[ad_1]

Trucs pour ne pas transpirer de la tête

L’hyperhidrose craniofaciale est un problème courant chez de nombreuses personnes. Il s’agit d’une transpiration excessive de la tête, difficile à contrôler par ceux qui en souffrent et qui peut être inconfortable pour eux. La transpiration excessive du cuir chevelu n’est pas seulement un problème qui affecte le niveau esthétique, puisque la sueur coule le long des tempes, du front ou du cou, mais c’est une condition qui peut avoir des effets négatifs sur les follicules pileux, affaiblissant les cheveux et les faisant devenir fins, ternes et manquant de force et de brillance. Le site transpiration excessive de la tête peut être traitée si vous découvrez les causes qui la provoquent.

Si vous vous demandez ce qu’il faut faire pour ne pas transpirer de la tête et du visage, lisez la suite car dans blindmelon nous voulons vous en donner plusieurs. astuces pour ne pas transpirer de la têtePrenez note de ces conseils pour atténuer ce problème et vous sentir beaucoup mieux !

Pourquoi votre tête transpire-t-elle ?

Le site hyperhidrose craniofaciale est un problème de transpiration excessive qui se produit sur le cuir chevelu et le visage. et son origine est la même que celle de l’hyperhidrose de toute partie du corps. Dans les situations de stress, après un effort physique ou dans un environnement chaud, mais aussi dans des températures fraîches ou même au repos, les personnes souffrant de ce problème ont une transpiration anormale et excessive, qui peut perturber leurs activités quotidiennes, en plus de causer des problèmes esthétiques et sociaux.

La transpiration est une réponse du corps, une méthode pour refroidir notre organisme. Les glandes disséminées sur l’ensemble de notre peau, également présentes sur la peau de la tête, sont responsables de la sécrétion de la sueur, composée à 99 % d’eau et pour le 1 % restant de substances telles que des acides et des sels. Lors de la sécrétion, les glandes conservent les sels afin d’effectuer le processus de transpiration et contribuent ainsi à la régulation de la température corporelle sans altérer l’équilibre eau-électrolyte. Il arrive parfois que certaines personnes transpirent de manière excessive et imprévisible, ce que l’on appelle l’hyperhidrose. Si les glandes qui sécrètent le plus de sueur sont celles de la tête, on parle d’hyperhidrose cranio-faciale.

Le site Principales causes de la transpiration excessive de la tête sont :

  • Pratique de l’exercice.
  • Réaction à la chaleur. Dans cet autre article, nous vous donnons la réponse à la question « Pourquoi mon corps dégage-t-il beaucoup de chaleur ?
  • Photos de stress.
  • La consommation de certains médicaments.
  • Génétique.
  • La transpiration excessive peut également être un symptôme de la ménopause ou de certaines maladies qui provoquent une transpiration excessive, comme l’hyperthyroïdie, la maladie de Parkinson, le cancer, etc.
Trucs pour ne pas transpirer de la tête - Pourquoi la tête transpire.

Lavez votre tête quotidiennement

Le principal remède pour réduire la transpiration capillaire. est l’hygiène quotidienne. Se laver la tête quotidiennement vous aidera à maîtriser toutes ces bactéries sur votre peau et à éliminer plus souvent la sueur accumulée. Pour votre tête, le plus important est d’utiliser un shampoing adapté à votre type de cheveux pour assurer un nettoyage en profondeur.

Mais pourquoi est-il si important de se laver les cheveux si souvent par rapport à la transpiration excessive de la tête ? La transpiration des cheveux se produit sur les cheveux et le cuir chevelu, créant une couche de sel, de graisses et d’eau qui affaiblit considérablement les cheveux. Dans ce cas, les cheveux agissent comme un bouclier qui protège le cuir chevelu et empêche l’élimination complète de la sueur. Si le lavage de tête est insuffisant ou inadéquat, d’autres problèmes de cheveux ou de cuir chevelu peuvent apparaître à long terme.

Après le shampooing, toujours afin que l’eau emporte avec elle tous les résidus qu’elle a pu laisser. N’oubliez pas que la sueur contient du sel qui peut grandement affecter le follicule pileux, les cheveux ont donc tendance à se fragiliser en cas d’hyperhidrose.

Trucs pour éviter la transpiration de la tête - Se laver la tête quotidiennement

Buvez de l’eau froide

L’une des principales fonctions de la sueur est de réguler la température du corps. Ce système de refroidissement du corps peut provoquer un problème d’hyperhidrose capillaire, qui peut constituer une gêne quotidienne pour la personne qui en souffre.

