L’alimentation a une relation directe avec la croissance des cheveux, même ceux de la barbe. En effet, il existe des aliments tels que les noix et les œufs, entre autres, qui ont des propriétés favorisant la croissance des cheveux. Mais parmi ces aliments, un se distingue : les tomates. Il est riche en nombreuses vitamines et minéraux qui accélèrent le processus de croissance des cheveux et des poils du visage. Chez blindmelon, nous expliquons comment faire pousser une barbe avec des tomates afin que vous puissiez utiliser ce produit naturel par le biais de remèdes maison, que vous souhaitiez commencer à en faire pousser davantage ou que vous vouliez rendre celui que vous avez déjà plus long et plus complet.
Propriétés de la tomate pour faire pousser la barbe
Tomate est un aliment riche en vitamines et minéraux. Par exemple, il a une teneur élevée en vitamines du groupe A et B (B1, B2, B3 et B6), ainsi qu’en vitamines C, K et E. Ce produit est également riche en sels et minéraux tels que le manganèse, le cuivre, le zinc, l’iode, le fluor, le soufre, le phosphore, le sodium, le magnésium, le nickel, le cobalt, le fer et le potassium, entre autres.
Toutes ces substances sont particulièrement importantes pour la croissance de la barbe, mais surtout les vitamines B telles que B3, B5 et B8, ainsi que C et E et les minéraux tels que le zinc, le calcium, le soufre et le magnésium.
Il a été démontré que cette composition aide stimuler la croissance de la barbeEn plus d’améliorer son apparence et de prévenir la chute des cheveux, voici quelques raisons pour lesquelles les tomates sont bonnes à utiliser pour atteindre l’objectif de croissance de la barbe.
Masque à la tomate pour faire pousser la barbe
L’une des façons les plus simples de appliquer de la tomate pour faire pousser une barbe consiste à préparer un masque, dont la base principale est, évidemment, la tomate. Au total, vous aurez besoin d’environ 4 tomates pour le préparer et vous verrez que tout le processus est très facile.
Préparation et traitement
- Lavez les tomates et coupez-les en quatre parties.
- Écrasez les différents morceaux de tomate que vous avez coupés.
- Lavez soigneusement votre barbe avec de l’eau et du savon, de préférence spécifique pour le soin des poils du visage ou neutre.
- Appliquer le résultat sur la zone de la barbe, en effectuant un léger massage circulaire pour activer la circulation sanguine dans cette zone du visage et favoriser la pénétration des propriétés de la tomate dans le derme et les poils, en stimulant la croissance des poils de la barbe.
Après ces étapes, il suffit de le laisser agir comme un masque facial, en le laissant agir pendant quelques minutes. 20 minutesGardez à l’esprit que vous ne devez pas dépasser 25 minutes afin de ne pas irriter votre peau car les tomates, certains types plus que d’autres, peuvent être un peu acides. Après cette période, il suffit de rincer votre visage avec beaucoup d’eau tiède.
Masque à la sauce tomate pour faire pousser la barbe
Bien que le masque mentionné ci-dessus soit la façon la plus simple d’appliquer de la tomate sur le visage, il existe une autre façon de le faire. Pour cela, vous aurez besoin de tomates et de sauce tomate, qui est meilleure si elle est naturelle et faite maison, bien que vous puissiez également l’acheter au supermarché.
A cette occasion, pour préparer un masque à la sauce tomate pour faire pousser la barbeAu lieu d’écraser les tomates seules, vous devez les hacher et les mélanger à la sauce naturelle pour tout liquéfier. De cette façon, le résultat sera une texture écrasée, mais plus liquide que le masque précédent. Son application est la même que la précédente ; n’oubliez pas de vous laver d’abord le visage et de le laisser agir pendant quelques minutes. 15 minutes. Comme il est moins solide, vous devrez peut-être un pinceau pour bien le répartir dans la barbe.
Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients efficaces à ce masque à la sauce tomate ainsi qu’au précédent qui ne contient que des tomates, comme la cannelle et le citron, pour stimuler la pousse de la barbe. Dans cet autre article d’blindmelon, nous vous expliquons comment faire pousser une barbe avec de la cannelle et du citron.
Autres façons d’appliquer la tomate pour faire pousser votre barbe
La barbe peut pousser avec la tomate non seulement lorsqu’elle est appliquée à l’extérieur, c’est-à-dire sur la peau. Une autre possibilité est de le consommer. Car en matière de beauté, tout ce qui est consommé a aussi un effet sur la peau, les cheveux et les ongles. Bien sûr, la barbe ne fait pas exception. Il est donc important de augmenter la consommation de tomates dans les plats et dans l’alimentation quotidienne, en le consommant de préférence nature et en l’incorporant, par exemple, dans les salades, qui constituent un excellent cocktail de vitamines et de minéraux. De même, le soupe à la tomate la soupe à la tomate faite maison est un excellent choix, ainsi que boire du jus de tomatequi doit également être fait maison et à base de tomates naturelles.
Une autre alternative pour appliquer ce produit naturel sur le visage, si vous avez moins de temps pour la préparation, est de couper et de Appliquez des tranches de tomates sur votre barbe et votre visage. afin que le liquide pénètre dans la peau et les poils du visage.
Ce sont les différentes façons de faire pousser une barbe avec de la tomate que nous vous présentons dans blindmelon. Nous vous rappelons que vous devez toujours consulter des spécialistes et des professionnels pour savoir pourquoi votre barbe ne pousse pas ou pour connaître les traitements les plus appropriés pour la faire pousser.
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment faire pousser une barbe avec des tomates – une astuce très efficace.Nous vous recommandons de visiter notre catégorie Poids et image corporelle.