Il est possible perdre du poids sans avoir besoin de vous battre au gymnase ou de faire une course à pied tous les jours. Ainsi, si vous êtes une personne très occupée, avec des problèmes physiques ou si vous détestez simplement faire du sport, vous devez savoir que vous pouvez toujours perdre du poids et obtenir le poids que vous souhaitez, même si cela vous coûtera un peu plus cher pour atteindre vos objectifs que si vous faisiez du sport. Gardez à l’esprit que nous prenons du poids et que nous perdons du poids en comptant les calories que nous absorbons quotidiennement et que nous pouvons donc accélérer leur perte par des exercices tels que le vélo, l’elliptique, la marche ou la course. Si vous ne semblez pas pouvoir faire du sport régulièrement, dans cet article de l’unHow nous allons vous en donner conseils pour perdre du poids sans faire d’exerciceVous êtes dans le coup ?

Pourquoi nous perdons ou prenons du poids

Avant de commencer à découvrir ces astuces, il est important que nous nous rappelions comment notre corps fonctionne lorsqu’il s’agit de perdre et de prendre du poids. Les calories que nous absorbons par l’alimentation sont l’énergie que notre corps a besoin de fonctionner à la fois à l’extérieur et à l’intérieur mais, comme s’il s’agissait d’une machine, l’énergie dont il a besoin chaque jour en est une en particulier et si nous en faisons trop et que nous mangeons plus que ce dont nous avons besoin, notre corps finira par convertir ces calories en graisses saturées afin que notre corps dispose d’un « supplément » d’énergie.

Ainsi, si une femme adulte a besoin en moyenne de 2000 calories par jour et que vous, dans le cadre du régime, en prenez plus que cette quantité, la chose normale est que vous preniez du poids ; si vous prenez approximativement ce chiffre, vous conserverez votre poids et si vous réduisez considérablement l’apport quotidien, vous parviendrez à perdre du poids ; c’est la raison pour laquelle il existe des régimes hypocaloriques (avec peu de calories) et, aussi, le fait que de nombreux experts recommandent de faire de l’exercice lorsque vous voulez perdre du poids car, avec le sport, on parviendra à brûler plus de calories par jour.

Gardez à l’esprit que pour perdre un demi-kilo par semaine, vous devrez brûler 3500 calories supplémentaires. Une pratique saine serait donc de réduire de 500 calories par jour afin d’atteindre la fin de la semaine en ayant brûlé 3500 calories supplémentaires. C’est l’une des formes de pouvoir les plus saines perdre du poids sans risquer votre santé et aussi pour éviter l’effet de rebond car la perte de poids a été progressive.

Quoi qu’il en soit, dans aAs nous voulons vous indiquer la pratique de l’exercice physique est essentiellenon seulement pour vous aider à brûler des calories, mais surtout pour profiter une meilleure santé en renforçant des organes tels que le cœur, en améliorant l’oxygénation des cellules et en renforçant les muscles et les articulations. Le sport ne doit pas être considéré comme une habitude ponctuelle pour perdre du poids, mais il doit être une habitude saine qui vous aidera à être en parfaite condition. Dans cet article de l’unHow, nous vous expliquons comment le sport est bénéfique pour la santé.

Trucs pour perdre du poids sans faire d'exercice - Pourquoi nous perdons ou prenons du poids

Introduisez des aliments sains dans votre alimentation

L’un des meilleurs conseils pour perdre du poids sans faire d’exercice est, comme nous l’avons déjà dit, de modifier votre alimentation afin de profiter d’un menu moins calorique qui vous aide à brûler les graisses. Dans cet article d’blindmelon nous découvrons combien de calories vous devez manger en fonction de votre âge afin que vous sachiez, approximativement, celles que votre corps brûle chaque jour et, par conséquent, vous pouvez faire un calcul de celles que vous devez réduire (la recommandation est de perdre 500 grammes par jour pour que vous puissiez perdre 500 grammes par semaine).

Parmi tous les aliments qui existent, sachez que les plus recommandés sont ceux faible en matières grasses et riche en nutriments. Voici donc une liste des produits qui ne doivent pas manquer dans votre alimentation.

Fruits et légumes

Il existe deux options très faible en calories et riche en éléments nutritifsIls sont donc idéals à prendre à tout moment de la journée, pour bénéficier de leurs vitamines et minéraux sans que votre corps ne s’en aperçoive. En effet, les experts en nutrition recommandent de prendre 5 fruits et légumes par jour pour donner à votre corps une dose intéressante de composants optimaux pour notre bien-être.

Si nous voulons perdre du poids, il vaut mieux opter pour ces les aliments diurétiques afin de nettoyer notre corps et de réduire la rétention d’eau et donc la cellulite. Dans le cas des fruits, les meilleurs pour perdre du poids sont la pastèque, l’ananas ou la pomme, par exemple ; les légumes, en général, sont tous parfaits pour perdre du poids car, contrairement aux fruits, ils ne contiennent pas tant de sucre.

