Qu’il s’agisse du manque d’appétit, des croyances ou des modes de vie, jeûneHistoriquement, le jeûne a toujours été présent. Mais est-ce conseillé ? Dans unComo.com nous voulons en savoir un peu plus sur un modèle qui gagne de plus en plus de nom et devient de plus en plus populaire parmi la population et, surtout, dans le monde du fitness : nous parlons de la jeûne intermittent ou le jeûne intermittent. Si vous souhaitez perdre du poids, définir vos muscles ou améliorer votre santé, voici ce que vous pouvez faire pour perdre du poids. les avantages du jeûne intermittent Voulez-vous en savoir plus ? Alors n’oubliez pas de lire l’article suivant et découvrez ce qu’est le jeûne intermittent, en quoi il consiste, quels en sont les avantages et comment vous pouvez le pratiquer correctement. jeûne intermittent?

Qu’est-ce que le jeûne intermittent ?

Le jeûne consiste à s’abstenir de manger ou de boire pendant une durée déterminée. Le jeûne intermittentconsiste essentiellement à alterner et à intercaler des périodes où l’on consomme n’importe quel type d’aliments avec d’autres où l’apport calorique est nul ou très faible.

Le célèbre jeûne intermittent vise à restreindre l’alimentation à différents moments pour faire du bien à l’organisme, améliorer la santé et, bien sûr, perdre du poids.

Types de jeûne intermittent

Cette stratégie diététique et nutritionnelle consiste à. en alternant le jeûne et la nourriture. Le jeûne intermittent comprend . différents typesLes plus connus sont le jeûne de 16/8, le jeûne de 24 ou 48 heures et le jeûne de 12/12. Ils sont expliqués ci-dessous :

16/8 jeûne

Le jeûne intermittent dit 16/8 consiste à intercaler des périodes de jeûne de 16 heures avec des périodes d’alimentation de 8 heures. Prenons un exemple pratique : si notre premier repas est à 13 heures, vous pourriez manger pendant les 8 heures suivantes, c’est-à-dire jusqu’à 21 heures, puis rester à jeun pendant les 16 heures suivantes. Comment manger pendant 8 heures d’affilée ? En prenant quelques repas copieux qui peuvent vous nourrir pendant les 16 heures de jeûne.

Jeûne de 24 et 48 heures

Ces deux types de jeûne intermittent sont un peu plus complexes. Avec eux, l’intermittence est moindre, puisque la période sans manger est plus longue, respectivement 24 ou 48 heures. N’ayez crainte, notre corps est parfaitement adapté pour pouvoir mener à bien ces longues périodes sans manger sans avoir de problèmes de santé.

12/12 Jeûne

Ce type de jeûne est également connu, bien que moins pratiqué. Il se compose d’un petit-déjeuner et d’un dîner (deux repas). Entre les deux, 12 heures de jeûne doivent s’écouler. Il s’agit également d’une stratégie de jeûne intermittent valable et bénéfique.

Avantages du jeûne intermittent - Types de jeûne intermittent.

Quels sont les avantages du jeûne intermittent ?

Bien que de nombreuses personnes jeûnent pour des raisons religieuses ou par conviction, sachez que… jeûne intermittent est très bénéfique pour l’organisme et peut contribuer à améliorer notre état de santé, prenez-en note !

