Difficile de faire un choix pour votre nouveau Tapis Salon ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tapis Salon pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Tapis Salon !

Notre sélection de tapis salon

Guide d’achat tapis salon

Vous souhaitez acheter un nouveau tapis pour salon, mais vous avez du mal à faire votre sélection ? Sachez que si le choix d’un tapis repose surtout sur vos goûts, il existe quelques critères à prendre en compte avant l’achat. En effet, les tapis de salon se déclinent en différentes matières et couleurs, dont chaque détail peut contribuer à l’harmonie de votre décoration intérieure. Quels sont les points à considérer pour bien choisir son tapis ? Comment trouver le meilleur tapis pour votre salon ? Afin de vous aider à faire un test ou un comparatif, nous avons réuni tous les éléments de réponse dans ce guide :

Comment choisir la matière d’un tapis pour salon ?

Les tapis déco sont principalement proposés en deux types de matière : les matières naturelles et les matières synthétiques.

Les tapis en fibres naturelles

Les tapis en matières naturelles sont réalisés à partir de fibres animales ou végétales. Minutieusement travaillés, ils sont surtout prisés pour leur authenticité et leur résistance. La noblesse du tapis naturel permet également d’apporter une touche d’originalité à la décoration d’intérieur. Raison pour laquelle il s’intègre parfaitement à un salon moderne.

Parmi les tapis naturels proposés sur le marché, on distingue principalement :

Les tapis en fibres synthétiques

Les tapis synthétiques sont également très prisés comme tapis de sol, non seulement parce qu’ils peuvent être très résistants, mais aussi parce qu’ils peuvent reproduire l’aspect des tapis naturels, avec de larges choix de styles. On distingue principalement trois types de tapis synthétiques :

Comment choisir les formes et les couleurs d’un tapis pour salon ?

Appréciés pour leur côté pratique, mais surtout pour leur rôle décoratif, les tapis pour salon sont disponibles en différentes formes et couleurs. Afin de trouver le meilleur tapis salon et réaliser un test ou un comparatif, référez-vous à ces quelques critères :

Les formes et dimensions

Pour respecter l’harmonie de votre salon, optez pour un tapis dont la taille est proportionnelle à celle de la pièce. Ne choisissez pas un grand tapis dans une petite pièce, au risque d’être encombrant. De même, un tapis de petite taille ne sera pas mis en valeur dans un grand salon.

Pour ce qui est de la forme, vous avez principalement le choix entre :

Les teintes

Le choix des couleurs est avant tout une question de préférence. Toutefois, veillez à ce que la teinte de votre tapis s’harmonise parfaitement avec la déco de votre salon. Vous pouvez notamment opter pour :

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:20:48