
Tu veux arrêter la chute des cheveux ? Ensuite, il faut connaître le noni car c’est une solution naturelle qui vous permettra de constater des résultats en peu de temps. Le nom scientifique de ce fruit est Morinda citrifolia bien que, communément, il soit aussi appelé mûre indienne. Il est souvent utilisé en médecine alternative pour améliorer l’immunité et traiter les problèmes de peau. Mais c’est dans le monde de la santé des cheveux, à des fins médicales et cosmétiques, que cette nourriture gagne en popularité. Les avantages du noni pour les cheveux sont divers, mais il aide surtout lutter contre la chute des cheveux et les pelliculesIl offre également une grande hydratation et une bonne alimentation à la crinière.
Chez blindmelon, nous voulons vous aider à avoir des cheveux spectaculaires et sains de manière simple, alors dans cet article, nous allons embaucher comment fabriquer un masque capillaire de noni étape par étape et vous dire pourquoi ce fruit est si bénéfique.
Propriétés et avantages du noni pour les cheveux
Le Morinda citrifolia o noni est un arbuste qui provient de diverses régions des océans Pacifique et Indien et qui a été utilisé par les cultures de cette partie du monde à des fins aussi diverses que les traitements médicinaux, les soins de beauté, les teintures et, bien sûr, la nourriture. De la qualité nutritionnelle du fruit de cet arbuste, nous pouvons mettre en évidence les éléments nutritifs suivants :
- Protéines
- Glucides
- Acides gras
- Fibres
- Fer
- Calcium
- Magnésium
- La vitamine A
- La vitamine E
- La vitamine H
- Les vitamines du groupe B
Grâce à ces composants, les propriétés et les avantages du noni pour la santé sont divers, mais ils sont aussi très importants les propriétés et les avantages du noni pour les cheveux:
- Réparation
- Renforcer
- Stimule la croissance
- Adoucit et hydrate
- Donne de l’éclat
- Élimine les pellicules
Ainsi, nous pouvons profiter des bienfaits du mûre indien pour les cheveux afin de lutter contre des problèmes tels que la chute des cheveux, les cheveux cassants et le manque de vitalité et de brillance entre autres. Cela est principalement dû au fait que la grande quantité de minéraux et de vitamines qu’il contient stimule la circulation du cuir chevelu et aide à régénérer les fibres capillaires.
Bien que dans certains pays, vous puissiez acheter du shampoing et d’autres produits capillaires fabriqués à partir de ce fruit, vous pouvez toujours choisir fabriquer son propre masqueQuelque chose de beaucoup moins cher et de plus naturel.

Comment fabriquer un masque capillaire en noni
Si vous voulez essayer de fabriquer votre propre remède maison pour améliorer la santé et l’apparence de vos cheveux, vous pouvez essayer un traitement du noni, de la pomme et du miel. La pomme contient de nombreux antioxydants et aussi des vitamines qui nous aident à avoir une meilleure croissance des cheveux et à prévenir leur chute. De plus, le miel nourrit et hydrate en profondeur et nettoie le cuir chevelu. Faites attention aux lignes suivantes pour faire un masque à la mûre indienne pour traiter vos cheveux :
Ingrédients
- 1 grand noni (ou 2 petits)
- 1 bloc
- 1/2 verre d’eau
- 3 cuillères à soupe de miel
Préparation et traitement
- Pelez les fruits et coupez-les en morceaux, versez l’eau et les morceaux de fruits dans le mixeur et mélangez jusqu’à ce que tout soit homogène.
- Ajoutez le miel naturel et mélangez à nouveau avec une cuillère pour que tout soit bien intégré.
- Lorsque vos cheveux sont mouillés, appliquez ce masque avec vos doigts ou à l’aide d’une brosse.
- Massez bien le cuir chevelu et n’oubliez pas les touffes non couvertes.
- Laissez agir en profondeur pendant environ 20 à 30 minutes avant de rincer abondamment à l’eau chaude et de terminer le rinçage à l’eau froide, ce qui stimulera encore plus la circulation dans le cuir chevelu.
Vous pouvez utiliser ce masque 2 ou 3 fois par semaine sans craindre d’abîmer vos cheveux, mais comme pour tous les produits, même s’ils sont naturels, il faut laisser les cheveux se reposer quelques jours et ne pas abuser de leur utilisation.
Noni, masque à la levure de bière et au miel contre la chute des cheveux
N’utilisez pas seulement le mûrier pour traiter vos cheveux, car si vous voulez qu’ils aient l’air sain, brillant et qu’ils gagnent en volume, en évitant la perte de cheveux, nous vous conseillons d’ajouter d’autres ingrédients au masque. Par exemple, parmi les ingrédients naturels les plus populaires pour obtenir ces résultats, on trouve la levure de bière et aussi le miel. Ces deux aliments sont facilement disponibles et nous permettront de purifier le cuir chevelu, d’hydrater en profondeur et de nourrir. Donc, pour savoir comment fabriquer un masque au noni, au miel et à la levure de bière suivez ces instructions simples :
Ingrédients
- 1 grand noni mature
- 2 cuillères à soupe de levure de bière
- 2 cuillères à soupe de miel naturel
Préparation et traitement
- Pelez le noni, hachez-le dans un bol et, à l’aide d’une fourchette ou d’une cuillère, écrasez-le pour qu’il soit mieux mélangé.
- Ajoutez la levure de bière et le miel et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte lisse.
- Une fois vos cheveux humidifiés, appliquez le masque sur toutes les mèches en commençant par les racines.
- Massez bien le cuir chevelu avec le mélange déjà appliqué.
- Laissez agir pendant 30 à 45 minutes et rincez abondamment à l’eau froide.
Vous pouvez utiliser ce mélange sur vos cheveux 3 fois par semaine pour traiter les problèmes capillaires et deux fois par mois pour garder votre cuir chevelu et vos cheveux en bon état.

