Vous avez sûrement remarqué qu’il y a des hommes qui ont beaucoup de barbe, ainsi qu’une barbe très épaisse, alors que chez d’autres sa présence est assez rare et, parfois, elle ne pousse même pas, même s’ils sont de plus en plus âgés. Si vous êtes dans cette situation, je suis sûr que vous vous êtes demandé pourquoi ma barbe ne pousse pas ? Dans ces cas, il y a plusieurs explications. Il n’est pas toujours lié au fait d’être trop jeune ou d’être en retard dans le développement biologique. Il existe de nombreuses autres causes derrière cela et elles sont liées à la génétique, mais aussi à de petites habitudes ou à des gestes d’hygiène que vous ne connaissiez probablement pas ou dont vous n’étiez pas conscient qu’ils nuisaient à votre croissance capillaire. Depuis blindmelon, nous vous révélons les principales raisons afin que vous puissiez trouver les causes possibles de votre doute sur “¿ ?pourquoi ma barbe ne pousse pas?”.
Pourquoi ma barbe ne pousse pas : principales causes.
Il y a plusieurs raisons possibles pour le croissance lente de la barbe. Toutefois, si vous avez l’impression de présenter des symptômes cutanés tels que des démangeaisons, des boutons ou de petites plaies, car il existe toute une série d’affections cutanées à l’origine de ces symptômes, y compris une croissance lente des poils du visage, vous devez avant tout consulter un dermatologue.
D’une manière générale, il s’agit des principales raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas vous laisser pousser la barbe:
- Produits de soins du visage agressifs pour les cheveux.
- Les remèdes pour la peau du visage qui empêchent une bonne croissance des cheveux.
- Problèmes de niveau de testostérone ou de sensibilité.
- Génétique.
Les produits de soins du visage qui rendent difficile la pousse de la barbe
L’une des causes les plus courantes qui ralentissent ou entravent la pousse de la barbe est l’utilisation de produits d’hygiène faciale inadaptés. Certains de ces produits contiennent des composants qui agissent sur les pores des cheveux, provoquant des altérations de la croissance des cheveux en raison d’une modification des nutriments nécessaires au derme.
L’ensemble de ce processus provoque également une altération de la densité du follicule pileux des poils de barbe, ce qui rend impossible leur croissance en raison de l’utilisation continue de ce type de produit.
Et qu’est-ce que c’est ? Tous ceux produits de soins de la peau ou de rasage qui contiennent de l’alcool ou des substances similaires qui irritent le derme de votre visage. Au moindre signe de démangeaison ou d’irritation de la peau, il est conseillé d’arrêter de les utiliser pour éviter les problèmes de croissance de la barbe. Et, bien sûr, choisissez toujours des produits sans alcool.
Les remèdes maison et naturels qui vous empêchent de laisser pousser votre barbe.
Une autre raison pour laquelle votre barbe ne pousse pas est liée aux remèdes naturels et maison qui, bien que très répandus, sont en fait nocifs pour votre peau et vos poils faciaux s’ils sont utilisés de manière excessive ou inappropriée.
C’est le cas de remèdes tels que le mélange de du citron avec du sucre pour exfolier le visage et éliminer l’excès de sébum, qui peut être à l’origine de l’acné. En fait, il est fréquent que les hommes qui ont eu de l’acné et utilisé ce type de solution manifestent par la suite des problèmes de croissance de la barbe, car ce mélange a des propriétés qui peuvent causer des problèmes de croissance de la barbe. inhiber la croissance des poils du visage.
Ainsi, votre acné a peut-être disparu mais, grâce à cette exfoliation, vous avez également rendu plus difficile la pousse de votre barbe. Cependant, si c’est la raison pour laquelle votre barbe ne pousse pas assez, avec le temps et l’utilisation de produits appropriés pour le soin de la barbe et de la peau dans cette zone, il repoussera normalement.
Pas de pousse de barbe à cause de problèmes de testostérone.
Parfois, le problèmes de croissance de la barbecomme c’est le cas pour la perte de cheveux chez les hommes, sont liées à testostéronecar il joue un rôle clé dans le corps masculin en développant les caractéristiques sexuelles et autres caractéristiques secondaires, comme l’augmentation de la masse musculaire et osseuse et, bien sûr, la croissance des poils du corps.
La testostérone est responsable de l’activation des récepteurs dans les follicules du corps, ce qui signifie que croissance des poils du visage et aussi les poils du corps. Toutefois, la relation avec la barbe n’est pas liée à une quantité plus ou moins importante de testostérone, mais plutôt à la sensibilité de l’organisme à cette dernière.
Ainsi, un homme plus sensible aura plus de poils sur le visage et sur le corps qu’un homme qui n’est pas sensible à la testostérone.
Relation entre la génétique et la pousse de la barbe
Génétique est une autre des causes ou des facteurs à l’origine de la manque de croissance de la barbe. Les gènes ont une influence et, en particulier, ceux qui sont liés à le chromosome X.
Les facteurs liés à ce chromosome font que la barbe ne pousse pas ou qu’elle présente une croissance irrégulière de la barbede sorte que certaines parties de la barbe peuvent être plus peuplées que d’autres, et il peut même ne pas y avoir de poils du tout.
Ces facteurs génétiques déterminent la répartition des follicules pileux. Ainsi, s’il n’y a pas de follicules pileux, il n’y aura pas de barbe, quel que soit le nombre de traitements et de remèdes utilisés pour la faire pousser.
Avec ces explications, nous espérons avoir répondu à votre question “Pourquoi ma barbe ne pousse-t-elle pas ? Avant tout problème, il est conseillé de consulter un médecin ou un spécialiste pour déterminer la cause et vous dire comment résoudre ce manque de pousse de barbe.
Nous vous recommandons également de lire cet autre article sur la façon de faire pousser votre barbe plus rapidement.
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Pourquoi ma barbe ne pousse pasNous vous recommandons de visiter notre catégorie Poids et image corporelle.