Les boutons ou l’acné sont des bosses de graisse circulaires qui peuvent se développer n’importe où sur notre peau. Bien que le visage soit la zone la plus courante où apparaissent les boutons, il en existe d’autres comme notre tête, puisque le cuir chevelu est également une zone de peau et donc susceptible de présenter de l’acné. Cependant, bien que l’acné faciale soit peu attrayante, les boutons de tête peuvent être plus gênants et gênants en raison de l’irritation et de l’inflammation dont souffre le cuir chevelu.
Vous pouvez vous demander pourquoi les boutons sortent de la tête et dans un guide, nous avons la réponse. Lisez ce qui suit pour en découvrir les causes et les traitements que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser de ces boutons.
Les causes des maux de tête
Les boutons sur la tête semblent être les mêmes que ceux sur les autres parties de la peau. Généralement, l’acné sur la tête se manifeste sous la forme petite pustule ou grosseur la ligne frontale étant la zone où ils apparaissent le plus souvent.
Les signes les plus courants d’un bouton sont des démangeaisons et des irritations cutanées constantes, et parmi les les causes de l’apparition de ce type d’acné nous avons trouvé ce qui suit :
- L’infection par une bactérie appelée acné proprionibactérienne.
- Le manque d’hygiène, dans ce cas, en ne se lavant pas les cheveux quand c’est nécessaire.
- Une alimentation très riche en graisses saturées et, en général, une mauvaise alimentation.
- Niveaux très élevés de stress et d’anxiété.
- Héritage génétique : si vos parents les plus proches ont eu des problèmes d’acné, la probabilité que vous en ayez augmente.
- Manque d’adaptation aux changements climatiques qui se produisent à chaque saison.
- Adolescence et puberté : ils sont plus susceptibles d’avoir des boutons sur la tête en raison d’un déséquilibre hormonal.
- Allergie ou intolérance aux boissons contenant de la caféine ou de l’alcool
- Allergie ou intolérance aux composés chimiques de certaines épices.
Il est important que, si vous avez des problèmes d’acné dans la tête, vous mettiez immédiatement en place un remède car le problème pourrait conduire à quelque chose de plus grave et surtout, de plus difficile à traiter. Aller chez le dermatologue dès que vous le pouvez et/ou utilisez les traitements les plus appropriés pour enlever les boutons sur votre tête.
Traitements pour éliminer l’acné du cuir chevelu
Il existe des traitements qui vous aideront à la fois à réduire les symptômes des boutons de tête, tels que les démangeaisons ou les gonflements, et à éliminer ou réduire l’apparition de l’acné sur le cuir chevelu. Il est vivement recommandé, avant d’utiliser les traitements suivants, de consulter le dermatologue afin qu’il vous attribue celui qui vous convient le mieux et qui est le plus spécifique. Parmi les les traitements les plus courants pour les boutons sur la têteVous trouverez ci-dessous les informations suivantes :
- Le peroxyde de benzoyle : est un composé que l’on trouve dans les nettoyants pour l’acné. Élimine les bactéries qui obstruent les pores de la peau et l’excès de sébum dans la zone des boutons.
- Acide salicylique : un composé que l’on trouve dans les lingettes pour le visage et qui a des propriétés qui diminuent les boutons sur la tête.
- Le soufre : est un ingrédient que l’on trouve dans les savons et qui peut aider à éliminer l’excès de pétrole produit dans le cuir chevelu.
- Rétinoïdes : est un médicament dérivé de la vitamine A qui empêche l’obstruction des follicules pileux.
- Les antibiotiques topiques : est utilisé pour les cas les plus graves d’acné et contient généralement du peroxyde de benzoyle et de l’érythromycine qui ont des propriétés qui tuent les bactéries les plus résistantes qui sont à l’origine de l’acné.
- Les antibiotiques oraux : le plus utilisé est la tétracycline et est destiné aux cas modérés d’acné. En plus de tuer les bactéries qui causent les boutons sur la tête, ils ont aussi des propriétés anti-inflammatoires qui sont idéales pour ce type d’acné.
Remèdes à domicile pour les boutons du cuir chevelu
En plus du traitement médical recommandé par votre médecin comme étant le plus approprié pour votre cas, vous pouvez choisir de le compléter avec certains des meilleurs remèdes maison pour les boutons sur la tête:
Son application est simple puisqu’il faut le poser sur la zone touchée du cuir chevelu et le laisser agir pendant 20 minutes, puis le rincer abondamment à l’eau chaude. L’idée est de les appliquer une ou deux fois par jour pendant le temps qu’il faut pour constater une amélioration significative ou une disparition.
Recommandations pour éviter l’apparition des boutons sur la tête
En plus des traitements médicaux et naturels pour lutter contre ce problème de cuir chevelu, nous vous conseillons de suivre ces des recommandations pour éviter les maux de tête:
- Si vous avez trop souvent des boutons sur la tête, vous devriez vous laver les cheveux tous les jours. De cette façon, vous diminuez les huiles sur le cuir chevelu et, par conséquent, l’apparition de boutons.
- Évitez d’utiliser des après-shampooings car ils peuvent provoquer un excès de sébum sur la tête.
- Utiliser des produits capillaires à base d’eau ou non comédogènes. Cela diminue le risque d’obstruction des pores.
- Ne portez pas de chapeau ou de casquette trop souvent, car ils ne laissent pas votre cuir chevelu respirer.
- Brossez vos cheveux tous les jours car cela vous permettra d’exfolier votre tête et d’éliminer les cellules mortes qui se forment sur la peau de votre tête.
Si vous voulez lire d’autres articles similaires à Pourquoi les boutons apparaissent-ils sur la têteNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.