[ad_1]

Comment éliminer les grains de beauté naturellement

Taupes sont de petites taches qui apparaissent sur la peau de n’importe quelle partie du corps en raison d’une accumulation de pigment dans le derme, connu sous le nom de mélanine. Ces taches sont généralement de couleur brune et varient considérablement en taille et en forme. Il est toujours conseillé d’être attentif à tout changement ou si elles ont des bords irréguliers ou augmentent en taille, car il sera alors nécessaire de consulter un dermatologue dès que possible pour un contrôle. Si vous avez un grain de beauté dont vous voulez vous débarrasser et que vous êtes sûr qu’il n’est pas de nature maligne, voici quelques-unes de ces méthodes dans cet article de UnComo. remèdes maison pour éliminer les grains de beauté naturellement Lisez la suite !

Étapes à suivre :

1

La plupart des grains de beauté sont inoffensifs et le principal inconvénient qu’ils présentent est d’ordre purement esthétique, c’est-à-dire que la personne qui en est atteinte les trouve inesthétiques. Cependant, il est très important de de consulter un dermatologue afin qu’il puisse évaluer et déterminer le type de grain de beauté, car certains grains de beauté sont particulièrement dangereux et peuvent provoquer un cancer de la peau (le plus grave étant le mélanome), car ils constituent une accumulation de cellules cancéreuses. Si tel est votre cas, il est conseillé à votre dermatologue de vous proposer une option professionnelle pour éliminer le grain de beauté en toute sécurité. Nous vous recommandons également de consulter notre article Comment reconnaître un mélanome pour plus d’informations.

2

L’un des remèdes maison pour l’élimination des grains de beauté est naturellement ailqui, grâce à sa forte teneur en enzymes, aide à faire disparaître progressivement l’accumulation de cellules, ainsi qu’à réduire la pigmentation.

Comment l’utiliser ? Tout d’abord, il est conseillé d’appliquer un peu de désinfectant autour de la zone où se trouve le grain de beauté afin d’exclure toute infection éventuelle. Ensuite, hachez finement une gousse d’ail et placez-la sur la taupe. Pour le maintenir en place, vous pouvez utiliser un bandage ou un sparadrap, en fonction de la taille du grain de beauté. Idéalement, faites-le avant d’aller vous coucher, afin que l’ail agisse toute la nuit. Répétez l’opération quotidiennement jusqu’à ce que vous remarquiez que la couleur du grain de beauté devient de moins en moins visible jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement.

Comment éliminer les grains de beauté naturellement - Étape 2

3

Autre méthode naturelle pour éliminer les grains de beauté de la peau c’est en utilisant oignonun ingrédient indispensable dans toutes les cuisines. Les sucs naturels libérés par l’oignon aident à réduire l’accumulation de pigments à l’origine du grain de beauté.

Pour y parvenir, il faut d’abord extraire le jus de l’oignon. Cela peut se faire de plusieurs façons ; la plus simple est de couper l’oignon en tranches et de le mixer pour obtenir le jus. Ne vous inquiétez pas s’il n’y a pas beaucoup de liquide, car une petite quantité suffira. Ensuite, étalez le jus d’oignon sur le grain de beauté et, comme pour l’ail, répétez l’opération jusqu’à ce que vous voyiez le grain de beauté se décolorer progressivement.

4

Grâce à sa forte teneur en acide, vinaigre de cidre de pomme est l’allié parfait pour éliminer les grains de beauté naturellement. Prenez un morceau de coton ou un morceau d’essuie-tout, trempez-le dans du vinaigre de cidre de pomme jusqu’à ce qu’il soit très humide et placez-le directement sur le grain de beauté. Vous pouvez utiliser un sparadrap pour le maintenir en place. Laissez-le agir toute la nuit et répétez l’opération tous les jours jusqu’à ce que le grain de beauté ait complètement disparu.

