Il y a des zones de notre corps auxquelles nous ne prêtons pas assez attention et, par conséquent, elles peuvent finir par accumuler plus de graisse que la normale. Parmi ces zones, on trouve la zone du cou, le fanon populaire et redouté, situé sous le menton et causé principalement par le des changements de poids soudains et fréquents. Cependant, d’autres facteurs augmentent le risque de développer un double menton : le surpoids, la sédentarité ou la consommation d’aliments riches en graisses ou en sucres nocifs en font partie.

Pour réduire les bajoues, il est important qu’en plus d’une alimentation équilibrée et saine, nous fassions quotidiennement de l’exercice pour tonifier le cou, car ce problème apparaît en raison de la peau lâche et flasque qui s’accumule dans cette zone. Dans l’article suivant de l’blindmelon, nous vous proposons 8 exercices pour éliminer les bajoues et quelques conseils pour éviter que la graisse ne se reconstitue dans cette partie du corps.

Les meilleurs exercices pour éliminer les bajoues

Comme nous l’avons indiqué, le double menton est un dépôt qui apparaît dans le cou (plus précisément sous le menton) en raison de l’accumulation de graisse, ce qui donne à la peau un aspect plus souple et plus flasque. Bien qu’il soit important d’avoir une alimentation saine pour réduire ce problème esthétique du cou, il est également essentiel de faire les exercices suivants tous les jours ou au moins 3 à 4 fois par semaine.

Si vous voulez savoir comment enlever un double menton sans chirurgieCe sont les clés de votre succès.

8 exercices pour éliminer les bajoues - Les meilleurs exercices pour éliminer les bajoues

Embrasser le plafond pour enlever les bajoues

L’un des exercices les plus efficaces et les plus simples pour la flaccidité du cou est connu sous le nom de « baiser ou baiser au plafond », car il consiste à lever la tête et à lancer un baiser en l’air face au plafond. Pour ce faire, vous devrez suivre les instructions suivantes :

  1. Levez la tête pour regarder le plafond.
  2. Une fois que vous regardez le plafond, pressez vos lèvres l’une contre l’autre et faites semblant de jeter un baiser en l’air.
  3. Restez dans cette position pendant 5 à 10 secondes.
  4. Détendez vos lèvres et revenez à la position de départ (c’est-à-dire, baissez la tête pour la mettre face à l’avant).

Répétez cet exercice 15 fois de suite.

8 exercices pour éliminer le double menton - Éliminer le double menton en embrassant le plafond

Éliminer les bajoues avec la bouche ouverte

L’exercice suivant pour éliminer le double menton consiste à ouvrir la bouche le plus largement possible, car ce geste permet de tonifier progressivement la peau relâchée dans la région du cou. Pour effectuer correctement cet exercice, nous vous recommandons de suivre les étapes suivantes :

  1. Regardez droit devant vous et ouvrez la bouche aussi grand que possible.
  2. En maintenant cette position du visage, tirez lentement la langue autant que possible et restez ainsi pendant 5 secondes.
  3. Ensuite, remettez votre langue dans votre bouche et gardez la bouche ouverte pendant 5 secondes supplémentaires.
  4. Enfin, fermez lentement la bouche jusqu’à ce que vous reveniez à une position naturelle. Répétez cet exercice 10 fois pour réduire les bajoues.
8 exercices pour éliminer le double menton - Enlever le double menton avec la bouche ouverte

Éliminer les bajoues grâce à la rotation de la tête

Les éléments suivants l’exercice pour réduire la graisse et l’affaissement accumulée sous le menton consistera à faire des mouvements de rotation avec notre tête. Si vous souhaitez tonifier votre cou progressivement, vous devrez inclure cet exercice dans votre routine quotidienne et l’effectuer en suivant ces instructions :

  1. Asseyez-vous par terre, le dos droit et les bras tendus sur les côtés du corps.
  2. Maintenant, étirez votre cou vers l’avant autant que possible.
  3. En gardant cette position, tournez votre cou dans le sens des aiguilles d’une montre et maintenez-le pendant quelques secondes.
  4. Revenez lentement à la position précédente et répétez cet exercice du côté opposé.

Répétez cet exercice 10 fois.

8 exercices pour éliminer les bajoues - Éliminer les bajoues avec la rotation de la tête

Enlever les bajoues avec la tête de bulldog

Un exercice pour l’ablation des bajoues sans chirurgie amusant et très, très efficace. Si on l’appelle ainsi, c’est parce que cet exercice consiste à faire un geste similaire à l’expression faciale d’un bouledogue. Nous vous expliquons comment le faire correctement :

  1. Encore une fois, levez votre visage vers le plafond et tirez votre mâchoire vers l’avant autant que vous le pouvez.
  2. Maintenez cette position pendant 10 secondes. Vous devez noter que la peau du cou est tendue en forçant la mâchoire vers l’avant.
  3. Après le temps indiqué, revenez lentement à la position initiale et répétez cette expression faciale 10 à 15 fois.
8 exercices pour éliminer les bajoues - Éliminer les bajoues avec la face de bouledogue

Image : FitNatura.com

Enlever les bajoues en tirant la langue

Un autre exercice très efficace pour réduire peu à peu la graisse accumulée dans les bajoues est de faire quelques mouvements avec la langue. N’oubliez pas que la langue fait partie du groupe musculaire le plus fort de notre corps, son exercice sera donc nécessaire pour obtenir les résultats souhaités :

