Avoir des cheveux forts, denses et abondants n’est pas une tâche facile, surtout pour ceux qui souffrent d’une perte de cheveux importante. La perte excessive de cheveux peut être causée par de nombreux facteurs, des facteurs génétiques aux mauvaises habitudes alimentaires, aux soins capillaires incorrects, aux problèmes hormonaux, au stress, etc. et dans la plupart des cas, il est nécessaire de détecter la cause du problème afin de trouver la solution appropriée. En outre, si nous voulons à nouveau montrer des cheveux beaux et abondants et, surtout, récupérer les cheveux perdus, nous pouvons recourir à l’utilisation de certains produits naturels qui nous aident à y parvenir de manière simple et efficace. Continuez à lire cet article de l’blindmelon si vous voulez savoir quels sont ces produits et quels sont les meilleurs des remèdes maison pour faire pousser de nouveaux cheveux.

Vous souffrez d’alopécie ?

Les remèdes maison pour les nouveaux cheveux que nous montrons ci-dessous n’offrent pas de résultats miraculeux, mais sont une bonne aide pour stimuler la croissance des cheveux, améliorer leur santé et les rendre plus forts, plus denses et plus volumineux. Si vous souffrez d’alopécie, c’est-à-dire si vous perdez plus de 100 cheveux par jour, la meilleure chose à faire est aller chez le médecin pour pouvoir connaître la cause exacte de ce problème de perte de cheveux et commencer le traitement approprié dans votre cas.

Il existe des traitements qui permettent de retarder l’alopécie et de prévenir son développement, tels que le Minoxidil, les traitements au laser ou le Finasteride, mais tous doivent être recommandés par un spécialiste. Si vous avez besoin de plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à lire notre article sur Comment traiter l’alopécie.

Des massages pour faire pousser de nouveaux cheveux

L’un des meilleurs des remèdes pour faire pousser de nouveaux cheveux naturellement est à réaliser massage du cuir chevelu de façon régulière. Ces massages sont idéaux pour favoriser la circulation sanguine dans la région et faciliter le drainage des toxines dans le cuir chevelu. En outre, ils permettent de mieux nourrir les follicules pileux et, par conséquent, les cheveux deviennent plus forts, plus épais et plus sains. Mais comment les faire ? C’est très simple, bien qu’il soit possible de se faire masser les cheveux sans rien appliquer, notre recommandation est que pour augmenter son efficacité, il faut en appliquer le pétrole naturel qui stimule la croissance des cheveux. Les meilleures options sont :

  • Huile essentielle de romarin
  • Huile essentielle de lavande
  • Huile de bergamote
  • Huile essentielle de thym
  • Huile essentielle de l’arbre à thé
  • Huile essentielle de menthe poivrée

Le par étapes ce qu’il faut suivre pour faire des massages des cheveux avec ces huiles est le suivant :

  1. Diluez environ 5 ou 6 gouttes de l’huile essentielle sélectionnée dans 3 cuillères à soupe d’une huile végétale, telle que l’huile d’amande ou d’olive.
  2. Massez le cuir chevelu en appliquant ce mélange et en répartissant bien la lotion du bout des doigts de manière douce. Environ 10 minutes de massage des cheveux peuvent suffire.
  3. Laissez-le fonctionner pendant une heure.
  4. Enfin, rincez et lavez comme d’habitude.
  5. Répétez le traitement une fois par semaine.

Découvrez les propriétés exactes de chacune de ces huiles en consultant l’article Les huiles essentielles contre la chute des cheveux.

Les remèdes maison pour faire pousser de nouveaux cheveux - les plus efficaces - Massages pour faire pousser de nouveaux cheveux

Un remède à base d’oignons pour plus de cheveux

Bien qu’au début son odeur forte puisse nous faire revenir, la vérité est que l’oignon est l’ingrédient vedette de l’un des meilleurs des remèdes maison pour de nouveaux cheveux courant. En fait, de nombreux shampooings pour la croissance des cheveux ont été développés avec cet ingrédient et peuvent être facilement trouvés dans les magasins de cosmétiques. La raison en est que plusieurs études ont montré que sa teneur élevée en soufre est parfait pour améliorer le flux sanguin vers le cuir chevelu et fournir aux racines la quantité d’oxygène et de nutriments dont elles ont besoin pour avoir des cheveux forts et sains.

Il existe plusieurs remèdes à base d’oignons qui peut être utilisé pour favoriser la croissance des cheveuxMais voici l’une des plus simples et des plus efficaces :

  1. Liquéfiez 2 oignons pelés.
  2. Réservez le jus obtenu dans un récipient.
  3. Appliquez le jus d’oignon sur le cuir chevelu et massez doucement la zone pendant quelques minutes.
  4. Mettez un bouchon en plastique ou un bonnet de douche et laissez-le en place pendant environ 30 minutes.
  5. Ensuite, lavez vos cheveux environ deux fois et appliquez un après-shampooing.

