[ad_1]

Le régime tomate pour perdre du poids

Vous aimez les tomates ? Eh bien, vous allez les aimer encore plus ! Ce délicieux légume contient propriétés de perte de poids qui sont idéales pour purifier l’organisme, le nourrir en profondeur et éliminer les excès de graisse accumulés dans notre corps. Sa capacité à nous aider à perdre du poids est telle qu’il y a même la régime de la tomateun plan conçu pour vous aider pendant trois jours Consommez surtout ces aliments et, ainsi, vous pourrez améliorer la santé de votre corps et éliminer tout ce dont vous n’avez pas besoin. Dans cet article d’blindmelon nous allons découvrir le régime tomate pour maigrir avec lequel vous allez perdre du poids rapidement et efficacement.

Propriétés de la tomate pour perdre du poids

Avant de commencer à parler du régime tomate pour perdre du poids, il est important de comprendre pourquoi cet aliment peut nous aider dans notre objectif de perdre du poids. Comme nous l’avons déjà mentionné, c’est un ingrédient nutritif qui nous apporte des vitamines intéressantes telles que A, B, C et K, ainsi que des minéraux tels que le potassium, le zinc, le calcium et le phosphore. C’est un fruit plein d’antioxydants qui nous aidera à prendre soin de notre santé et à nous protéger complètement de l’agression des radicaux libres.

Ici, nous allons vous découvrir les Les propriétés amincissantes de la tomate afin que nous comprenions pourquoi elle est optimale pour notre corps :

  • Accélère le métabolismeEn effet, les tomates sont riches en glutathion et en lycopènes, des antioxydants qui améliorent le fonctionnement de notre métabolisme en le rendant plus rapide et plus efficace.
  • Riche en nutriments et faible en calories: comme nous l’avons vu, la tomate nous apporte de nombreux nutriments essentiels pour notre corps mais, en plus, il faut savoir qu’elle est très peu calorique puisque pour 100 grammes nous ne prenons que 35 calories.
  • Réduit l’appétitUne autre des propriétés de la tomate est qu’il s’agit d’un aliment riche en fibres et, par conséquent, elle nous permettra de rassasier l’appétit de manière naturelle, de sorte que, avec moins de nourriture, nous sommes satisfaits et ne voulons pas continuer à manger.
  • DépuratifGrâce aux antioxydants et aux fibres, les tomates sont parfaites pour nous aider à éliminer les toxines accumulées dans le corps et, par conséquent, favoriser la rétention d’eau et la cellulite disparaissent également.
Régime tomate pour la perte de poids - Propriétés de la tomate pour la perte de poids

Les bases du régime de la tomate

Pour toutes les raisons que nous avons évoquées, la tomate est idéale pour nous aider à perdre du poids naturellement, c’est pourquoi elle a conçu un régime alimentaire destiné à atteindre cet objectif. Si vous voulez faire le régime de la tomate La première chose que vous devez savoir est que vous ne pouvez le faire que pendant 3 jours car il s’agit d’un régime très pauvre en calories et si vous le prolongez plus longtemps, vous risquez de souffrir d’effets secondaires tels qu’un affaiblissement, des vertiges, des évanouissements, une défaillance des principaux organes, etc.

Pensez que notre corps fonctionne grâce à l’énergie qu’il reçoit de la nourriture et, par conséquent, si nous coupons cet approvisionnement pendant plusieurs jours, à la fin nous n’avons plus la force de marcher mais nous ne donnons pas non plus la force à notre corps de fonctionner intérieurement. Par conséquent, le régime doit durer 3 jours, ni plus ni moins..

Pendant cette période, vous pouvez perdre jusqu’à 2 kilos car le corps va éliminer les graisses excédentaires stockées dans l’organisme. Pour cela, il est indispensable de boire 2 litres d’eau par jour qui vous aideront à éliminer les excès, à purifier l’organisme et à dégonfler l’ensemble du corps en général.

Pour faire le régime, il suffit de ne consommer que des tomates pendant les 3 jours du régime mais, oui, votre façon de le cuisiner peut être différente donc vous ne faites pas trop longtemps ce régime. L’une des façons les plus saines de consommer ce légume est de préparer un jus qui nous fournira des liquides parfaits pour nettoyer le corps et améliorer sa purification.

Dans cet autre article d’blindmelon, nous vous expliquons comment détoxifier le corps.

Préparation du jus de tomate pour la perte de poids.

Pour que vous puissiez profiter de toutes les propriétés de cet aliment de manière saine et dépurative, le jus est l’un des… les meilleures recettes à intégrer dans le régime tomate.. Il s’agit d’une boisson nettoyante très facile à préparer et qui vous apporte tous les nutriments des aliments.

Pour préparer du jus de tomate, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 tomates (biologiques si possible).
  • ½ citron avec son zeste
  • 2 verres d’eau

Vous devrez bien nettoyer les tomates pour éliminer toute trace de saleté ou de toxine ; si vous le souhaitez, vous pouvez les peler pour enlever la peau, mais n’oubliez pas que c’est là que vous trouverez une plus grande quantité de fibres. Une fois nettoyé, vous devrez apporter tous les ingrédients au mixeur afin d’obtenir un jus en parfait état. Buvez-le immédiatement pour profiter de toutes les vitamines qu’il contient.

Dans cet autre article d’blindmelon nous vous avons découvert comment faire jus de tomate pour la perte de poids.

Régime tomate pour la perte de poids - Préparation du jus de tomate pour la perte de poids.

Menu régime tomate

Maintenant que vous connaissez le régime de la tomateDans cet article, nous allons vous proposer un exemple de menu qui vous aidera à savoir comment le réaliser exactement. Nous vous proposons un exemple de menu que vous devrez suivre pour pouvoir perdre 2 ou 3 kilos en 3 jours et purifier le corps.

  • Petit-déjeuner : 1 jus de tomate
  • En milieu de matinée : 2 tomates cuites au four avec du basilic.
  • Déjeuner : salade de tomates avec des germes de haricots et assaisonnée de citron et d’un peu d’huile d’olive.
  • Collation : 1 jus de tomate
  • Dîner : 3 tomates bouillies avec du romarin.

Recommandations

Quoi qu’il en soit, si vous voulez faire le régime tomate, il est important que nous prenions en compte un certain nombre d’aspects qui nous aideront à réussir notre plan de perte de poids et, surtout, à éviter l’effet rebond. Prenez note !

  • Ne le prolongez pas plus de 3 joursComme nous l’avons déjà mentionné, il est important de ne pas prolonger ce régime pendant plus de 3 jours car vous pourriez subir des effets secondaires en ne fournissant pas à votre corps les nutriments essentiels pour fonctionner de manière optimale.
  • Consultez votre médecinCe régime peut ne pas être recommandé aux personnes enceintes, qui allaitent ou qui souffrent de certaines maladies chroniques. C’est pourquoi, chez blindmelon, nous vous recommandons de demander conseil à un spécialiste.
  • Parier sur une vie saineAprès la durée de ce régime, il est essentiel que vous continuiez à prendre soin de votre corps avec un régime alimentaire sain et hypocalorique et de l’exercice physique. De cette façon, vous serez en mesure de maintenir votre perte de poids et d’éviter de la reprendre.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Le régime tomate pour perdre du poidsNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.

[ad_2]