[ad_1]

Pourquoi ai-je des boutons sur la tête ?

Les boutons ou l’acné sont des bosses circulaires et graisseuses qui peuvent se développer sur n’importe quelle partie de notre peau. Bien que le visage soit la zone la plus courante pour avoir des boutons, il y a aussi d’autres zones comme notre tête, car le cuir chevelu est aussi une zone avec de la peau et donc susceptible d’avoir de l’acné. Cependant, si l’acné du visage est peu attrayante, les boutons sur la tête peuvent être plus problématiques et gênants en raison de l’irritation et de l’inflammation du cuir chevelu.

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous avez des boutons sur la tête et chez blindmelon nous avons la réponse. Lisez la suite pour connaître les causes et les traitements possibles pour se débarrasser de ces taches gênantes.

Causes des boutons sur la tête

En apparence, les boutons sur la tête sont les mêmes que ceux qui apparaissent sur d’autres parties de la peau. Habituellement, l’acné sur la tête apparaît sous la forme de pustule ou petite bosse la ligne du front étant la zone où ils apparaissent le plus souvent.

Les signes les plus courants de l’apparition de boutons sur la tête sont des démangeaisons constantes et une irritation de la peau, et parmi les plus courants, on peut citer les causes de l’apparition de ce type d’acné nous trouvons ce qui suit :

  • Infection par une bactérie appelée proprionibacterium acne.
  • Le manque d’hygiène, dans ce cas, en ne se lavant pas les cheveux quand c’est nécessaire.
  • Régime très riche en graisses saturées et, en général, régime alimentaire pauvre.
  • Des niveaux très élevés de stress et d’anxiété.
  • Héritage génétique : si vos proches parents ont eu des problèmes d’acné, cela augmente la probabilité que vous en souffriez également.
  • Manque d’adaptation aux changements climatiques saisonniers.
  • L’adolescence et la puberté : elles sont plus susceptibles d’avoir des boutons sur la tête en raison d’un déséquilibre hormonal.
  • Allergie ou intolérance aux boissons caféinées ou alcoolisées.
  • Allergie ou intolérance aux composés chimiques de certaines épices.

Il est important, si vous avez des problèmes d’acné sur la tête, d’y remédier immédiatement car le problème pourrait se transformer en quelque chose de plus grave et, surtout, de plus difficile à traiter. Consultez un dermatologue dès que possible et/ou utiliser les traitements les plus appropriés pour se débarrasser des boutons sur la tête.

Pourquoi avez-vous des boutons sur la tête - Causes des boutons de tête

Traitements pour se débarrasser de l’acné sur le cuir chevelu

Il existe des traitements qui vous aideront à la fois à réduire les symptômes des boutons sur la tête, comme les démangeaisons ou l’inflammation, et à éliminer ou réduire l’apparition de l’acné sur le cuir chevelu. Avant d’utiliser les traitements suivants, il est fortement recommandé de consulter un dermatologue afin qu’il puisse déterminer le traitement le plus approprié et le plus spécifique pour vous. Parmi les les traitements les plus importants pour les boutons sur la têtesont les suivants :

  • Peroxyde de benzoyle : est un composé que l’on trouve dans les nettoyants pour l’acné. Il élimine les bactéries qui obstruent les pores de la peau et l’excès de sébum dans la zone des boutons.
  • Acide salicylique : un composé que l’on trouve dans les lingettes pour le visage et qui a des propriétés qui diminuent les boutons sur la tête.
  • Du soufre : est un ingrédient présent dans les savons qui peut aider à éliminer l’excès de sébum du cuir chevelu.
  • Rétinoïdes : est un médicament dérivé de la vitamine A qui empêche l’obstruction des follicules pileux.
  • Antibiotiques à usage topique : sont utilisés pour les cas d’acné plus graves et contiennent généralement du peroxyde de benzoyle et de l’érythromycine, dont les propriétés tuent les bactéries les plus résistantes à l’origine de l’acné.
  • Antibiotiques oraux : la plus utilisée est la tétracycline et est destinée aux cas modérés d’acné. En plus de tuer les bactéries à l’origine des boutons sur la tête, ils ont également des propriétés anti-inflammatoires idéales pour ce type d’acné.
Pourquoi avoir des boutons sur la tête - Traitements pour se débarrasser de l'acné du cuir chevelu

Remèdes maison pour les boutons sur le cuir chevelu

En plus du traitement médical recommandé par votre médecin comme étant le plus approprié à votre cas, vous pouvez choisir de le compléter par certains des meilleurs traitements suivants remèdes maison pour les boutons sur la tête:

Son application est simple : il faut l’appliquer sur la zone concernée du cuir chevelu et laisser agir pendant 20 minutes, puis rincer abondamment à l’eau tiède. Il est nécessaire de les appliquer une ou deux fois par jour pendant le temps nécessaire pour constater une amélioration significative ou sa disparition.

Recommandations pour éviter l’apparition de boutons sur la tête

En plus des traitements médicaux et naturels pour combattre ce problème de cuir chevelu, nous vous conseillons de suivre les recommandations suivantes recommandations pour éviter les boutons sur la tête:

  1. Si vous avez trop souvent des boutons sur la tête, vous devriez vous laver les cheveux tous les jours. En faisant cela, vous réduisez les huiles sur votre cuir chevelu et, par conséquent, l’apparition de boutons.
  2. Évitez d’utiliser des après-shampooings, car cela peut entraîner un excès de sébum sur votre tête.
  3. Utilisez des produits capillaires à base d’eau ou non comédogènes. Cela réduit le risque d’obstruction des pores.
  4. Ne portez pas trop souvent des chapeaux ou des casquettes car ils ne permettent pas à votre cuir chevelu de respirer.
  5. Brossez vos cheveux tous les jours, cela vous permettra d’exfolier votre tête et d’éliminer les cellules mortes qui se forment sur la peau de votre tête.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Pourquoi les boutons apparaissent-ils sur la tête ?Nous vous recommandons de consulter notre catégorie Poids et image corporelle.

[ad_2]