  • Retarde le vieillissement car il combat le stress oxydatif dans nos cellules, ce qui contribue à réduire la mortalité et nous permet de vivre plus longtemps.
  • Aide à réduire la pression sanguineainsi que l’inflammation et ses indicateurs.
  • Il améliore le profil lipidique, c’est-à-dire qu’il améliore notre taux de cholestérol en réduisant les triglycérides.
  • Il limite ou ralentit la croissance des cellules cancéreuses, c’est-à-dire qu’il peut aider à prévenir le cancer.
  • Il améliore l’utilisation du glucose par notre organisme ainsi que sa sensibilité à l’insuline. Jeûne le taux de sucre est réduit dans le sang, ce qui fait que la réponse insulinique de notre organisme s’améliore, de sorte que le risque de diabète ou d’autres maladies cardiovasculaires est considérablement réduit.
  • Il nous protège des maladies neurodégénératives, car le jeûne a des effets positifs sur la plasticité et la flexibilité neuronales.
  • Le jeûne intermittent nous aide à perdre du poids et, en même temps, de préserver les muscles. Cela se produit parce qu’il augmente la masse maigre, non grasse, de notre composition corporelle.
  • La maîtrise de soi. Avec le jeûne intermittent, nous sommes en mesure d’effectuer un régime sans nous affamer et de contrôler les calories pour contribuer à une perte de poids efficace. La maîtrise de notre tête pour ne pas s’évanouir et surmonter une faim irréaliste, nous aidera à améliorer notre capacité et notre aptitude à la maîtrise de soi.
Avantages du jeûne intermittent - Quels sont les avantages du jeûne intermittent.

Le jeûne intermittent pour la perte de poids

L’un des les avantages du jeûne intermittent qui ressort le plus est son pouvoir de nous aider à perdre du poids efficacement. N’oubliez pas, que le jeûne intermittent n’est rien d’autre qu’une stratégie diététique dont l’objectif premier est de brûler les graisses.

Le jeûne est une bonne technique d’amaigrissement, surtout pour les personnes qui doivent consommer une faible quantité de calories, puisqu’il permet de les regrouper en un ou deux repas. Le résultat est que nous sommes rapidement rassasiés et que la faim disparaît.

Si votre objectif est de gagner de la masse musculaire, le jeûne intermittent est également efficace, en tenant toujours compte du type de métabolisme de chaque personne. Pensez que si votre métabolisme est lent, augmenter votre apport calorique à chaque repas et pratiquer le jeûne intermittent peut résoudre votre problème de prise de poids systématique. Le jeûne intermittent peut être une solution parfaite à condition de prendre en compte le nombre de calories consommées, les macronutriments et les heures de jeûne.

Si vous êtes prêt à adopter une stratégie de jeûne intermittent, n’hésitez pas à… consulter un nutritionniste professionnel si vous êtes capable de le réaliser ou non. Il vous donnera toutes les indications nécessaires pour pouvoir mener à bien ce régime, répondra à vos doutes !

Le jeûne intermittent pour la première fois

Bien qu’il n’y ait pas de protocole spécifique pour mener à bien le jeûne intermittent, voici quelques lignes directrices que vous pouvez suivre au cas où vous seriez initié à cette pratique. Méthode de jeûne intermittent pour la première fois.

Tout d’abord, vous devez savoir que si vous faites partie des personnes qui prennent beaucoup de repas dans la journée, vous ne pouvez pas commencer par un jeûne strict, car vous pourriez obtenir l’effet inverse : augmenter votre anxiété et modifier vos hormones. N’oubliez pas que vous devez façonner vos habitudes petit à petit.

Mangez-vous les 5 repas recommandés par jour ? Alors vous devriez commencer par un réduction à 3 : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Une fois que votre corps s’est adapté à ces trois apports seulement par jour, vous pouvez commencer à réduire les calories que vous consommez au petit-déjeuner, jusqu’à ce que votre corps soit capable de s’en passer. A ce stade, vous êtes prêt à commencer le jeûne intermittent 16/8.

Bien que le jeûne intermittent 16/8 soit le plus recommandé, si vous vous sentez fort et que votre corps a déjà pris l’habitude de ce type de jeûne, vous pouvez essayer de faire le jeûne de 24 heures, car vous le trouverez beaucoup plus facile à ce stade.

N’oubliez pas que, pour beaucoup, le jeûne intermittent est un mode de vie, une façon de s’alimenter, sans pour autant souffrir de risques pour la santé. Cependant, nous vous recommandons toujours de consultez votre médecin ou votre nutritionniste les contre-indications professionnelles pour le réaliser. Essayez-le !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Les avantages du jeûne intermittentNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.

Shark Magazine by Shark Themes