Le régime à points sont en train de révolutionner le monde des régimes et c’est que, pour la première fois, on nous présente un régime alimentaire où l’on peut manger tout ce que l’on veut en tenant compte uniquement d’une système de points appliquée aux aliments. Pizzas, saucisses, pâtes et sucreries sont des aliments que vous pouvez désormais intégrer à votre régime avec modération et continuer à perdre du poids.
Dans blindmelon, nous voulons vous offrir une tableau de régime en points à télécharger afin que vous puissiez la découvrir et décider si vous voulez la pratiquer dans votre vie quotidienne.
Télécharger le tableau du régime à points
Le régime en points est un régime flexible et qui vous permet de manger pratiquement tout, puisqu’il ne limite pas la variété des aliments mais vous fait calculer le maximum de points (avec son équivalence correspondante en calories) que votre corps est capable d’assimiler sans prendre de poids. De la même manière, si vous mangez moins de calories que ce dont votre corps a besoin pour son activité quotidienne, le résultat sera une perte de poids.
Il suffit de contrôler un peu les calories et de faire de l’exercice au moins une heure trois fois par semaine. Vous n’aurez besoin de rien d’autre pour perdre du poids. Pour vous aider, nous vous recommandons de consulter tableau de régime à points téléchargeable que nous partageons avec vous en image et où vous trouverez une liste de tous les aliments que l’on peut trouver au supermarché avec les points qui lui correspondent et des tableaux mensuels de suivi du poids.
Enfin un régime qui fonctionne, il faut peut-être une calculatrice, mais si cela sert à perdre du poids, cela vaut le coup.
Image : Comment perdre du poids en 2016
Qu’est-ce que le régime par points et comment le pratiquer ?
Il s’agit d’un nouveau concept diététique dans lequel chaque groupe d’aliments se voit attribuer un nombre spécifique de points. L’objectif est qu’une personne consomme un certain nombre de points chaque jour (cette quantité varie en fonction de son poids, de sa taille et de son sexe) obtenant ainsi une quantité spécifique de calories qui l’aidera à réduire son poids de manière progressive et constante.
La seule prémisse que vous devez suivre si vous voulez découvrir. à quoi ressemble le régime des points de suture est que vous ne devez jamais dépasser la quantité de points que vous avez attribuée par jour ; c’est-à-dire que si, après avoir calculé vos points, vous devez manger 18 points par jour, vous ne pouvez pas dépasser cette quantité. Si vous le faites, le lendemain, vous devrez soustraire les points supplémentaires que vous avez consommés.
Chaque groupe alimentaire a des points spécifiques, ce calcul est basé sur les calories, la quantité de fibres, de protéines et de graisses que l’aliment contient. La plupart des fruits et légumes ont 0 point, les œufs ont 2 points, les lentilles ont 2 points et demi, et ainsi de suite.
Le processus de régime des points de suture comporte trois phases qui se répartissent en 16 semaines au cours desquelles vous perdez progressivement du poids jusqu’à ce que vous atteigniez la troisième et dernière phase de maintien. N’oubliez pas que la perte de poids moyenne par semaine est d’un demi-kilo.
Calculateur de régime en points
Comme nous l’avons vu, la quantité de points dont votre alimentation doit être nourrie dépend de différents facteurs tels que votre âge, votre sexe, votre poids et votre taille. Voici les grandes lignes de la régime par points pour que vous puissiez faire vos calculs.
Points en fonction de votre sexe :
- Si vous êtes un homme, vous devriez ajouter 8 points
- Si vous êtes une femme, vous devez ajouter 2 points
Points en fonction de votre âge :
- Si vous avez entre 17 et 26 ans, vous devez ajouter 4 points.
- Si votre âge se situe entre 27 et 37 ans, vous devez ajouter 3 points.
- Si vous avez entre 38 et 47 ans, vous devez ajouter 2 points.
- Si votre âge est compris entre 48 et 58 ans, vous devez ajouter 2 points.
Calcul des points en fonction de votre poids :
- Vous devez calculer votre poids en livres et non en kilogrammes. Les deux premiers chiffres de ce numéro correspondent aux points que vous devez ajouter à votre régime.
Points en fonction de votre taille :
- Si vous mesurez moins de 1,55 cm, vous ne devez pas ajouter de points.
- Si vous mesurez entre 1,56 cm et 1,80 cm, vous devez ajouter 1 point.