Masque contre la chute des cheveux au noni, à l’avoine et à l’avocat
Un autre mélange parfait consiste à ajouter à la mûre indienne un autre fruit qui, en plus réduire la perte de cheveuxOn l’utilise pour la faire pousser mieux et plus vite, en lui donnant de la densité, de la douceur et de la brillance. Nous parlons de l’avocat, un fruit très bénéfique pour les cheveux. De plus, si vous ajoutez des flocons d’avoine, vous obtiendrez exfolier le cuir chevelu pour réactiver la circulation de celle-ci et améliorer la croissance, ainsi que pour nourrir en profondeur. Pour faire un masque à l’avocat, à l’avoine et au noni vous devrez suivre ces directives simples :
Ingrédients
- 1 noni mature
- 1 avocat mûr
- 3 cuillères à soupe d’avoine en poudre
- 1 grand verre d’eau
Préparation et traitement
- Epluchez les deux fruits, hachez-les et mettez-les dans le mixeur.
- Ajoutez le verre d’eau et les flocons d’avoine et commencez à bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte uniforme.
- Si elle est trop épaisse, vous pouvez ajouter un demi-verre d’eau et si elle est trop liquide, ajoutez un peu plus d’un des autres ingrédients, de préférence un peu plus de mûre indienne.
- Avec les cheveux mouillés, appliquez ce mélange de la racine aux pointes et massez bien toute la tête.
- Laissez-le se reposer et bien travailler pendant 30 minutes.
- Retirez-les avec beaucoup d’eau chaude et finissez de les rincer à l’eau froide.
Ce masque capillaire peut être appliqué Deux fois par semaineIl n’est pas recommandé d’ajouter de la farine d’avoine plus souvent en raison de son pouvoir exfoliant. Si nous retirons le gruau de la recette, il peut être utilisé une ou deux fois par semaine si nos cheveux ont besoin d’un traitement intense, mais une ou deux fois par semaine suffisent vraiment pour garder nos cheveux en bon état.

Autres remèdes naturels contre la chute des cheveux
En plus de profiter de la mûre indienne pour renforcer vos cheveux et ainsi prévenir la fragilité et la chute des cheveux, vous pouvez également utiliser autres remèdes maison contre la chute des cheveux. Chez blindmelon, nous vous recommandons, en plus de consulter un médecin pour qu’il puisse diagnostiquer la cause de votre problème et vous proposer le meilleur traitement complet, d’essayer ces ingrédients naturels que vous pouvez appliquer en masque 2 ou 3 fois par semaine :
- Aloe vera
- Romarin
- Prêle
- Infusion de noix
- L’ortie verte
- Vinaigre de pomme
- Œuf
- Fraises
- Banane
Si vous voulez lire d’autres articles similaires à Masque capillaire au noni – arrête la chute des cheveux !Nous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.