Pourquoi les acheteurs évitent votre site de commerce électronique ?

Avez-vous remarqué une diminution de vos ventes en ligne ou simplement un manque de visites de vos sites Internet ? Les différents problèmes qui peuvent survenir après la conception de la boutique en ligne de votre entreprise de commerce électronique peuvent constituer des raisons qui pousseront vos éventuels consommateur à fuir.

Il est alors très important que vous construisiez votre site de commerce électronique de la bonne façon dès le début. Vous devez effectivement bannir les sites maladroits ou désordonnés parce que ces types de magasins de commerce électronique ont tendance à effrayer les acheteurs potentiels. Votre objectif devrait être de construire un site Web de commerce électronique rapide, élégant et beau pour que vos ventes explosent.

Vous verrez ainsi à la suite de cet article des idées et des conseils qui vous aideront à aller à la racine de votre problème de commerce électronique et qui vous permettront de maximiser votre potentiel de ventes en ligne.

1. Les produits mal mis en valeur

Lorsque vous vendez sur Internet, vous ne disposez pas de représentants pour commercialiser vos produits. Lorsqu’un client parcourt votre inventaire en ligne, son intérêt pour un produit se manifeste presque entièrement par des visuels. Sans de grandes photos de haute qualité qui sont visuellement attrayantes, les clients peuvent être plus enclins à zapper vos produits.

Le titre et la description et/ou les spécifications de vos produits en ligne sont un facteur tout aussi important à considérer. Les descriptions et les spécifications doivent être parfaites, détaillant chaque aspect important du produit dans un court laps de temps. Assurez-vous d’inclure toutes les dimensions importantes, les matériaux et les couleurs du produit.

2. Mauvais design de la boutique en ligne

Avoir un site de commerce électronique de mauvaise qualité peut avoir les mêmes conséquences que ne pas en avoir du tout. Un site Web magnifiquement conçu peut attirer les clients alors qu’une page mal conçue les enverra directement à vos concurrents.

Si vous avez de la difficulté à concevoir un site Web,le mieux est de se tourner vers d’autres solutions comme les hébergeurs de sites de ventes en ligne. Ces sites de commerce électronique hébergés ont des frais mensuels, mais ils ont beaucoup de modèles pour vous aider à construire des boutiques en ligne rapidement et sans effort.

3. La facilité d’utilisation ou l’ergonomie du site

Ce serait terrible si vous perdiez une vente simplement parce qu’un client ne pouvait pas savoir comment utiliser votre caisse en ligne. Votre procédure de paiement devrait être rapide et facile, ce qui permettra à vos acheteurs d’effectuer leurs transactions sans trop d’effort. Les clients devraient être en mesure d’entrer facilement leurs informations et de procéder à leur achat. Si chaque client doit passer plus de temps à déterminer les informations dont il a besoin, il peut très vite aller chercher ailleurs.

Les clients utilisent également diverses formes d’options de paiement telles que les cartes de crédit et PayPal. Avoir une boutique en ligne qui peut traiter les paiements par carte bancaire, carte de crédit et PayPal est extrêmement utile. En offrant plus d’une option de paiement, vous créez une caisse plus conviviale.

Assurez-vous qu’ils ne peuvent soumettre leur commande qu’une seule fois, afin que vos clients ne soient pas doublement facturés sur leurs commandes. Vous pourriez recevoir des courriels de colère si vous ne le faites pas !

4. La compatibilité sur toutes les plateformes

Les appareils mobiles font désormais partie de notre quotidien. Si vous n’avez pas de version mobile de votre site de commerce électronique, vous pourriez manquer un grand nombre de ventes. StatCounter a récemment découvert que les appareils mobiles représentent environ 37 % de tout le trafic du commerce électronique.

Bien que la majorité des ventes se font encore sur PC, de nombreux clients recherchent des produits et des entreprises par le biais de leur appareil mobile. S’il est difficile de naviguer sur votre site Web ailleurs qu’à partir d’un PC, vous pourriez rater beaucoup d’affaires. De nombreux hébergeurs offrent une variété de logiciels différents pour vous aider à rendre votre site Web accessible sur toutes les plateformes.

5. La visibilité de votre boutique en ligne

Il est assez difficile de vendre des produits par le biais de votre boutique en ligne si les gens ne peuvent pas vous trouver. La gestion de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est cruciale si vous voulez que votre site de commerce électronique soit un succès.

Puisque 89% des consommateurs utilisent les moteurs de recherche pour trouver ce qu’ils recherchent, vous devez vous assurer que votre site Web, votre magasin et vos produits se classent en tête pour les mots-clés cibles. Si votre site de commerce électronique n’est pas configuré correctement, vos clients pourraient ne pas vous trouver parmi les résultats de leurs recherches.

Les médias sociaux peuvent être un excellent outil pour faire connaître votre entreprise. L’achat de certains crédits de marketing peut aider à accélérer le processus de publicité de votre site Web, car il vous permet de faire de la publicité sur un certain nombre de sites populaires. De nombreux hébergeurs incluent des crédits marketing gratuits lorsque vous vous inscrivez à un forfait d’hébergement chez eux.

6. Les commentaire des clients

La lecture des commentaires des clients est l’un des meilleurs moyens pour améliorer votre site de commerce électronique. Connaître les différents problèmes rencontrés par les clients vous permettra d’identifier les éventuels problèmes ou défauts de votre site.

En outre, les clients adorent lire ce que les autres pensent de vos produits. Vous devriez permettre que les commentaires des clients soient placés sur vos pages de produits. De cette façon, chaque nouveau visiteur aura la chance de voir le niveau de satisfaction que les autres ont eu avec vos produits avant leur décision d’achat.

7. La livraison

La livraison est l’une des plus grandes préoccupations des consommateurs lorsqu’ils achètent un produit en ligne. S’ils vivent loin de votre ville, cette préoccupation prend encore plus d’ampleur. Les clients s’inquiètent également des frais qu’ils pourraient encourir si leur envoi devait passer par les douanes. En supprimant les frais d’expédition (ou même en couvrant une partie des coûts), vous pouvez augmenter le montant des ventes que vous générez, car cela permet à vos clients de réaliser des économies supplémentaires.