- Si vous êtes plus grand que 1,80 cm, vous devrez ajouter 2 points.
Points en fonction de votre activité physique quotidienne :
- Si vous passez la majeure partie de votre journée assis, vous ne devriez pas marquer de points.
- Si vous êtes le plus souvent debout pendant la journée, vous devez ajouter 2 points.
- Si vous passez la majeure partie de la journée à marcher, vous devez ajouter 4 points.
- Si vous faites beaucoup d’efforts physiques pendant la journée, ajoutez 6 points à votre régime.
Points d’alimentation
Pour savoir à quoi ressemble le régime des points de suture il est essentiel de contrôler le nombre de points attribués aux aliments. Il existe différentes publications et livres qui parlent du tableau des points de ce régime, cependant, dans unComo nous vous montrons un résumé pour que vous puissiez commencer à concevoir votre menu quotidien.
Aliments de 0 à 2 points :
- Les haricots verts ajoutent 0 point (notez que la plupart des légumes ont 0 point).
- Les pommes obtiennent également 0 point (à noter que la grande majorité des fruits obtiennent également 0 point).
- Une grappe de raisin entière rapporte 1 point.
- 3 tranches de jambon cuit rapportent également 1 point.
- Le beurre est également un aliment à 1 point
- Les petits pois ont également 1 point
- Un peu de mayonnaise légère accompagnant vos plats ajoute 1 point.
- Un morceau de chocolat au lait ajoute également 1 point.
- Un yaourt à faible teneur en matières grasses ajoute 1,5 point.
- Une tarte au thon ajoute également 1,5 point.
- Une portion de fromage frais ajoute 1 point et demi.
Nourriture entre 2 et 4 points :
- Une petite assiette de pâtes ajoute 2 points.
- Un œuf ajoute 2 points
- Un verre de lait demi-écrémé vaut 2 points.
- Un verre de vin contient 2 points
- Une petite poignée de pommes de terre ajoute 2 points.
- Le merlu a 2 points
- La banane ajoute 2 points
- Un petit plat de lentilles représente 2 points et demi.
- Le thon léger apporte également 2 points et demi.
- Le chorizo ibérique ajoute 3 points et demi.
Nourriture de 4 points et plus :
- Un cornet de crème glacée ajoute 4 points.
- Une part de pizza rapporte 4 points et demi.
- Un beignet rapporte également 4 points et demi.
- Une seule omelette de pommes de terre vaut 5 points et demi.
- Un verre de bière rapporte 6 points
- Une entrecôte de veau ajoute 8 points.
Avantages du régime en points
Étant donné qu’il s’agit d’un régime flexible et très permissif, cette régime par points présente un certain nombre d’avantages par rapport aux autres méthodes d’amaigrissement.
1. il s’agit d’un régime flexible où vous pouvez manger tout ce que vous voulez, tant que vous ne dépassez pas le nombre de points quotidiens.
2. Il existe une méthode d’économie de points qui consiste, si un jour vous savez que vous avez une fête ou un repas spécial, à réduire les points des jours précédents et, ainsi, à augmenter l’apport de points ce jour-là.
3. S’agissant d’un régime dont la perte de poids est progressive, il est très difficile, une fois que vous l’abandonnez, de reprendre les kilos perdus. Il ne s’agit pas d’un régime miracle, mais d’un plan de perte de poids qui devrait durer 16 semaines.
Conseils pour suivre le régime
Le site régime des points de suture est un régime libre qui peut facilement conduire à un apport irrégulier de nutriments qui ne sont pas toujours sains pour notre mode de vie. Consultez un médecin avant de commencer ce régime pour un suivi et un plan spécifique.
- Vous devez être patient : bien qu’avec le régime des points de suture vous finissez par perdre du poids, cette perte est lente et progressive.
- Il s’agit d’un régime qui mise sur l’organisation des repas en 5 repas par jour ; il est également fortement recommandé d’accompagner le régime d’un exercice physique quotidien pour obtenir une perte de poids plus saine.
- Ce régime n’est pas recommandé aux enfants de moins de 12 ans, aux personnes ayant des antécédents nerveux et aux femmes enceintes.
- Il est recommandé de manger 5 fruits et légumes par jour et de boire environ 2 litres d’eau par jour.
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Tableau de régime en points à téléchargerNous vous recommandons de visiter notre catégorie Poids et image corporelle.