[ad_1]

Barbe au minoxidil : comment ça marche, comment l'appliquer et les effets secondaires

L’une des tendances beauté les plus populaires chez les hommes est de se laisser pousser une barbe longue et touffue. Cependant, tous les adeptes de cette tendance n’ont pas la chance de faire pousser leurs poils faciaux de manière aussi luxuriante, et ils recherchent donc souvent certains produits capillaires pour accélérer la pousse des poils. L’un des plus populaires est le minoxidilun traitement médicamenteux sous forme de lotion utilisé pour lutter contre l’alopécie en favorisant la croissance des cheveux et en empêchant leur repousse.

Bien que de nombreux hommes aient utilisé cette lotion capillaire, il y en a aussi d’autres qui se demandent s’il est sûr d’utiliser ce traitement sur la barbe, s’il fonctionne et s’il a des effets secondaires. Chez blindmelon nous voulons vous aider à résoudre tous ces doutes et, pour cette raison, dans l’article suivant nous allons vous expliquer comment fonctionne le Minoxidil Beard, comment il est appliqué et ses effets secondaires.

Est-ce que Minoxidil Beard fonctionne ?

Bien qu’à l’heure actuelle, le minoxidil soit utilisé comme traitement des cheveux pour combattre l’alopécie (c’est-à-dire la perte partielle ou totale des cheveux), cette substance chimique est née comme médicament pour réguler l’hypertension artérielle, car elle avait des effets vasodilatateurs. Cependant, en plus d’améliorer la pression artérielle, le minoxidil a également accéléré la croissance des cheveux chez les personnes qui l’ont pris. Par conséquent, après que ces effets aient été prouvés, cette substance a commencé à être commercialisée en tant que médicament pour la pousse des cheveux.

Cependant, il est normal de se demander pourquoi un médicament qui était utilisé pour l’hypertension peut combattre l’alopécie. Bien que ses propriétés vasodilatatrices ne soient pas liées à cette utilisation, la lotion minoxidil pénètre dans les follicules pileux et les stimule, ce qui fait apparaître des cheveux fins dans des zones où il n’y en avait pas auparavant. En outre, il est également utilisé par les hommes ayant une la barbe qui est clairsemée ou peu poilue.La substance parvient également à augmenter à la fois l’épaisseur et la quantité de cheveux.

Comment appliquer le minoxidil dans la barbe

Maintenant que nous savons à quoi sert le minoxidil, nous allons vous expliquer comment l’appliquer sur la barbe. Toutefois, avant d’appliquer cette substance, il est conseillé de consulter un spécialiste.

Tout d’abord, avant d’appliquer la lotion, vous devrez bien laver votre visage avec de l’eau et un savon neutre, puis le sécher avec une serviette. Ensuite, vous devrez remuer un peu le minoxidil et, à l’aide d’un compte-gouttes, vous devrez Appliquez 1 ml du produit sur votre barbe. Enfin, laissez-le agir pendant 4 heures (ou toute la nuit si vous allez dormir) et retirez-le ensuite avec beaucoup d’eau.

Recommandations avant d’utiliser le minoxidil

Avant de l’appliquer sur votre barbe, il est également conseillé de lire les recommandations suivantes :

  • Le minoxidil peut être utilisé comme maximum 2 fois par jouren laissant un intervalle d’environ 12 heures entre chaque application.
  • N’utilisez pas ce médicament si vous devez vous exposer au soleil pendant une longue période, car il peut provoquer des taches sur la peau.
  • Le site montant maximal que l’on peut utiliser de ce produit par jour est de 1-2 ml. Ne jamais appliquer plus que cette dose, car cela peut provoquer des effets secondaires.
Minoxidil barbe : comment ça marche, comment l'appliquer et les effets secondaires - Comment appliquer le minoxidil barbe ?

Barbe au minoxidil : effets secondaires

Comme tout traitement ou médicament, le minoxidil est une lotion topique qui peut provoquer des effets secondaires chez certaines personnes qui l’utilisent. Bien qu’ils ne se produisent pas nécessairement chez tout le monde, il est important de connaître les effets secondaires du minoxidil, ainsi que ceux de tout produit, avant de l’utiliser :

  • Démangeaisons ou irritation de la peau.
  • Sécheresse (dans les cas graves, une desquamation peut se produire).
  • Douleurs thoraciques et palpitations cardiaques.
  • L’acné.
  • Maux de tête.
  • Étourdissements et nausées.
  • Hypertrichose (croissance excessive des poils sur d’autres zones du visage comme le front et les yeux).

Effets secondaires plus rares

  • Prise de poids.
  • Inflammation dans la zone où nous l’avons appliqué (dans ce cas, le visage).
  • Problèmes cardio-vasculaires.
  • Éruptions cutanées.
  • Détresse respiratoire.
  • Vision altérée.
  • Une douleur thoracique sévère.

Dans le cas où vous avez utilisé ce traitement médicamenteux et que vous avez ressenti plusieurs des effets énumérés ci-dessus, vous devez consulter immédiatement un médecin. En outre, il est également déconseillé d’utiliser le minoxidil barbe sans consulter si vous avez des allergies.

Cet autre article sur la façon de faire pousser une barbe plus rapidement peut également vous intéresser.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Minoxidil Beard : comment il fonctionne, comment l’appliquer et les effets secondaires.Nous vous recommandons de visiter notre catégorie Poids et image corporelle.

[ad_2]