Les régimes alimentaires les plus consommés en 2020

Les régimes pour perdre du poids et ceux qui visent à rester en bonne santé ne se démodent jamais et, année après année, de nouvelles formules apparaissent. Dans cette étude de My Protein, nous avons vu quels sont les régimes les plus recherchés sur Google ces 5 dernières années, mais quels sont ceux qui ont été les plus recherchés cette dernière année ? Voulez-vous les découvrir ?

Puis, dans blindmelon, on découvre les régimes les plus recherchés dans Google. les régimes alimentaires les plus consommés en 2020. Peut-être l’un d’entre eux vous convient-il, mais n’oubliez pas qu’avant de commencer un plan, il est important de consulter un diététicien ou un nutritionniste professionnel, qui vous donnera les des lignes directrices appropriées dans chaque cas.

Jeûne intermittent

La grande découverte de cette 2020 pour beaucoup de gens a été le familier régime à jeun intermittent. Ce plan alimentaire consiste à introduire des périodes de jeûne de 12, 16 heures ou plus par jour. (selon les cas), sans dépasser 48 heures de jeûne consécutives. Avec ce régime, vous perdrez entre un et deux kilos par semaine, car son objectif principal est d’aider votre métabolisme à optimiser la consommation de l’énergie qui a été stockée sous forme de graisse.

Pour effectuer un jeûne intermittent, il faut préparer un bon menu qui apporte tout au long de la journée les bons nutriments pour ne pas mettre notre santé en danger, éviter de perdre de la masse musculaire ou de subir un effet de rebond à court ou moyen terme.

Cette option de régime de plus en plus populaire a été suivie par des visages connus tels qu’Elsa Pataky et Ben Affleck.

Régime alimentaire le plus consommé en 2020 - jeûne intermittent.

Realfooding

C’est un autre des concepts les plus exploités en 2020, car il va bien au-delà d’un simple régime alimentaire. Il s’agit d’un style de vieun mode d’alimentation basé sur la consommation de produits réels et éliminer autant que possible les sucres ultra-traités et raffinés, les aliments frits et gras. Realfooding prêche avec la alimentation naturelleune alimentation saine et réelle. Carlos Ríos, diététicien-nutritionniste, est le créateur de ce mode de vie qui gagne chaque jour de plus en plus d’adeptes.

Pour suivre ce régime, les aliments doivent être divisés en trois groupes différents, selon leur origine, leur qualité nutritionnelle et la présence d’additifs ou de produits transformés dans leur composition. Ce sont les aliments qui composent chaque groupe dans la réalité :

  • Groupe 1 : fruits, légumes, viandes, poissons, fruits de mer, œufs et légumineuses.
  • Groupe 2 : huile d’olive extra vierge, lait, poisson en conserve et pain complet à 100 %.
  • Groupe 3 : boissons non alcoolisées, produits laitiers et snacks.

La consommation de produits 100% naturels permet de perdre entre un demi-kilo et un kilo par semaine, c’est pourquoi la realfooding est devenue l’une des plus importantes les régimes alimentaires les plus populaires de 2020.

Les régimes alimentaires les plus consommés en 2020 - Realfooding.

Méthode d’évolution

Un autre grand un plan de repas très populaire en 2020 était le méthode d’évolutionun régime alimentaire orienté vers l’utilisation de nos surplus de graisse comme source d’énergie, ce qui nous permet de perdre jusqu’à 5 kilos par mois. Ce plan consiste à manger différents types d’aliments :

  • Aliments à indice glycémique faible ou moyen : afin de stabiliser le taux de sucre dans le sang, d’augmenter l’énergie et la vitalité et de réduire la sensation de faim.
  • Protéines hautement biodisponibles : aident à nourrir le muscle afin qu’il puisse travailler plus efficacement.
  • Des graisses saines : car elles favorisent l’équilibre et le bon fonctionnement du système hormonal.
  • Aliments à haute densité nutritionnelle : pour éviter la malnutrition ou le manque de micronutriments.

Les piliers de base de la méthode d’évolution sont la nutrition, l’activité physique, les compléments alimentaires personnalisés et l’encadrement. Rubén Bravo, diététicien et créateur de cette méthode, a conçu ce plan pour aider à corriger les habitudes et à les maintenir pour la vie. Le grand impact de la méthode de l’évolution dans le monde entier en a fait l’un des régimes les plus suivis.

Le régime Keto

Parmi les régimes populaires de 2020, on ne peut pas oublier le. Le régime Ketoun plan suivi par des célébrités comme Kim Kardashian. Ce plan alimentaire est basé sur cétosec’est-à-dire que son but est de transformer les graisses accumulées en corps cétogènes qui peuvent être absorbés et utilisés par l’organisme comme carburant.

Le régime Keto a un grand impact car, grâce à lui, vous pouvez perdre jusqu’à 12 kilos en un mois. Cependant, ce régime doit être fait toujours sous surveillance médicale puisqu’il favorise une consommation excessive de protéines plus rassasiantes mais plus difficiles à digérer. Si elle n’est pas suivie correctement ou si le régime Keto n’est pas vraiment adapté à votre cas, des effets indésirables tels que vomissements, douleurs abdominales, transpiration, maux de tête, déclin physique et mental et malaise général peuvent se produire.

Régime alimentaire volumétrique

Le régime alimentaire volumétrique est l’un des les régimes populaires de 2020 grâce à des célébrités comme Angelina Jolie qui le suivent. Ce plan est principalement basé sur la recherche de moyens pour calmer l’appétit et répondre à nos besoins nutritionnels quotidiens en misant sur le goût, la texture, la préparation et la combinaison des aliments qui sont les plus importants pour nous. des aliments qui nous procurent une plus grande satiété et, en retour, nous aider à perdre du poids.

Les fruits, légumes, soupes, infusions, céréales cuites et ragoûts sont les aliments prioritaires du régime volumétrique et l’objectif est qu’ils remplacent tous les produits à haute densité calorique, tels que les saucisses, les sauces ou les produits laitiers entiers. D’autre part, le régime volumétrique permet la consommation de viandes maigres et limite au maximum la consommation d’hydrates de carbone à absorption rapide parmi lesquels les pâtes raffinées, les pommes de terre, le pain ou le riz blanc, qui sont totalement interdits. Enfin, le régime volumétrique parie sur l’ingestion de plus de 3 litres d’eau, de jus de fruits ou de milk-shakes naturels par jour en commençant par deux bons verres dès le réveil.

Les régimes alimentaires les plus consommés en 2020 - Régime volumétrique

Régime au vinaigre

Parmi les les régimes alimentaires les plus populaires de 2020 est le régime au vinaigreune formule suivie par Victoria Beckham et Miranda Kerr. Cette méthode est basée sur la consommation de vinaigre dilué dans de l’eau pendant plusieurs joursL’acide acétique contenu dans le vinaigre agit ainsi sur le métabolisme des graisses et des lipides, favorisant leur destruction.

Les experts ne recommandent pas l’apport minimum de vinaigre dilué dans l’eau combiné à un jeûne incontrôlé. Si vous souhaitez suivre ce régime, il doit être programmé et sous contrôle médicalcar si elle n’est pas correctement effectuée, la consommation quotidienne de vinaigre peut mettre en danger la santé et aggraver des maladies telles que le diabète, l’ostéoporose, la gastrite et les ulcères.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à . Les régimes alimentaires les plus consommés en 2020Nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.