Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Chaise Gamer ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chaise Gamer pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Chaise Gamer !

Notre sélection de chaise gamer

Guide d’achat chaise gamer

Si vous travaillez ou jouez longtemps devant un ordinateur, vous devez absolument vous équiper d’une chaise de bureau ergonomique. En effet, une mauvaise posture en position assise peut engendrer de lourdes conséquences sur le long terme, pour ne citer que les maux de dos. Afin de jouir du meilleur confort, l’idéal est d’avoir un fauteuil à la fois confortable et ergonomique comme la chaise gamer. Ce type de siège propose aujourd’hui de nombreuses fonctionnalités pour assurer votre aisance. Ceci étant, avec les nombreux modèles de chaise gamer disponibles sur le marché, il est parfois difficile de se retrouver. Quels sont les critères à considérer pour choisir son fauteuil de bureau gamer ? Ce guide vous partagera tous les points à connaître pour faire un test ou un comparatif, et ainsi trouver la meilleure chaise gamer plus facilement.

Choisir une chaise gamer selon sa morphologie

Les modèles de fauteuils ergonomiques ne sont pas forcément adaptés à toutes les morphologies. Pourtant, une chaise non adaptée pourrait nuire à votre colonne vertébrale. Raison pour laquelle il est essentiel de choisir une chaise ergonomique dont les dimensions et la capacité sont compatibles avec votre taille.

D’une manière générale, les fabricants de chaises gamer indiquent les tailles adaptées à chaque modèle. Ainsi, l’idéal est de se référer à ces indications pour faire le bon choix. À titre de référence, les sièges et fauteuils de bureau standards présentent une capacité entre 100 et 120 kg. Il est cependant conseillé de prendre une certaine marge pour éviter les mauvaises surprises. Pour les forts gabarits, un fauteuil avec une capacité de 150 kg serait notamment le plus adapté.

Les dimensions de la chaise doivent aussi être choisies selon votre taille. Comme pour la capacité de poids, les constructeurs vous indiquent un intervalle de tailles compatibles avec la hauteur du siège. Le repose-tête doit pouvoir accueillir parfaitement avec votre tête, vos pieds doivent pouvoir toucher confortablement le sol. Et ce, tout en permettant une assise confortable au niveau de votre hanche et du bas du dos. Généralement, un fauteuil de bureau ergonomique classique peut être adapté à une personne mesurant entre 1m50 et 1m90. Dans tous les cas, il est toujours recommandé de choisir un modèle de fauteuil ajustable et compatible avec votre espace de travail.

Les fonctionnalités à privilégier pour choisir une chaise gamer

Pour éviter les douleurs dorsales après de longues heures de travail ou de gaming, vous devez sélectionner une chaise offrant des fonctionnalités d’ergonomie. Référez-vous à ces quelques points, et faites un test ou un comparatif pour trouver la chaise qui convient le mieux à vos besoins.

L’inclinaison de l’assise et du dossier

La question d’inclinaison est primordiale pour trouver la meilleure chaise gamer. Lorsque vous vous mettez en position assise sur un siège, l’assise et le dossier doivent vous maintenir dans une bonne posture et ne pas entraver votre circulation sanguine. D’une manière générale, l’inclinaison de l’assise doit être de 90°, mais l’idéal est d’opter pour une assise réglable et un dossier inclinable afin de bénéficier d’un confort d’assise optimal. Le mécanisme d’inclinaison est lié au système de basculement du siège. Avant l’achat, vérifiez si le dossier basculant bouge indépendamment de l’assise ou inversement, et choisissez un siège adapté à vos habitudes.

Le réglage de la hauteur

Un mobilier ergonomique doit permettre un alignement parfait, soit le plus plat possible, entre votre bureau, votre chaise fauteuil, vos accoudoirs et votre clavier. Les modèles de siège réglables en hauteur sont les plus recommandés, puisqu’ils vous permettent de régler la hauteur de la chaise et d’accueillir le haut du corps confortablement. Lors de votre sélection, assurez-vous de la disponibilité de cette option, et vérifiez également les caractéristiques du piston de soulèvement. Pour bénéficier d’un grand confort, un piston de classe 4 est le plus conseillé.

Les accoudoirs

Les fauteuils de gaming proposent plusieurs types d’accoudoir, avec des options de réglages variés. On distingue principalement :

Ainsi, une chaise avec accoudoirs 4D reste la plus ergonomique.

La mousse de rembourrage

Une mousse de rembourrage de qualité assurera votre confort tout au long de l’usage. Les chaises rembourrées à mémoire de forme sont les plus recommandées, car elles évitent la compression des muscles. Vérifiez également la densité de la mousse pour vous assurer de sa fermeté. À défaut d’une mousse haut de gamme, une mousse à froid peut faire l’affaire pour une utilisation intensive.

La matière

Le revêtement d’une chaise gamer peut être en tissu, en cuir véritable ou en cuir PU. Si votre environnement de travail est chaud, privilégiez un fauteuil en tissu. Ce dernier laisse la peau respirer, contrairement au cuir PU qui est constitué de croûtes de cuir et de polyuréthane. Le cuir véritable se trouve en haut de la gamme, avec une grande robustesse et un aspect très chic. Dans tous les cas, faites votre sélection en combinant tous les autres critères d’aisance et de confort.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-14 13:20:50