Il est probable que les premiers jours, vous remarquiez que le grain de beauté empire un peu, mais ne vous inquiétez pas car, au cours des jours suivants, vous constaterez une amélioration. Si vous constatez que la situation s’aggrave au début, vous pouvez appliquer de la vaseline sur la zone autour du grain de beauté pour l’apaiser.

Comment éliminer les grains de beauté naturellement - Étape 4

5

La méthode qui est peut-être la moins agressive pour la peau est huile de ricincar son application ne provoque pas de rougeur ni d’aggravation de la zone au début. Toutefois, le principal inconvénient de ce remède est qu’il faut beaucoup plus de temps pour éliminer le grain de beauté de la peau.

Si vous choisissez cette option, mélangez d’abord une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu d’huile de ricin dans un verre, remuez bien jusqu’à obtenir un mélange homogène et étalez-le sur le grain de beauté en massant doucement la zone. Laissez le mélange sécher naturellement à l’air libre et répétez cette action deux fois par jour (le matin et le soir, par exemple), mais vous devez le faire pendant au moins un mois ou un mois et demi environ pour en constater les effets.

6

Une autre façon d’éliminer les grains de beauté couche par couche est d’utiliser huile d’encensqui, grâce à son propriétés astringentes est le remède parfait pour éliminer les grains de beauté de la peau.

Pour l’utiliser, mélangez quatre cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe d’huile d’encens dans un verre, remuez le tout et appliquez-le sur le grain de beauté. Laissez-le agir sur le grain de beauté pendant environ deux heures et répétez cette action deux fois par jour jusqu’à ce que vous voyiez le grain de beauté commencer à blanchir. Le seul inconvénient est que ce type d’huile peut provoquer une irritation de la peau, donc si cela se produit, il est conseillé de remplacer ce remède par l’un des précédents.

7

Une façon moins agressive de éliminer naturellement les grains de beauté de la peau est par le biais de la aloe veraqui réduit la pigmentation des grains de beauté sans provoquer de lésions cutanées.

Placez un peu de gel d’aloès sur la zone affectée et scellez-la avec un sparadrap suffisamment longtemps pour que la peau absorbe le gel, qui procure également une agréable sensation de fraîcheur sur la peau. Ce processus peut être répété autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

Découvrez d’autres traitements avec cette plante en consultant l’article Astuces beauté avec l’aloe vera.

Comment éliminer les grains de beauté naturellement - Étape 7

8

Un autre produit naturel qui est efficace pour réduire la visibilité d’un grain de beauté est mielqui présente également d’innombrables avantages pour la peau.

Dans ces cas, il est conseillé d’utiliser du miel pur et naturel, sans aucun conservateur ajouté. Pour faire disparaître le grain de beauté, placez une petite couche de miel sur la zone où se trouve le grain de beauté, puis couvrez la zone avec un sparadrap pour éviter qu’il ne glisse et ne souille la peau environnante. L’idéal est d’effectuer ce processus deux fois par jour (le matin et le soir, par exemple) pour faire disparaître le grain de beauté le plus rapidement possible.

Pour plus de détails sur ce traitement, consultez l’article Comment utiliser le miel pour éliminer les grains de beauté.

9

Ananas peut également être notre parfait allié pour éliminer les grains de beauté naturellement. Pour cela, vous devez avoir le jus d’un demi-ananas à portée de main. Il doit s’agir d’un ananas frais, car il contient plus d’acide citrique que s’il s’agissait d’un jus préfabriqué ou d’un ananas en conserve.

Trempez un morceau de coton dans le jus d’ananas et placez-le sur le grain de beauté, en le laissant agir toute la nuit. Cette action doit être répétée plusieurs fois par jour (au moins deux fois) jusqu’à ce que le grain de beauté soit effacé. Si vous n’avez pas d’ananas frais à la maison, vous pouvez le remplacer par des pommes acides, des citrons ou des pamplemousses.

Comment éliminer les grains de beauté naturellement - Étape 9

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment éliminer les grains de beauté naturellementNous vous recommandons de consulter notre catégorie Poids et image corporelle.

[ad_2]