Vous avez sûrement remarqué qu’il y a des hommes qui ont beaucoup de barbe, ainsi que beaucoup de population, alors que dans d’autres, leur présence est assez rare et parfois ils ne sortent même pas, même s’ils ont des années et des années. Si vous êtes dans cette situation, je suis sûr que vous vous êtes demandé pourquoi je ne me fais pas pousser la barbe ? Ce sont des cas qui ont plusieurs explications. Cela n’est pas toujours lié au fait d’être trop jeune ou d’avoir un retard de développement biologique. De nombreuses autres causes sont à l’origine de ce phénomène et sont liées à la génétique, mais aussi à de petites habitudes ou à des gestes d’hygiène que vous ne connaissiez sûrement pas ou dont vous n’étiez pas conscient qu’ils nuisaient à vos cheveux. Dans blindmelon, nous vous révélons les principales raisons pour lesquelles vous devez connaître les causes possibles de votre doute sur « ¿pourquoi je ne me fais pas pousser la barbe? ».

Pourquoi je ne peux pas me laisser pousser la barbe : principales causes

Il existe plusieurs raisons possibles pour lesquelles la une croissance lente de la barbe. Toutefois, si vous avez l’impression de présenter des symptômes cutanés tels que des démangeaisons, des boutons ou de petites blessures, car ces symptômes sont dus à diverses affections cutanées, notamment une croissance lente des poils du visage, il est nécessaire de consulter un dermatologue au préalable.

En général, il s’agit des les principales raisons pour lesquelles vous ne vous faites pas pousser la barbe:

  • Produits de soins capillaires agressifs.
  • Des remèdes pour la peau du visage qui empêchent la bonne croissance des poils.
  • Problèmes de taux de testostérone ou de sensibilité.
  • La génétique.
Pourquoi je ne me laisse pas pousser la barbe - Pourquoi je ne me laisse pas pousser la barbe : principales causes

Des produits de soins du visage qui rendent la barbe difficile à cultiver

L’une des causes les plus courantes qui ralentissent ou entravent la croissance de la barbe est l’utilisation de produits d’hygiène faciale inadaptés. Dans certains d’entre eux, des composants agissent sur les pores des cheveux, ce qui génère des altérations de la croissance lorsqu’il y a un changement dans les nutriments dont le derme a besoin.

Tout ce processus entraîne également une altération de la densité du follicule pileux des poils de barbe, qui ne peuvent pas pousser car ce type de produit est utilisé en continu.

Et quels sont-ils ? Tous ces produits de soins de la peau ou de rasage contenant de l’alcool ou des substances similaires qui provoquent une irritation de la peau du visage. Au moindre signe de démangeaison ou d’affection cutanée, vous devez cesser de les utiliser pour éviter les problèmes de croissance de la barbe. Et, bien sûr, choisissez toujours des produits sans alcool.

Pourquoi je ne peux pas me laisser pousser la barbe - Produits de soins du visage qui rendent la barbe difficile à faire pousser

Des remèdes naturels faits maison qui vous empêchent de vous faire pousser la barbe

Une autre raison pour laquelle vous ne vous faites pas pousser la barbe est liée aux remèdes naturels et domestiques qui, bien que répandus, sont en fait nocifs pour la peau et les poils du visage s’ils sont utilisés de manière excessive ou inappropriée.

C’est le cas des recours tels que la citron avec du sucre pour exfolier le visage et enlever l’excès de graisse, qui peut être à l’origine de l’acné. En fait, il est fréquent que les hommes qui ont eu de l’acné et qui ont utilisé ce type de solution rencontrent plus tard des problèmes de croissance de la barbe car ce mélange a des propriétés inhiber la croissance des poils du visage.

Ainsi, votre acné a peut-être disparu mais, grâce à cette peau, vous avez aussi rendu difficile la pousse de la barbe. Cependant, si cela est la cause d’une barbe insuffisante, avec le temps et l’utilisation de produits appropriés pour le soin de la barbe et de la peau dans cette zone, repoussera normalement.

Pas de croissance de la barbe en raison de problèmes de testostérone

Parfois, la problèmes de croissance de la barbeLes symptômes de la chute des cheveux, ainsi que la chute des cheveux chez les hommes, sont liés la testostéroneIl joue un rôle clé dans le corps masculin pour développer des caractéristiques sexuelles et d’autres caractéristiques secondaires, comme l’augmentation de la masse musculaire et osseuse et, bien sûr, la capacité de se développer, la croissance des poils du corps.

La testostérone active les récepteurs des follicules de l’organisme, ce qui signifie que faire pousser des poils sur le visage et aussi le corps. Toutefois, la relation avec la barbe n’est pas indiquée par une quantité plus ou moins importante de testostérone, mais la raison réside plutôt dans la sensibilité de l’organisme à celle-ci.

Ainsi, un homme plus sensible aura plus de poils sur le visage et le corps qu’un homme qui n’a pas cette sensibilité accrue à la testostérone.

Pourquoi je ne me laisse pas pousser la barbe - Je ne me laisse pas pousser la barbe à cause de problèmes de testostérone

Relation entre la génétique et la croissance de la barbe

Génétique est une autre des causes ou des facteurs à l’origine de incapacité à se faire pousser la barbe. Les gènes ont une influence, et en particulier ceux liés à le chromosome X.

Les facteurs liés à ce chromosome font que la barbe ne pousse pas ou a une une croissance inégale de la barbeIl y a donc des régions plus peuplées que d’autres où il n’y a peut-être même pas de cheveux.

Ces facteurs génétiques déterminent la répartition des follicules pileux. Ainsi, s’il n’y a pas de follicules pileux, il n’y aura pas de barbe, quel que soit le nombre de traitements et de remèdes utilisés pour la faire pousser.

Avec ces explications, nous espérons avoir répondu à votre question de savoir pourquoi je ne me fais pas pousser la barbe ? En cas de problème, il est recommandé de consulter un médecin ou un spécialiste pour en déterminer la cause et pour savoir comment résoudre ce manque de croissance de la barbe.

Nous vous recommandons également de lire cet autre article sur Comment faire pousser une barbe plus rapidement.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Pourquoi je ne me fais pas pousser la barbeNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.