[ad_1]

Remèdes maison pour les boutons sur le dos

L’acné est une préoccupation majeure pour les hommes et les femmes et peut apparaître sur de nombreuses zones différentes du corps, comme le visage ou le dos. Dans ce dernier cas, les points noirs, les comédons ou les boutons sont plus faciles à cacher que sur le visage, qui est beaucoup plus exposé, mais si vous voulez aller à la plage ou, dans le cas de nombreuses filles, porter un joli chemisier ou une robe avec un dos ouvert, cela peut être un gros problème. Les causes de l’acné dans le dos sont les mêmes que sur n’importe quelle autre partie du corps : il y a un excès de sébum qui, avec les cellules mortes de la peau, les bactéries ou la saleté, se transforme en boutons, bien qu’il puisse également apparaître en raison de causes génétiques. Voulez-vous mettre fin à l’acné dans votre dos ? Ensuite, prenez note de ce qui suit remèdes maison pour les boutons sur le dos que nous avons recueillis chez blindmelon pour vous. Des solutions pratiques, économiques et très efficaces – essayez-les !

Prévenir l’apparition de l’acné dans le dos

Boutons dans le dos ou les épaules Elles apparaissent lorsque les pores du corps sont obstrués ou recouverts d’impuretés ou de saletés, en plus du sébum gras produit par notre propre peau qui, en excès, peut être responsable du blocage de la sortie des pores de la peau. C’est à ce moment-là que vous avez ces vilains boutons qui sont si embarrassants à regarder, surtout en été.

Ce n’est pas parce que votre peau est sale que vous n’êtes pas propre. Même si vous vous baignez tous les jours, le derme se salit pour de nombreuses raisons, comme les conditions environnementales ou le fait de toucher votre peau sans vous laver les mains au préalable. Les cheveux longs et gras peuvent également entraîner l’apparition de boutons sur le dos Le frottement ou la transpiration continus peuvent également être l’une des raisons de l’augmentation de l’acné dans cette zone.

Pour prévenir l’apparition de boutons sur le dosnous vous conseillons de tenir compte des conseils suivants :

  • Utilisez un savon neutre sans parfum ajouté pour nettoyer votre dos. Si vous avez beaucoup de boutons, essayez d’utiliser des savons spécifiques pour éliminer les points noirs.
  • N’utilisez pas d’éponges, car les bactéries qu’elles peuvent abriter peuvent favoriser l’apparition de l’acné. Utilisez plutôt des lingettes propres pour nettoyer votre dos.
  • Ne frottez pas votre peau, car cela provoquerait des irritations et, au lieu d’éliminer l’acné, votre dos aurait l’air plus mal en point.
  • Une fois que vous vous êtes nettoyé, séchez-vous avec une serviette. Prenez-le par les deux coins et passez-le derrière votre dos, puis déplacez-le d’un côté à l’autre sans trop frotter. Grâce à cet exercice, vous éliminerez les cellules mortes et empêcherez la croissance d’autres bactéries.
  • Pour garder votre dos au sec tout au long de la journée, vous pouvez appliquer du talc à la lavande. La lavande est un antibactérien naturel qui vous aidera à lutter contre les boutons et les points noirs.
  • Laissez votre dos découvert, surtout pendant les jours les plus chauds. Les boutons sécheront au contact du soleil et de l’air et seront plus faciles à enlever. N’oubliez pas de toujours porter de la crème solaire.
  • Nettoyez votre dos tous les soirs en utilisant une tranche de citron. Grâce à ses propriétés astringentes, vous équilibrerez le pH de votre peau.
  • Appliquez de l’huile d’arbre à thé si vous ne voulez pas utiliser de citron. Déposez quelques gouttes sur un coton et tapotez doucement la zone affectée par l’acné.
Remèdes maison pour les boutons dans le dos - Prévenir l'apparition de l'acné dans le dos.

Se débarrasser des boutons dans le dos : sucre et flocons d’avoine

Si vous avez des boutons dans le dos, il est temps de vous mettre au travail pour vous en débarrasser car, en plus d’être inesthétiques, ils nuisent à la santé de votre peau. Pour vous débarrasser de ces horribles boutons et points noirs, nous vous recommandons un traitement naturel, fait maison et peu coûteux qui fera des merveilles pour vous : gommage au sucre et à l’avoine.

