Rajeunir la couleur des cheveux

Tout comme vous pouvez aimer une robe mais être conscient que votre morphologie ne vous conviendra pas, il en va de même pour la couleur des cheveux. On dit que pour les goûts, les couleurs, il faut cependant trouver un équilibre entre ce qui nous plaît et ce qui nous convient vraiment.

Les cheveux sont l’une des parties de notre corps qui marque notre voirNous devons donc tirer le meilleur parti de toutes ses possibilités pour être au mieux de notre forme. Outre la coupe ou la coiffure, la couleur est un facteur très important, c’est pourquoi nous devons choisir précisément si nous voulons nous rajeunir.

Dans l’article suivant de aComment trouver le rajeunir la couleur des cheveux en fonction de votre âge, afin que vous puissiez choisir la bonne nuance pour vos cheveux.

Des couleurs de cheveux qui rajeunissent si vous avez la vingtaine ou la trentaine

Si vous avez la vingtaine ou la trentaine, vous pouvez vous sentir très chanceux, non seulement parce que vous êtes dans la fleur de l’âge, mais aussi parce que c’est le moment où vous pouvez essayer plus de styles et de couleurs de cheveux.

Le La gamme de couleurs que vous pouvez porter est infinieTout vous va : des blondes platine aux noirs les plus sombres, en passant par toutes sortes de mèches, les bleus électriques, essayez tout ce que vous aimez et choisissez celui qui vous convient le mieux.

Vous devez garder à l’esprit qu’à cet âge, vos cheveux sont en parfaite santé, avec une bonne brillance et une croissance rapide. Vous pouvez donc changer de look quand vous le souhaitez, à condition de vous mettre entre les mains d’un professionnel.

Rajeunir si vous avez la trentaine ou la quarantaine

Lorsqu’une femme atteint 30 ans, elle a généralement un style bien défini dont il lui est très difficile de sortir. Mais c’est à cette époque que les cheveux gris commencent à apparaître avec plus d’insistance, ce qui est de plus en plus difficile à dissimuler par de petites taches.

Dans ce cas, il y a un conseil que nous pouvons vous donner si vous voulez vous rajeunir grâce à la couleur des cheveux, c’est de ne pas vous teindre les cheveux en blond platine. Cette option est choisie par de nombreuses femmes, en particulier parmi celles qui sont toujours devenues blondes, mais c’est une grave erreur, car ce que vous obtenez est d’ajouter plus d’années que vous n’en avez.

La meilleure option est de combiner avec 2 ou 3 nuances différentes en plus de la couleur naturelle de vos cheveux. Vous pouvez utiliser des reflets ou des mèches, qui dissimulent les cheveux gris mais sans changer brusquement votre couleur naturelle. Si vous êtes brune, vous pouvez choisir de jouer avec la couleur caramel, cette couleur de cheveux peut servir à rajeunir votre visage, en vous donnant de l’élégance tout en vous donnant de la vitalité.

Dans l’article suivant, nous expliquons comment choisir le bon colorant blond en fonction de l’âge.

Rajeunir la couleur des cheveux - Rajeunir si vous avez la trentaine ou la quarantaine

Quelle couleur de cheveux choisir parmi 40

A partir de 40 ans, plus on vieillit, plus les cheveux gris vous ont conquis. À ce stade, vous avez deux options : avoir l’air naturel ou les combattre en utilisant des couleurs de cheveux qui rajeunissent.

Vous devez savoir que les tons sombres mettent en évidence les traits de votre visage, ce qui signifie que les rides se distingueront encore plus, donc ce que vous devez faire est opter pour des nuances qui illuminent votre visage et elles estompent vos rides et vos lignes d’expression comme l’or et le cuivre.

Mais si vous voulez la suivre avec une couleur de cheveux foncée, vous pouvez ajouter un peu de brillance et de lumière à votre visage avec des reflets clairs.

Tu sais comment cacher tes cheveux gris ? Nous allons l’expliquer ici.

Couleurs de cheveux rajeunissantes - Quelle couleur de cheveux choisir parmi 40 et plus

Ce qu’il faut faire et ne pas faire

Maintenant que vous savez quelles couleurs de cheveux rajeunissent pour quelle tranche d’âge, nous allons vous donner quelques conseils sur ce que vous devez et vous ne devez pas :

  • Si vous êtes indécis entre deux couleurs, vous devriez toujours choisir la plus claire. Comme nous l’avons déjà dit, les couleurs claires apportent de la lumière à votre visage et vous rajeunissent.
  • Les cendres sont une très bonne option pour rajeunir votre visage tout en se combinant naturellement avec les cheveux gris.
  • La coupe de cheveux est aussi importante que la couleur, consultez un bon professionnel, en étant bien conscient que des cheveux trop courts ou trop longs ne vous favoriseront pas si vous voulez paraître plus jeune.

Il s’agit de ce qu’il faut éviter si vous voulez paraître plus jeune avec votre couleur de cheveux :

  • Il est déconseillé d’utiliser des teintures rougeâtres : elles rendent le visage pâle, soulignent les éventuelles taches et ne sont pas très esthétiques sur les cheveux gris.
  • Les colorations noires durcissent les lignes du visage et ne favorisent pas les types de peau plus pâles.
  • Les reflets colorés utilisés par de nombreuses femmes pour rajeunir leur apparence non seulement ne parviennent pas à paraître plus jeunes, mais démontrent une non-acceptation de l’âge réel.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Rajeunir la couleur des cheveuxNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.