Si la forte odeur d’oignon vous empêche d’utiliser ce remède naturel, vous pouvez essayer l’un des shampoings à l’oignon disponibles sur le marché. Découvrez d’autres traitements comme celui-ci dans l’article Comment faire pousser des cheveux avec des oignons.

Des cheveux plus abondants et plus épais à l’aide de l’œuf

En continuant avec les aliments qui aident à faire pousser le cheveu et lui donnent une plus grande épaisseur, on trouve l’œuf. D’une part, cette nourriture est pleine de J’ai protégénasIls empêchent les cheveux de se casser facilement tout en leur apportant force, épaisseur et densité. D’autre part, il est idéal pour lutter contre la croissance lente des cheveux car il contient biotineUne vitamine qui rend les follicules pileux bien nourris et donc les cheveux poussent sainement. De plus, il apporte beaucoup de brillance et de douceur aux cheveux.

Si vous voulez la croissance des poils d’œufSi vous êtes membre de l’équipe, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Battez 1 œuf ou 2 œufs au cas où vos cheveux seraient longs.
  2. Appliquez l’œuf battu sur vos cheveux, de la racine à la pointe.
  3. Tout d’abord, massez le cuir chevelu avec des mouvements circulaires.
  4. Ensuite, il se concentre sur les moyens et les fins.
  5. Laissez agir pendant 15 ou 20 minutes.
  6. Après cette période, rincez et lavez comme vous le faites habituellement.
Les remèdes maison pour les nouveaux cheveux - les plus efficaces - des cheveux plus épais et plus abondants à l'aide de l'œuf

Des graines de fenugrec pour la croissance des cheveux

Un autre bon allié pour faire pousser de nouveaux cheveux et celui-ci est plus fort et plus abondant est le fenugrec. Cette plante médicinale est excellente pour arrêter la perte excessive de cheveux et stimuler la croissance en même temps. Il contient des vitamines A, B6, B12, C et E, du fer et du zinc, qui renforcent la fibre capillaire et favorisent l’irrigation des follicules pileux. De plus, il hydrate les cheveux et les renforce grâce à sa teneur en lécithine.

Pour faire un traitement capillaire au fenugrec, vous devrez acquérir graines de fenugrec dans un magasin spécialisé dans la vente de produits naturels. Les étapes à suivre sont les suivantes :

  1. Remplissez un pot d’eau et ajoutez 3 cuillères à soupe de graines de fenugrec.
  2. Vous devez laisser les graines tremper pendant une journée entière.
  3. Après ce temps, il faut filtrer la préparation et ne réserver que l’eau.
  4. Versez cette eau sur vos cheveux en guise de rinçage et massez pendant quelques minutes.
  5. Laissez agir pendant 20 à 30 minutes et lavez enfin les cheveux comme d’habitude.

Masque à l’huile d’avocat et de noix de coco

Nous terminons la liste des remèdes maison pour les nouveaux cheveux avec un masque qui combine les propriétés de l’avocat et de l’huile de noix de coco. En plus de faire pousser des cheveux sains, forts et rapidesCe remède est excellent pour prévenir le vieillissement des cheveux et les revitaliser complètement.

Ingrédients

  • 1 avocat
  • 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco biologique

Préparation et candidature

  1. Faites chauffer l’huile de noix de coco au micro-ondes pendant quelques secondes pour la rendre liquide.
  2. Pelez l’avocat et écrasez-le à la fourchette.
  3. Mélangez l’avocat avec l’huile de coco chaude.
  4. Appliquez le masque de la racine aux pointes et laissez agir pendant 15 minutes.
  5. Rincez les cheveux et lavez-les.

Si vous voulez continuer à découvrir d’autres traitements, ne manquez pas ceux présentés dans l’article Comment faire pousser vos cheveux avec des remèdes naturels.

Les remèdes maison pour les nouveaux cheveux - les plus efficaces - Masque à l'huile d'avocat et de noix de coco

Autres conseils pour des cheveux épais et luxueux

  • Utilisez une brosse en poils naturels pour peigner vos cheveux, cela améliorera la circulation sanguine vers le cuir chevelu et facilitera l’arrivée des nutriments aux follicules pileux.
  • Utilisez de préférence des shampoings naturels sans sulfates ni produits chimiques.
  • Limitez l’utilisation des appareils de chauffage et appliquez un protecteur thermique avant de les utiliser.
  • Prenez soin de votre alimentation quotidienne et essayez de manger des aliments riches en vitamines A, B, C et E, en antioxydants, en fer et en acide folique.
  • Coupez les pointes de vos cheveux au moins une fois tous les trois mois.
  • Il prévient et réduit le stress quotidien, car c’est un facteur qui favorise la chute des cheveux.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Les remèdes maison pour les nouveaux cheveux – les plus efficacesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.