[ad_1]

Remèdes maison pour les cernes sous les yeux avec du persil

Voulez-vous vous débarrasser des cernes et des poches sous les yeux ? Alors vous devez savoir tout ce que le persil peut faire pour y parvenir de manière simple et naturelle. Cet ingrédient si commun dans les cuisines du monde entier est l’une des meilleures herbes à utiliser dans les remèdes naturels pour redonner de l’éclat à votre visage et réduire les poches sous les yeux.

Si vous voulez savoir comment cette herbe peut vous aider et ce qu’ils sont les meilleurs remèdes maison pour les cernes sous les yeux avec du persilSi vous êtes à la recherche des meilleurs remèdes maison contre les cernes sous les yeux, assurez-vous de lire cet article d’blindmelon dans lequel nous vous révélerons tout ce que vous devez savoir à ce sujet et quelques-unes des meilleures astuces.

Propriétés du persil pour éliminer les cernes sous les yeux

Persil est un ingrédient très courant dans la cuisine, mais il est aussi largement utilisé dans la médecine traditionnelle et fait de plus en plus d’adeptes dans le monde des cosmétiques. Parmi les propriétés du persil pour éliminer les cernes sous les yeux, on trouve sa grande capacité à éclaircir la peau, réduire l’inflammation et stimuler la circulation sanguine.. Grâce à ces deux effets de ce produit naturel, vous pourrez activer la circulation sous les yeux et réduire la rétention d’eau qui est habituellement présente dans cette zone, ainsi que blanchir la peau de cette zone.

Ce sont les composants du persil qui lui confèrent ces propriétés si bénéfiques pour éliminant à la fois les cernes et les poches sous les yeux.. Parmi les composants de cette plante, les suivants sont les principaux qui lui permettent d’agir de cette manière sur notre peau :

  • Vitamines A, C et E : Toutes ces vitamines agissent comme des antioxydants et stimulent la production de collagène, assurant ainsi protection, élasticité et régénération. Il possède également des propriétés cicatrisantes et tonifie la peau du visage.
  • Flavonoïdes : Ces composants, entre autres fonctions, aident à réduire l’excès de sodium qui favorise la rétention de liquide, ayant ainsi un effet diurétique et anti-inflammatoire.

Donc, si vous voulez utiliser le persil pour éclaircir les cernes sous les yeux et réduire les poches Pour redonner de l’éclat à votre visage et une apparence plus saine de manière naturelle, prêtez attention aux lignes suivantes dans lesquelles nous vous révélons plusieurs remèdes maison à base de cette plante.

Remèdes maison à base de persil pour les cernes sous les yeux - Propriétés du persil pour éliminer les cernes sous les yeux

Masque au persil pour les cernes sous les yeux

Pour commencer, un masque qui combine plusieurs ingrédients naturels et très efficaces pour se débarrasser des cernes et des poches est l’une des meilleures options pour obtenir des résultats spectaculaires. Avec cette recette, vous pouvez éliminer les imperfections, éclaircir les cernes et hydrater votre peau. en profondeur. Nous vous proposons de combiner les propriétés de cette herbe avec celles du citron, du concombre et de l’huile d’olive pour atteindre votre objectif de manière totalement naturelle et simple :

Ingrédients

  • Jus de 1/2 citron
  • 5 brins de persil
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 3 tranches de concombre

Préparation et traitement

  1. Extrayez d’abord le jus de citron et mettez-le dans un verre séparé. Lavez et coupez les tranches de concombre et les brins de persil en petits morceaux.
  2. Versez le jus de citron dans un grand récipient en plastique et ajoutez le concombre, les brins de persil hachés et l’huile d’olive.
  3. À l’aide d’un pilon et d’un mortier ou d’une cuillère, ou même d’un mixeur, assurez-vous de bien mélanger et d’écraser les ingrédients autant que possible.
  4. Continuez à remuer et à mélanger jusqu’à ce que vous obteniez une pâte aussi uniforme que possible. Si vous pensez qu’elle est trop épaisse, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe d’eau.
  5. Lorsque le mélange est prêt, lavez votre visage et, avec vos doigts, appliquez soigneusement un peu de cette pâte juste sous les yeux, dans la zone des cernes et des poches.
  6. Massez cette zone doucement et en cercles afin que le mélange pénètre bien et que la circulation soit activée.
  7. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes et retirez-le avec beaucoup d’eau froide, en prenant soin d’éviter tout contact avec les yeux.

Vous pouvez appliquer ce masque 3 fois par semaine, le soir et ne vous exposez pas au soleil en le portant, car le citron réagirait et endommagerait votre peau. Dès la première application, vous commencerez à constater les résultats et en quelques semaines, vous aurez un regard éveillé et illuminé.

