Ce n’est un secret pour personne que le tabagisme a des conséquences dangereuses et nocives pour notre santé. Cependant, les risques du tabagisme ne se limitent pas aux dommages qu’il peut causer à nos poumons et à notre système circulatoire, mais la fumée de cigarette laisse également des traces sur notre peau, comme des taches sur nos doigts.

Que vous ayez arrêté de fumer et que vous vouliez maintenant vous débarrasser de ces taches disgracieuses ou que vous soyez fumeur et que vous vouliez vous débarrasser de ces marques, vous trouverez dans l’article suivant d’blindmelon les meilleurs remèdes maison et naturels, ainsi que d’autres techniques pour que vous sachiez comment éliminer les taches de nicotine sur vos doigts.

Doigts jaunes : les causes

Tous les fumeurs n’ont pas de taches sur les mains, car il existe des facteurs clés pour l’apparition de cette teinte jaunâtre sur les doigts et les ongles. Le premier, bien sûr, concerne les composants présents dans la fumée de tabac. Des composés tels que le goudron et la nicotine adhèrent au derme, ainsi qu’aux murs, aux vêtements et autres surfaces, laissant une tache brune ou jaune. En même temps, ces substances irritent et assèchent la peau, lui faisant prendre ce tonus.

D’autre part, il y a le facteur de blocage. En d’autres termes, pour que ces taches se produisent, il est nécessaire pour tenir la cigarette de sorte que la fumée entre directement en contact avec les doigts et les ongles. C’est pourquoi il est recommandé de tenir la cigarette de manière à ce que la fumée monte contre la peau et n’entre pas en contact.

Enlever la nicotine des doigts et des ongles avec du citron

Le citron est l’un des meilleurs et des plus efficaces remèdes pour éliminer toute sorte de tache sur la peau. Sa composition en fait un blanchisseur naturel. De plus, l’acide citrique aide à exfolier la peau, en éliminant les cellules mortes et en faisant revenir le teint à son état initial.

Le les façons d’utiliser ce fruit pour enlever les taches sur les doigts et les différents ongles :

  • Pressez deux ou trois citrons et mettez leur jus dans un bol. Gardez vos mains à l’intérieur pendant 5 minutes et nettoyez-les à l’eau jusqu’à ce que les taches disparaissent.
  • Trempez un peu de coton dans le jus de citron et frottez vos mains l’une contre l’autre jusqu’à ce qu’elles disparaissent.
  • Frottez pendant 5 minutes avec le zeste de citron sur votre peau.
  • Humidifiez vos mains avec un peu d’huile d’olive et frottez-les avec la pulpe d’un demi-citron.
Élimination des taches de nicotine sur les doigts - Élimination de la nicotine sur les doigts et les ongles avec du citron

Enlever les taches jaunes sur les doigts du tabac avec des pommes de terre

La pomme de terre est également un autre produit que vous pouvez utiliser pour nettoyer la nicotine et le goudron. En outre, nous expliquerons une façon très simple de fabriquer un exfoliant maison qui servira d’élément de nettoyage :

Mettez un peu d’huile d’olive sur vos doigts et vos mains pour les humidifier et les hydrater. Par la suite frotter une demi-pomme de terre dans vos mains et des ongles, dans les zones où vous avez des taches, pendant 5 à 10 minutes. Une fois que vous avez terminé, laissez vos mains se reposer sans les laver pendant 10 minutes supplémentaires et, lorsqu’elles sont sèches, lavez-vous les mains avec un mélange savon-sucre. Le frottement du sucre sur votre peau aidera à soulever les peaux mortes et à équilibrer la couleur de votre peau.

Élimination des taches de nicotine sur les doigts - Élimination des taches jaunes sur les doigts du tabac de pomme de terre

Comment enlever le jaune de vos ongles avec de l’aspirine

L’aspirine est probablement la drogue la plus célèbre de la planète. Utilisé principalement pour les maux de tête, la fièvre et comme anticoagulant, de nouvelles fonctionnalités et des avantages pour notre santé ont été découverts au fil des décennies.

Mais au-delà de tout ce qu’elle peut nous apporter pour améliorer notre santé, l’aspirine a d’autres usages que beaucoup de gens ignorent ou méconnaissent. Ces comprimés contiennent un composant liposoluble appelé acide bêta-hydro, un élément régulièrement utilisé dans la fabrication de crèmes et d’exfoliants pour nettoyer et clarifier la peau. Ce composé peut éliminer les imperfections et se débarrasser des cellules mortes de la peau pour obtenir une couleur de peau uniforme.

Si vous voulez l’utiliser pour enlever les taches sur vos mains causées par la cigarette, il vous suffit de pour décomposer une aspirine en un peu d’eaupour que le résultat final soit une pâte épaisse. Cette pâte doit être étalée sur la tache en la laissant agir pendant 15 minutes, puis en la retirant à l’eau froide.

Comment enlever les taches de nicotine sur vos doigts - Comment enlever le jaune de vos ongles avec de l'aspirine

Enlever les taches de nicotine avec de la pierre ponce

La pierre ponce est un minéral d’origine volcanique qui a de nombreuses applications dans le domaine des cosmétiques, de la beauté et de la santé de la peau. En plus d’être le produit vedette dans l’élimination des peaux mortes, des cors et des rugosités grâce à son grand pouvoir exfoliant et à son abrasion douce, ses composants sont utilisés dans la fabrication de crèmes et même dans la préparation de dentifrices.

Il convient de préciser qu’il est préférable que vous n’utilisiez que cette solution quand le reste n’a pas fonctionné pour vous. Il suffit de frotter doucement la pierre sur l’imperfection, après avoir préalablement humidifié votre peau avec un peu d’huile ou de crème hydratante. Si vous l’utilisez en excès, il peut endommager votre peau, étant pire le remède que la maladie. Nous vous recommandons donc, une fois ce traitement effectué, de continuer avec les autres que nous vous avons indiqués.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment enlever les taches de nicotine sur vos doigtsNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.