[ad_1]

Comment faire de la cire à barbe maison.

Parmi les dernières tendances en matière de toilettage pour hommes, il y a celle qui consiste à se laisser pousser une barbe longue et luxuriante. Cependant, même si ce type de barbe peut sembler un peu négligé à première vue, la vérité est que les poils longs du visage ne signifient pas qu’il ne faut pas se raser pendant quelques mois, mais qu’ils nécessitent un certain soin et l’utilisation de certains produits capillaires comme la cire.

La cire est un produit qui, en plus de fixer les poils de la barbe, est un excellent remède qui devrait être inclus dans tout bain pour ses excellentes propriétés astringentes et hydratantes qui vous aideront à avoir une pilosité faciale propre et hydratée. Bien que nous puissions trouver ce type de produit dans n’importe quel magasin de cosmétiques, dans l’article suivant d’blindmelon, nous allons vous montrer comment l’utiliser. comment faire de la cire à barbe maison avec l’utilisation d’ingrédients naturels et peu coûteux – prenez note !

Comment faire de la cire à barbe maison avec de l’huile de ricin.

Comme nous l’avons indiqué, la cire à barbe est un cosmétique essentiel pour garder les poils du visage propres et hydratés. Ce type de produit peut être trouvé dans les magasins spécialisés dans les produits capillaires. Cependant, en plus d’être coûteux, ils sont généralement composés de substances chimiques artificielles, même s’ils contiennent également certaines substances naturelles, qui peuvent endommager les poils du visage à long terme.

Pour cette raison, nous expliquons ci-dessous comment faire de la cire à barbe maison avec des cires et des huiles naturelles.avec les ingrédients naturels suivants :

  • Huile de ricin : c’est l’une des meilleures huiles à barbe naturelles. Il s’agit d’un produit huileux, riche en différents acides gras, qui possède donc d’excellentes propriétés hydratantes et réparatrices permettant de réduire les cheveux secs et de prévenir la chute des cheveux.
  • Cire de carnauba : est un produit d’origine naturelle qui est utilisé pour la fabrication de cosmétiques en raison de sa texture épaisse et pour donner de l’éclat à la barbe. Il est également recommandé pour tous les types de peau car il est émollient et hypoallergénique.
  • Cire de candelilla : est d’origine végétale et est utilisé pour fabriquer des cires en raison de sa texture et de ses propriétés hydratantes.
  • Huile essentielle de lavande : est un produit idéal pour la fabrication de cires maison car il possède des propriétés antiseptiques qui nettoient et réduisent l’excès de sébum dans les fibres capillaires et active la circulation sanguine, ce qui stimule la croissance de cheveux sains.

Maintenant que vous connaissez les ingrédients, commencez à suivre ceci recette facile pour faire de la cire à barbe maison:

Ingrédients

  • 6 g de cire de carnauba.
  • 7 g de cire de candelilla.
  • 85 g ou 3/4 de tasse d’huile de ricin.
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande.

Préparation

  1. Mettez la cire de candelilla et la cire de carnauba dans une casserole et faites-la chauffer au bain-marie jusqu’à ce qu’elle soit pratiquement fondue. La chaleur laissée dans la casserole fera fondre complètement les ingrédients.
  2. Remettez le feu et ajoutez l’huile de ricin dans la même poêle. Remuez de temps en temps avec une cuillère pour que les ingrédients soient bien mélangés.
  3. Puis éteignez le feu et ajoutez les gouttes d’huile essentielle de lavande dans la même casserole.
  4. Remuez à nouveau et mettez le mélange dans un bocal en aluminium. Enfin, laissez les ingrédients se solidifier. Votre cire à barbe maison est maintenant prête.
Comment faire de la cire à barbe maison - Comment faire de la cire à barbe maison avec de l'huile de ricin.

Comment faire de la cire à barbe maison avec de la noix de coco et du romarin.

En plus de la recette ci-dessus, on peut aussi faire cire à barbe à la noix de coco et au romarin. Il vous faut les ingrédients suivants et suivre les étapes suivantes :

Ingrédients

  • Cire d’abeille biologique : Sa richesse en acides gras et en substances antioxydantes confère à cet ingrédient d’excellentes propriétés hydratantes et nourrissantes qui hydratent et adoucissent les poils du visage.
  • Huile de noix de coco : est riche en acides gras et en vitamines, ce qui lui confère des propriétés hydratantes, antibactériennes et réparatrices.
  • Beurre de karité : Sa teneur en vitamine E et autres substances antioxydantes lui confèrent des propriétés régénératrices qui réparent les cheveux endommagés et les protègent des agents nocifs tels que les rayons UV.
  • Huile essentielle de romarin : sa forte teneur en minéraux lui confère de puissantes propriétés antiseptiques qui empêchent l’accumulation de pellicules ou de sébum dans la barbe.

Préparation

  1. Ajoutez 1 cuillère à soupe de cire d’abeille et 1 cuillère à soupe de beurre de karité dans une casserole.
  2. Faites chauffer les ingrédients à feu très doux pour qu’ils fondent et ne brûlent pas.
  3. Lorsque les ingrédients sont presque dissous, retirez la casserole du feu et ajoutez une demi-cuillère à soupe d’huile de noix de coco.
  4. Remettez la casserole sur le feu et remuez les ingrédients pour qu’ils soient bien intégrés.
  5. Retirez la casserole du feu lorsqu’ils sont bien dissous et ajoutez 4 gouttes d’huile essentielle de romarin.
  6. Remuez à nouveau et versez le mélange dans un bocal en verre. Enfin, laissez-le se solidifier.

Cire à barbe faite maison avec de la vaseline et de l’huile essentielle de cannelle.

La recette ultime pour fabriquer de la cire à barbe naturelle à la maison contiendront des ingrédients tels que de la vaseline, de la cire, du beurre et des huiles essentielles. Plus précisément, c’est la recette pour faites de la cire à barbe maison avec de la vaseline et de l’huile essentielle de cannelle.:

Ingrédients

  • Cire d’abeille biologique.
  • De la vaseline pure : est utilisé dans différents cosmétiques car sa texture épaisse donne une grande consistance à la cire.
  • Beurre de cacao : sa forte teneur en vitamine E et en acides gras lui confère d’excellentes propriétés hydratantes.
  • Huile essentielle de cannelle : En plus de ses propriétés aromatiques, cette huile possède de puissantes propriétés antiseptiques et vasodilatatrices qui nettoient en profondeur les poils du visage et activent la circulation sanguine, ce qui stimule à son tour la croissance d’une barbe saine.

Préparation

  1. Ajoutez 2 cuillères à soupe de cire d’abeille et 1 cuillère à soupe de beurre de cacao dans une casserole et faites chauffer les ingrédients à feu doux jusqu’à ce qu’ils fondent.
  2. Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe de vaseline pure dans la même casserole et remuez de temps en temps pour qu’il n’y ait pas de grumeaux.
  3. Éteignez le feu et ajoutez 7 gouttes d’huile essentielle de cannelle et continuez à remuer pour que les ingrédients soient bien intégrés.
  4. Ajoutez le mélange dans un bocal en aluminium et laissez-le se solidifier jusqu’à ce qu’il ait la texture de la cire.
Comment faire de la cire à barbe maison - Cire à barbe maison avec de la vaseline et de l'huile essentielle de cannelle.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment faire de la cire à barbe maisonNous vous recommandons de visiter notre catégorie Poids et image corporelle.

[ad_2]