Remèdes maison à base de persil pour les cernes sous les yeux - Masque au persil pour les cernes sous les yeux

Traitement au persil et au yaourt pour les cernes sous les yeux

Un autre mélange parfait pour se débarrasser des poches et aussi des taches sombres sous les yeux est de combiner le persil et le yaourt. Le yaourt, mais aussi la crème aigre, hydratent, régulent le sébum, nourrissent, exfolient et lissent la peau, prévenant ainsi les rides prématurées et les taches sombres sous les yeux. Pour faire cela Traitement au persil et au yaourt pour les cernes sous les yeux nous vous recommandons de suivre ces quelques étapes simples :

Ingrédients

  • 2 yaourts nature sans sucre ajouté ou 1 verre de crème fraîche
  • 7 brins de persil

Préparation et traitement

  1. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez d’abord hacher et écraser le persil séparément.
  2. Dans un grand bol, ajoutez le yaourt ou la crème et les brins de persil hachés.
  3. Mélangez et écrasez pour obtenir une pâte lisse.
  4. Après avoir lavé votre visage, vous pouvez appliquer le masque à l’aide d’un pinceau de façon à ce que toute la zone soit bien couverte. Vous pouvez l’appliquer uniquement sur la zone située sous les yeux ou vous pouvez profiter de ses avantages pour l’appliquer sur d’autres zones dont vous pensez devoir prendre soin.
  5. Laissez agir pendant 20 minutes, puis retirez soigneusement le masque avec un petit papier et terminez en vous lavant le visage avec beaucoup d’eau froide.

Vous pouvez utiliser ce masque tous les soirs pendant 2 semaines avant d’aller se coucher. Dans ce laps de temps, vous verrez des résultats incroyables et si vous pensez devoir l’utiliser plus longtemps, nous vous recommandons d’attendre encore deux semaines avant de reprendre son application. Il est également important d’utiliser une crème hydratante légère le matin.

Comment faire du thé au persil pour les cernes sous les yeux

Une autre façon de bénéficier des propriétés du persil pour atténuer et éliminer les taches sombres sous les yeux est de boire l’infusion ou le thé de cette herbe. Pour faire du thé au persil, suivez les étapes suivantes :

Ingrédients

  • 250 ml d’eau
  • 5 brins de persil

Préparation et traitement

  1. Coupez le persil en petits morceaux.
  2. Portez l’eau à ébullition et lorsqu’elle atteint le point d’ébullition, baissez le feu au minimum et ajoutez le persil haché.
  3. Portez à ébullition pendant 3 minutes supplémentaires et retirez du feu.
  4. Couvrez la casserole et laissez infuser pendant 10 minutes, puis filtrez pour conserver la boisson et jetez les restes de cette herbe.
  5. Lavez bien votre visage et lorsque l’infusion est tiède ou déjà froide, trempez-y un disque de coton.
  6. Appliquez sous les yeux en effectuant de légers massages circulaires et laissez sécher tout seul ou au moins pendant 30 minutes avant de l’enlever à l’eau froide.

Vous pouvez le faire le soir pendant autant de jours que nécessaire pour constater les effets recherchés. Si vous avez des cernes sous les yeux, vous devrez peut-être utiliser cette infusion par voie topique pendant quelques mois. Une autre option consiste à boire également ce thé pour bénéficier de ses propriétés diurétiques, ce que vous remarquerez beaucoup sur votre visage si vous avez des poches et/ou des taches sombres. Si vous décidez de le prendre, nous vous recommandons de prendre 2 tasses par jour pendant 1 à 2 semaines et se reposer pendant encore 2 semaines avant de le reprendre.

Remèdes maison avec du persil pour les cernes sous les yeux - Comment faire du thé au persil pour les cernes sous les yeux.

Autres remèdes maison pour se débarrasser des cernes sous les yeux.

En outre, il existe de nombreux autres remèdes naturels pour éliminer les cernes sous les yeux dont vous pouvez tirer parti et il existe même des ingrédients que vous pouvez combiner dans un masque pour obtenir de meilleurs résultats. Parmi les produits naturels les plus utilisés pour traiter ce problème sous les yeux, nous trouvons les suivants :

  • Café
  • Pomme de terre
  • Menthe
  • Concombre
  • Pomme verte
  • Kiwi
  • Fraises

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Remèdes maison à base de persil pour les cernes sous les yeuxNous vous recommandons de visiter notre catégorie Poids et image corporelle.

[ad_2]