L’exfoliation est l’un des processus les plus importants en matière de soins de la peau. Si vous voulez vous débarrasser des points noirs ou les empêcher d’apparaître sur votre dos – une zone vulnérable – vous devez exfolier votre dos une fois par semaine. Cette fois, nous vous proposons un gommage naturel à base de sucre et de farine d’avoine. Le site sucre blanc ou brun est un exfoliant naturel qui vous permettra de nettoyer votre peau en profondeur et la laissera propre et douce. Les bienfaits de l’avoine pour la peau sont également variés, elle a une action nettoyante en profondeur qui soigne naturellement la structure de votre peau et équilibre le pH de la peau. Elle a également un effet apaisant et prévient la déshydratation.

Maintenant que vous savez tout sur le sucre et les flocons d’avoine, nous vous expliquons comment préparer ce gommage naturel efficace :

Ingrédients

  • 2 poignées de sucre
  • 1 poignée d’avoine

Préparation et traitement

  1. Nettoyez votre dos au préalable en utilisant un savon neutre.
  2. Mélangez les deux poignées de sucre avec la poignée de flocons d’avoine et étalez le tout sur votre dos en faisant des mouvements circulaires.
  3. Frottez doucement la zone où se trouvent les boutons.
  4. Laissez le gommage reposer pendant 5 minutes sur votre dos.
  5. Retirer avec de l’eau tiède.
Remèdes maison pour les boutons sur le dos - Se débarrasser des boutons sur le dos : sucre et farine d'avoine.

Se débarrasser des boutons sur le dos : miel et vinaigre

Un autre bon remède maison qui vous aidera à vous débarrasser des boutons sur votre dos est l’application d’un masque à base de miel et vinaigre de cidre de pomme. Le miel est très bénéfique pour la peau car il possède des propriétés antibactériennes, parfaites pour résoudre les problèmes d’acné, ainsi qu’une forte action nettoyante, maintenant la peau hydratée à 100% et agissant comme un exfoliant naturel efficace. Le vinaigre, de préférence le vinaigre de cidre de pomme, aidera à éliminer les imperfections et à réduire les boutons et les points noirs grâce à sa capacité à éliminer l’excès de sébum ou d’huile des zones touchées par les boutons. En d’autres termes, le vinaigre va débloquer les pores, équilibrer les niveaux de pH et aider la peau à respirer correctement.

Avec ces deux ingrédients, nous vous proposons de préparer un remède maison idéal pour se débarrasser des boutons dans le dos. Il se compose de un masque dont vous aurez besoin :

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 c. à table de vina vinaigre de c cidre de pomme

Préparation et traitement

  1. Mélangez les deux ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien intégrés et forment une pâte.
  2. Appliquez le masque sur le dos, en effectuant des mouvements circulaires pour exfolier la zone en profondeur.
  3. Laissez agir le masque au miel et au vinaigre pendant 15 minutes.
  4. Retirez et nettoyez le dos à l’eau tiède.

Se débarrasser des boutons dans le dos : bicarbonate de soude, aloe vera, citron et sucre.

L’aloe vera adoucit la peau, le bicarbonate de soude et le sucre agissent comme un excellent exfoliant naturel en éliminant les cellules mortes et le citron, grâce à ses propriétés astringentes, vous aidera à vous débarrasser des boutons dans le dos. Et tous ensemble… Ils constituent le remède idéal ! C’est pourquoi nous vous invitons à préparer un masque avec tous ces ingrédients. Pour le préparer, vous aurez besoin :

Ingrédients

  • Jus d’Un jus de citron press press pressé
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • la pulpe d’une tige d’aloe vera

Préparation

  1. Coupez la tige de l’aloe vera pour en extraire la pulpe, la sève ou le gel.
  2. Placez la sève d’aloe vera dans un bol et ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe de sucre. Mélangez bien les trois ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement intégrés.
  3. Pressez un citron et versez son jus dans le bol précédent. Remuez les ingrédients pour bien les mélanger, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
  4. Avant d’appliquer le masque, lavez et séchez correctement votre dos.
  5. Appliquez le masque en massant votre dos pendant 3 minutes par des mouvements circulaires.
  6. Laissez le masque reposer et sécher pendant 20 minutes.
  7. Retirez et rincez votre dos à l’eau tiède.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Remèdes maison pour les boutons sur le dosNous vous recommandons de consulter notre catégorie Poids et image corporelle.

[ad_2]