Depuis aussi longtemps que l’on s’en souvient, les colliers (collier ras de cou, collier chaîne, collier pendentif, sautoir, collier cordon…) les pendentifs, les boucles d’oreilles, les perles, le bracelet et la parure pour femme, nous accompagnent au quotidien. Le matin, il est tout bonnement impossible de passer la porte de la maison sans avoir revêtu un bijou fantaisie, ethnique, bohême ou précieux qui colle au mieux à notre personnalité. Parce que oui, au même titre que nos vêtements et notre coiffure, le bijou est un accessoire qui nous définit. En or jaune, or rose, en métal argenté, en quartz, en turquoise, plaqué-or, en laiton, argenté, serti ou non de pierres précieuses, pompon, lapis, cristal, en acier inoxydable, en maille, doré, en zirconium, en coquillage, nacre, perles multicolores, cristaux, en oxyde de zirconium… Il est également possible de porter un bijou non pas pour sa représentation sociale, mais pour le message qu’il véhicule et l’univers qu’il représente. Depuis quelque temps, le collier surfeur se hisse au rang de bijou phare des modeuses et des it-girls.

Le collier surfeur en quelques mots

Pour les amateurs de surfs, le collier surfeur est un accessoire bohème incontournable qui permet d’affirmer leur amour pour ce sport de glisse. Qu’il soit en Perles Heishi ou venu tout droit de la Polynésie, chaque bijou est unique. En termes de symbolisme, ce bijou revêt différentes significations. Tantôt symbole de connexion et de complicité, il peut également avoir une signification propre au surfeur.

Le collier surfeur : un retour triomphant dans le vestiaire féminin

Incontournable des années nineties, le collier surfeur aussi connu sous le nom de médaille de Saint-Christophe, est un bijou emblématique qui souligne la sensualité tout en douceur et en toute discrétion. Symbole de stabilité, ce bijou fin et minimaliste opère un retour mode remarqué, insufflant une bonne dose de cool à nos looks du quotidien trop basiques. En effet, à porter sans modération toute la journée avec une robe longue épurée, un sac en paille et une paire de sandales plates, sur sa planche ou à la plage avec un beau maillot de bain une pièce, un short en jean et de jolies mules, ce collier femme avec ou sans fermoir peut se porter en ras de cou, seul ou en accumulation pour rehausser les tenues les plus sobres avec une facilité déconcertante.

Également minimaliste et loin du strass, le collier surfeur s’adapte aux journées de bureaux et de réunions. D’ailleurs, vous pouvez l’associer aisément avec vos looks plus habillés et working girls.

La féminité dans tous ses états dans un bijou de sport

Qui a dit que les surfeuses ne pouvaient pas être glamour et chic en toute circonstance ? Avec le collier surfeur optez pour la légèreté et la praticité d’un bijou qui possède tout ce qu’il faut pour vous permettre d’affirmer votre personnalité. D’autant plus que le collier surfeur se décline dans un large choix de design pour s’adapter à tous les goûts.