  1. Gardez le dos droit lorsque vous êtes debout ou assis (selon ce qui est le plus confortable pour vous), puis fermez la bouche.
  2. Faites maintenant des mouvements circulaires avec votre langue d’un côté puis de l’autre, de haut en bas, en essayant de toucher à la fois le palais supérieur et le palais inférieur avec le bout de la langue.
  3. Pour que l’exercice soit le plus efficace possible, il est important que les mouvements soient lents et fluides et que vous fassiez au moins 2 séries de 15 répétitions.
  4. Une fois que vous avez fait cela, tirez la langue et tirez-la le plus haut possible, comme si vous vouliez toucher le bout de votre nez avec.
8 exercices pour enlever les bajoues - Enlever les bajoues en tirant la langue

Enlever les bajoues avec un sourire

Saviez-vous que le sourire peut vous aider à vous débarrasser de vos bajoues sans chirurgie? Nous vous expliquons comment exécuter correctement les mouvements afin que votre plus beau sourire vous apporte les meilleurs résultats :

  1. Pour vous faciliter la tâche, nous vous recommandons, dans le cadre d’blindmelon, de vous tenir devant un miroir. Souriez autant que vous pouvez, les dents serrées les unes contre les autres et sans les séparer.
  2. Une fois que vous avez atteint la position et que vous montrez vos dents au maximum sans les séparer, tenez bon pendant quelques secondes.
  3. En plus de sentir la tension dans vos joues, vous devrez la sentir dans les muscles de votre cou pour que les résultats soient ceux que vous souhaitez.
  4. Revenez à la position de départ avant de répéter le faux sourire 10 à 15 fois.
8 exercices pour enlever les bajoues - Enlever les bajoues avec le sourire

Éliminer les bajoues avec des voyelles

Rappelez-vous quand on vous a appris à prononcer les voyelles dans votre enfance ? Eh bien, cet exercice vous aidera aussi à rendre votre cou plus tonique et plus mince !

  1. Pour le faire correctement, vous devrez prononcer les voyelles de façon excessive et gardez la bouche aussi ouverte que possible pendant que vous les dites.
  2. Pour rendre cet exercice plus efficace, il est également recommandé de conserver le geste de chaque voyelle pendant quelques secondes.
  3. Répétez toutes les voyelles 5 fois afin que cet exercice élimine peu à peu votre double menton.
8 exercices pour éliminer les bajoues - Eliminer les bajoues avec des voyelles

Enlever les bajoues en mâchant du chewing-gum

Croyez-le ou non, le chewing-gum peut vous aider à réduire progressivement vos bajouesEn faisant ce simple geste, vous faites travailler différents muscles qui se trouvent à la fois dans le visage et le cou. Chez blindmelon, nous vous recommandons de mâcher un peu de chewing-gum deux fois par jour.

Cependant, vous devez vous rappeler que l’un des facteurs qui augmentent la probabilité d’avoir un double menton est la présence d’aliments riches en sucres, alors choisissez toujours des gommes sans sucre et n’abusez pas de ce produitcar il peut être nocif pour l’estomac.

Dans cet article intitulé « Comment se débarrasser de son double menton », vous trouverez d’autres techniques similaires et très efficaces.

8 exercices pour enlever les bajoues - Enlever les bajoues en mâchant du chewing-gum

Conseils pour éliminer rapidement les bajoues

En plus des exercices précédents, voici une série de recommandations qui vous aideront à la fois à réduire le double menton et à prévenir l’apparition ou la réapparition de ce problème esthétique :

  • Si vous voulez choisir d’enlever les bajoues sans chirurgie, il existe différentes traitements et crèmes raffermissantes qui, de par leur composition, ont un effet lipolytique qui favorise la réduction de la graisse dans cette zone du cou. Cet article intitulé « Comment éliminer les doubles mentons sans chirurgie » vous aidera à découvrir d’autres options.
  • Il existe également des opérations chirurgicales telles que la radiofréquence, la lumière LED ou d’autres techniques moins invasives qui réduire l’accumulation de graisses sur cette partie du corps et raffermir le cou.
  • Un autre conseil pour réduire les bajoues est de suivre un régime alimentaire riche en nutriments qui nous aident à brûler les graisses accumulées dans cette zone. Certains des les aliments recommandés pour éliminer les bajoues sont les bananes, le café, le céleri, les betteraves, les citrons, le chou, le thé vert et les myrtilles.
  • Il est également recommandé de boire beaucoup d’eau pour renforcer les tissus de la peau et éviter la flaccidité du cou.
  • Si vous voulez prévenir ce problème esthétique, il est également recommandé d’éviter les habitudes malsaines telles que le tabagisme et la consommation d’alcool, car elles favorisent l’accumulation de graisse dans diverses parties du corps et, en général, rendent plus difficile un mode de vie sain.
  • Il existe plusieurs techniques de maquillage de la bajoue qui peuvent vous aider à diminuer l’apparence de l’affaissement de cette partie du corps (à condition qu’elle ne soit pas trop proéminente). L’une de ces techniques est le contournage, une option idéale pour marquer davantage vos traits et donner une nouvelle forme à votre visage.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à 8 exercices pour éliminer les bajouesNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.