Protéines à faible teneur en matières grasses

Dans le secteur de la viande, certains aliments sont beaucoup plus adaptés que d’autres à la perte de poids, tels que les viandes maigres (poulet, dinde, lapin, etc.) puisqu’ils sont pauvres en matières grasses, vous devez donc baser votre alimentation sur la consommation de ces options. Les produits laitiers sont fortement recommandés tant qu’ils sont écrémés, car cela permet d’assurer leur apport nutritionnel tout en réduisant la teneur en matière grasse ; il en va de même pour les œufs, dont il est intéressant de ne manger que les blancs et d’éviter le jaune car c’est la partie la plus calorique. Les poissons les moins gras sont les blancs mais, en général, il est recommandé de prendre toutes les variétés toujours dans la bonne mesure.

Glucides complets

Malgré le fait qu’il existe une grande variété de régimes alimentaires dans lesquels les glucides sont supprimés, la vérité est que nous ne devrions PAS arrêter de consommer ce groupe d’aliments car ils nous fournissent une source d’énergie intéressante parfaite pour passer la journée avec vitalité ; pour cette raison, il est généralement recommandé de toujours les prendre au petit déjeuner et/ou au déjeuner et de les limiter en fin de journée.

De même, chaque fois que nous le pouvons, nous devrions opter pour la version intégrale des hydrates, non pas parce qu’ils nous aident à perdre du poids, mais parce qu’ils sont beaucoup plus précieux au niveau alimentaire et, en outre, sont riches en fibres, de sorte que nous nous sentirons plus rassasiés avec moins de quantité, tout en parvenant à réguler notre transit.

Dans cet article d’blindmelon, nous vous donnons d’autres conseils pour manger et perdre du poids.

Conseils pour perdre du poids sans faire d'exercice - Introduisez des aliments sains dans votre alimentation

Commencer à manger sainement

Mais il ne vous sera pas très utile de manger ces aliments si, par exemple, vous les mangez en pâte ou si vous les remplissez de sauces comme du ketchup ou de la mayonnaise. La sélection des ingrédients de votre régime alimentaire est tout aussi importante que la façon dont vous les prenez, c’est pourquoi nous voulons souligner que lorsque vous cuisinez, vous devez le faire de la façon la plus légère possible, c’est-à-dire avec un utilisation limitée du pétrolesans pâte ni utilisation de sauces.

Les meilleures techniques sont donc la grillade, la cuisson au four, à la vapeur ou à l’eau et si vous voulez rehausser le goût de vos plats pour les rendre plus appétissants, rien de mieux que choisir d’utiliser des assaisonnements naturels comme des herbes aromatiques ou des épices qui lui donneront une touche différente et très savoureuse.

Vous devez également divisez votre journée en 5 repas pour répartir la charge calorique, améliorer la digestion et, surtout, réduire l’appétit entre les repas. Grâce à cette distribution de nourriture, vous pourrez également accélérer votre métabolisme et lui permettre ainsi de travailler plus d’heures par jour, ce qui se traduit par une plus grande combustion de calories.

Ces repas doivent commencer par un un petit-déjeuner puissant et un dîner léger où vous ne mangez pas de glucides parce que ces aliments sont riches en énergie et, s’ils ne sont pas consommés, s’accumulent dans le corps sous forme de graisses saturées. Dans aAs, nous vous expliquons comment préparer des dîners légers.

Conseils pour perdre du poids sans faire d'exercice - Commencez à manger sainement

Conseils pour vous aider à perdre du poids

Un autre des conseils pour perdre du poids sans faire d’exercice sont des habitudes que vous prenez dans votre vie quotidienne et, avec de simples changements, vous pourrez voir comment votre balance vous indique un chiffre beaucoup plus satisfaisant. L’un des conseils essentiels pour suivre un régime pauvre en graisses qui vous aidera à perdre du poids est d’éviter autant que possible de manger sans savoir quoi cuisiner, car vous risqueriez alors de commettre l’erreur de préparer un plat qui n’est généralement pas très sain.

Pour cette raison, il est recommandé de préparer un menu hebdomadaire que vous modifiez tous les quinze jours ou tous les mois afin de ne jamais vous lasser de ce que vous mangez. Ce menu peut être rempli de recettes allégées qui vous aideront à être clair sur ce que vous mangerez chaque jour, ainsi qu’à établir une liste d’achats concise ne contenant que les aliments que vous mangerez. Dans aAs, nous vous proposons un régime hebdomadaire de perte de graisse qui peut vous servir de guide.

Eau potable est un must pour perdre du poids et se mettre en forme. À cet égard, il est recommandé de prendre 1,5 à 2 litres d’eau par jourIl s’agit d’une pratique simple qui vous aidera à hydrater correctement votre corps et votre peau et à purifier les toxines. Elle réduira également la rétention d’eau et, par conséquent, vous aurez l’air moins gonflé et aurez moins de cellulite.

Même si nous parlons de moyens de perdre du poids sans faire d’exercice il est important que, de la même manière, essayer de faire de l’activité physique dans votre vie quotidienne, comme prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, aller au travail à vélo, prendre des cours de danse, etc. Toute activité supplémentaire que vous ferez dans votre vie quotidienne vous aidera à perdre des calories et donc à perdre du poids.

Conseils pour perdre du poids sans faire d'exercice - Conseils pour perdre du poids

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Trucs pour perdre du poids sans faire d’exerciceNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.