettent d’activer les gènes responsables de l’activation du métabolisme et du rajeunissement cellulaire.

Après avoir terminé le plan de trois semaines, vous pouvez continuer à inclure des aliments sains dans vos menus, car ils apportent de nombreux bienfaits à l’organisme et contribuent à une bonne santé. une alimentation saine et équilibrée.

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, vous devez toujours le faire avec la tête et en respectant les directives nutritionnelles des experts. Bien que le régime sirtfood ait un effet optimal sur la perte de poids, l’un de ses grands inconvénients est la grande restriction calorique, qui est une exclut les aliments de base de la pyramide nutritionnelle.essentiels au bon fonctionnement et au développement de l’organisme.

Le régime Sirtfood est un régime miracle et, si un bon entretien n’est pas effectué par la suite, par une alimentation saine et équilibrée et la pratique d’un sport modéré au quotidien, il pourrait en résulter des carences nutritionnelles et un effet rebond. N’oubliez pas qu’il est essentiel qu’un médecin ou un nutritionniste étudie votre cas pour savoir quel régime est le mieux adapté à vos besoins et vous permettre de perdre du poids de manière saine et progressive.

Il n’est pas toujours nécessaire de suivre un régime pour perdre du poids, ni de subir de grandes restrictions. Pour en savoir plus, consultez notre article Comment perdre du poids sans faire de régime.

Régime Sirtfood – menu

Le site Menu hebdomadaire du régime Sirtfood dépendra de la phase dans laquelle vous vous trouvez dans le plan. N’oubliez pas que pendant les premiers jours, la restriction calorique sera intense, jusqu’à ce que vous atteigniez l’apport de 1 000 calories par jour, la moitié des calories qu’un adulte consomme par jour.. Pour ce faire, vous devrez réaliser le menu suivant :

  • Trois jus par jour. Ses ingrédients doivent être des légumes à feuilles vertes, des fruits et du thé.
  • Repas principal. Parmi les plats que vous pouvez préparer, vous trouverez des recettes pour le régime sirtfood telles que : des crevettes sautées avec des nouilles de sarrasin, une escalope de dinde à la sauge, aux câpres et au persil, ou encore un délicieux curry de poulet au chou frisé. Le chou frisé est l’un des aliments vedettes de ce régime, découvrez d’autres recettes à base de chou frisé en cliquant sur le lien.

N’oubliez pas qu’après cette phase initiale, vous devrez augmenter l’apport calorique dans la phase de maintien, en consommant toujours des aliments sains que vous pouvez combiner dans chaque plat.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Le régime Sirtfood : ce qu’il est et comment le faire.Nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.

[ad_2]