[ad_1]

Pourquoi mon ventre seul me fait-il grossir

Lorsque la graisse pénètre dans notre organisme, elle ne demande pas son tour et se met à sa place, elle ne s’accumule pas uniformément ou, du moins, ce n’est pas le cas chez la majorité des gens. Il existe des cas très différents, des femmes qui ne prennent de la graisse que sur les cuisses et les jambes, d’autres qui la remarquent sur les hanches, il y a beaucoup de personnes qui prennent de la graisse sur le visage, mais sans aucun doute, la majorité des personnes ne prennent de la graisse que sur le ventre.

Vous êtes mince et vous ne prenez de la graisse qu’au niveau du ventre ? Nous savons qu’il est difficile de voir comment vos bras et vos jambes restent minces et sveltes alors que votre ventre continue de grossir. C’est pourquoi, à UnComo.com, nous voulons vous donner la réponse pour que vous puissiez y mettre un terme et changer la situation.

Si vous vous regardez dans le miroir et que vous vous demandez Pourquoi seul mon ventre grossit-il ? Nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

La faute aux hormones

Vous avez déjà découvert par votre propre expérience que la graisse ne s’accumule pas de manière uniforme sur tout le corps, mais que ce qui manque à un endroit, vous l’avez plus à un autre. Vous pouvez être une personne mince, avec des membres fins, et ne prendre du poids que dans le ventre. Avant de vous dire pourquoi, nous devons présenter un élément qui vous est probablement familier mais dont vous ne connaissez peut-être pas vraiment la fonction.

Le site hormones sont des substances présentes dans notre corps qui agissent comme des messagers, indiquant au corps ce qu’il doit ou ne doit pas faire, la régulation de ses fonctions. L’excitation sexuelle, le sentiment de bonheur, l’euphorie, l’anxiété, l’effort que vous pouvez supporter et, bien sûr, la forme de votre corps sont soumis à l’action des hormones.

C’est aussi une explication de la raison pour laquelle les hommes et les femmes prennent du poids de manière différenteLes différences hormonales entre les deux sexes font que les hommes accumulent plus de graisse au niveau du ventre et les femmes au niveau des hanches et des cuisses.

Votre pire ennemi ? Stress

Parmi toutes les hormones, il en est une qui est particulièrement pertinente lorsque nous nous interrogeons sur pourquoi mon ventre seul me fait grossir. Le site cortisolappelé l’hormone du stressest la principale raison pour laquelle nous accumulons la graisse du ventre, que nous soyons hommes ou femmes, au lieu de la répartir dans d’autres zones du corps.

Grâce aux progrès de la médecine et à de nouvelles études scientifiques, nous savons maintenant exactement comment notre corps fonctionne, ce que fait le cortisol dans notre organisme et pourquoi le taux de cortisol augmente.

Nous avons dit plus haut qu’on l’appelle l’hormone du stress, et ce n’est pas un hasard si elle est appelée ainsi, puisque dans les états d’anxiété, de stress et de nervosité, notre corps sécrète ce stéroïde qui a pour fonction d’administrer à notre organisme l’énergie nécessaire pour faire face à ce supposé danger.

Chez les personnes qui souffrent d’anxiété ou de stress chronique, il est normal d’observer des niveaux élevés de cortisol pendant de longues périodes, ce qui produit certains changements dans notre corps, comme la tendance à prendre du poids uniquement au niveau du ventre.

Pourquoi je ne grossis qu'au niveau du ventre - Votre pire ennemi ? Stress

Pourquoi le cortisol me fait-il prendre du poids ?

Nous avons déjà vu que c’est le stress qui nous donne du ventre, mais quel est le rapport avec le stress, et qu’est-ce qu’il nous fait ?Pourquoi le cortisol nous fait prendre du poids?

Le cortisol a pour but de nous maintenir en vie, c’est une énergie supplémentaire que notre corps libère lorsqu’il se trouve dans un moment dangereux et qu’il doit donner son plein potentiel. Cette hormone est la raison pour laquelle, lorsque nous sommes poursuivis, nous courons plus vite ou sautons beaucoup plus. Si vous vous demandez encore quel est le rapport avec votre ventre, sachez qu’en même temps que notre corps libère du cortisol l’ordonne de stocker la graisseparce qu’elle se trouve dans une situation d’urgence et prévoit qu’elle aura besoin d’énergie. Pour ce faire, il répartit la graisse corporelle, l’accumulant dans le ventre et l’éliminant des bras et des jambes, ce qui a pour effet de vous prenez du poids juste avec votre ventre.

D’ailleurs, cela aurait un sens si nous étions vraiment menacés et avions besoin de cette dose supplémentaire d’énergie pour échapper à un danger physique, le problème est que l’anxiété et le stress font que votre corps réagit de cette manière à une situation qui ne le nécessite pas, comme une promotion au travail ou une période d’examen, notre cerveau interprète toute notre vie quotidienne comme des situations potentiellement mortelles, créant ainsi des niveaux élevés de stress et d’anxiété.

Comment réduire le taux de cortisol

Dans l’article suivant, vous découvrirez les causes et les symptômes d’un taux de cortisol élevé, mais le plus important pour l’instant est sans aucun doute le suivant apprenez à le réduire pour éviter que seul votre ventre ne grossisse.

Pour faire baisser votre taux de cortisol, vous devez non seulement essayer de vous détendre et vivre plus sereinementLe yoga peut être bénéfique pour vous, mais il est également nécessaire de prendre soin de votre alimentation.

Vous devez éviter les variations importantes de la glycémie Dans le sang, les taux de glucose, qu’ils soient élevés ou faibles, peuvent faire monter en flèche votre taux de cortisol. C’est pourquoi vous devez manger avec soin et éviter les aliments qui contiennent beaucoup de sucre.

Si vous voulez connaître d’autres astuces pour diminuer votre cortisol et ainsi éviter d’accumuler de la graisse et de faire grossir uniquement votre ventre, nous vous invitons à visiter notre article sur comment diminuer le cortisol élevé afin de réduire les niveaux de cette hormone et avoir un ventre plat.

Pourquoi mon ventre ne fait que grossir - Comment réduire le taux de cortisol ?

Autres causes de la graisse du ventre uniquement

Le stress n’affecte pas tout le monde de la même manière, certaines personnes sont capables de s’isoler davantage des soucis, ce qui nous amène à une autre des principales causes du gros ventre ; Gènes. L’héritage génétique est un élément essentiel de la structure de votre corps. Ainsi, si vos parents ont tendance à accumuler de la graisse dans la zone abdominale, vous avez de fortes chances d’en faire autant.

Le site mode de vie Le mode de vie que vous menez influencera également la réaction de votre corps à la prise de poids, des facteurs tels que le tabagisme, la consommation d’alcool et un mode de vie sédentaire contribuant activement à l’accumulation de graisse dans votre abdomen.

Mais ce n’est pas tout, il existe d’autres causes de la graisse du ventre, et l’une d’entre elles est l’un des éléments dont nous avons déjà parlé : Hormones.

Pendant leurs années de procréation, les femmes ont tendance à accumuler de la graisse sur leurs cuisses et leurs hanches, mais lorsqu’elles arrivent à la fin de leur vie reproductive, elles ont tendance à avoir une tendance à accumuler de la graisse sur leurs cuisses et leurs hanches. ménopausecette tendance évolue en faveur de l’abdomen et du ventre. Les importants changements hormonaux qui se produisent à cette période de la vie entraînent des modifications dans la constitution et la répartition de la graisse corporelle.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Pourquoi seul mon ventre grossitNous vous recommandons de consulter notre catégorie Poids et image corporelle.

[ad_2]