Si c’est votre cas, l’astuce de boire de l’eau froide peut travailler pour vous. Boire de l’eau froide vous aidera à réguler votre température en la réduisant un peu et donc à transpirer moins. Essayez-le chaque fois que vous avez chaud ou que vous commencez à transpirer de la tête et vous verrez que cela aide, mais pour réduire encore plus ce problème, vous devrez appliquer d’autres des astuces pour ne pas transpirer de la tête de cette liste.

Changez vos habitudes alimentaires

La transpiration excessive se produit parfois sans impliquer de températures élevées ou d’exercice physique, par exemple lorsque nous mangeons des aliments épicés. Elle est connue sous le nom de transpiration gustative et sa principale caractéristique est une transpiration excessive sur le front, ainsi qu’autour de la bouche ou du sternum. Cette transpiration apparaît comme une réaction à augmentation de la température corporelle qui produit le nourriture épicée ou très chaude.

À cet égard, changer les habitudes alimentaires peut être bénéfique dans votre cas et vous serez en mesure de réduire la présence de sueur de la tête. Nous recommandons ce qui suit :

  • Évitez les aliments épicés.
  • Évitez de manger des aliments très chauds.
  • Réduisez votre consommation de café, de thé et d’autres boissons pouvant contenir de la caféine ou de la théine.
  • Réduisez votre consommation de graisses.
  • Augmentez votre consommation de fruits, de légumes, de poissons gras et de noix.
  • Buvez beaucoup d’eau pour rester hydraté.
Trucs pour éviter que votre tête ne transpire - Changez vos habitudes alimentaires.

Utiliser des traitements topiques

Si les conseils ci-dessus ne vous ont pas aidé réduire la transpiration excessive de la têtevous devez savoir qu’il existe des traitements topiques qui permettent de maîtriser ce problème. Nous parlons ici de solutions anti-transpirantes, composées principalement de chlorure d’aluminium ou de chlorure d’aluminium hexahydraté.

Ce traitement est utilisé localement pour traiter spécifiquement les cas d’hyperhidrose dans différentes parties du corps. Dans le cas de la tête, vous devez savoir qu’elle peut provoquer une irritation du cuir chevelu, et qu’elle n’est donc pas toujours la meilleure solution. Avant de commencer un traitement de ces caractéristiques, vous devriez consulter votre médecin ou dermatologue afin qu’il puisse vous informer si le traitement peut être bénéfique dans votre cas et vous recommander la meilleure solution.

Mettez du botox sur votre cuir chevelu

La toxine botulique peut être une autre bonne option en tant que remède pour l’hyperhidrose capillaire.surtout pour les cas les plus importants. Il se compose de injection de botox dans les glandes sudoripares afin de bloquer leur fonction et de réduire la transpiration excessive.

Ce traitement doit être réalisé par un professionnel et un spécialiste, qui en déterminera préalablement la faisabilité dans chaque cas. Il est particulièrement recommandé dans les cas où les alternatives précédentes n’ont pas fonctionné ou si les solutions anti-transpirantes ont provoqué une irritation capillaire.

Trucs pour ne pas transpirer de la tête - Mettez du botox sur votre cuir chevelu.

Prenez des médicaments contre la transpiration excessive

Enfin, nous voulons parler de la possibilité de la prise de médicaments anticholinergiques sous contrôle médical, car ils peuvent aider à contrôler la transpiration excessive. Ce traitement, pris par voie orale sous forme de gélules, est parfait pour prévenir la transpiration de la tête de manière ponctuelle ou dans des situations extraordinaires telles que la participation à un événement ou à une réunion importante.

Les anticholinergiques doivent être prescrits par un spécialiste après avoir évalué le cas et vu si la transpiration touche le visage, afin d’éviter une stimulation excessive des glandes sudoripares. Cependant, ils peuvent provoquer des effets secondaires légers tels que la sécheresse de la bouche, la constipation ou une vision floue. Il est donc important de consulter votre médecin au préalable pour savoir s’il peut être efficace pour le traitement de votre hyperhidrose cranio-faciale.

La meilleure recommandation pour contrôler la transpiration excessive de la tête est d’y recourir. un dermatologue pour vous donner les orientations du meilleur traitement pour vous, personnalisé et adapté à votre situation.

Maintenant que vous savez comment éviter la transpiration de la tête grâce à ces astuces, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à ces autres articles d’blindmelon sur les remèdes maison pour la transpiration excessive, comment enlever l’huile des cheveux et comment faire des masques maison pour les cheveux gras.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables. Trucs pour ne pas transpirer de la têteNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.

[ad_2]