[ad_1]

Comment faire le régime de la NASA

Perdre 10 kilos en 13 jours. C’est ce que vous obtiendrez avec le régime de la NASA, une méthode de nutrition créée pour aider le corps des astronautes à s’adapter aux conditions difficiles qu’ils rencontreront dans l’espace. Mais S’agit-il d’un régime alimentaire sain ? La vérité est que NON. Ce régime ne permet de manger qu’entre 500 et 700 calories par jour, une quantité bien inférieure à ce dont notre corps a besoin, raison pour laquelle il n’est pas recommandé de le prolonger au-delà de 13 jours et qu’il doit toujours être fait sous contrôle médical. Dans cet article d’blindmelon nous allons vous parler de comment faire le régime NASA afin que vous connaissiez toutes les règles à suivre pour perdre le poids promis.

Qu’est-ce que le régime de la NASA

L’un des régimes amaigrissants les plus connus est le régime NASA, c’est-à-dire la méthode de régime alimentaire suivi par les astronautes semaines avant qu’ils ne doivent faire leur voyage dans l’espace. Il s’agit d’un régime très peu calorique car l’objectif du régime est de perdre du poids très rapidement.

C’était conçu par des médecins de la NASA pour préparer physiquement les personnes qui iraient dans l’espace et subiraient des conditions physiques difficiles, ce régime permet non seulement de perdre du poids, mais aussi de préparer le corps aux conditions extraterrestres qu’ils connaîtront pendant leur expédition.

Il est donc quelque peu difficile pour une personne normale de suivre ce régime parce qu’elle aura faim et parce que son objectif est simplement de perdre du poids, ce qui peut également être atteint avec d’autres méthodes de perte de poids moins strictes.

C’est un régime qui, au maximum, peut être prolongé de 13 jours Sinon, vous risquez de mettre votre santé en péril en mangeant beaucoup moins de calories que nécessaire au quotidien. En outre, vous devez faire très attention car si vous recommencez à manger normalement après le régime, vous souffrirez très probablement de l’effet rebond.

Si vous voulez perdre 10 kilos, nous vous expliquons dans cet autre article d’blindmelon comment perdre 10 kilos sans vous affamer.

Comment faire le régime NASA - Qu'est-ce que le régime NASA ?

Règles pour suivre le régime NASA

Mais comment faire le régime NASA ? Pour pouvoir suivre ce régime correctement, il est essentiel que suivre les règles suivantes qui vous aidera à perdre 10 kilos en 13 jours.

Consommez 500 à 700 calories par jour.

Il s’agit de la quantité maximale de calories que vous pouvez consommer quotidiennement afin de préparer votre corps à produire cette grosse perte de poids. Pour que cela soit efficace, vous devrez éliminer la consommation de certains aliments à forte densité calorique tels que les glucides, les légumineuses et la viande rouge.

Au lieu de cela, vous devriez baser votre régime alimentaire sur la consommation de des légumes et des protéines à faible teneur en matières grasses afin d’être « bien » nourri sans dépasser l’apport calorique maximal quotidien.

Éliminer les sucres et les graisses

Évidemment, si le maximum que nous pouvons consommer est de 700 calories par jour, nous devons éviter ces produits riches en calories. Éliminer les sucres (y compris les fruits !)les sauces, l’huile, le beurre, etc., afin de suivre un régime hypocalorique.

Maximum 13 jours d’affilée

Ce régime, si pauvre en calories, ne doit jamais être prolongé au-delà de 13 jours, sous peine de mettre gravement en danger votre santé. Gardez à l’esprit que les calories sont l’énergie que notre corps utilise pour pouvoir fonctionner tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Par conséquent, si nous cessons de donner cette dose d’énergie au corps, nous finirons par tomber malade, nos organes tomberont en panne et nous serons plus faibles.

Cuisiner sans huile, indispensable !

Nous avons déjà indiqué que les graisses ne doivent pas faire partie du régime alimentaire de la NASA. Mais dans ce calcul des « graisses », nous incluons également les graisses « saines », c’est-à-dire celles qui proviennent d’aliments tels que l’huile d’olive, l’avocat, les noix, etc. En effet, ces aliments sont très riches en calories et ne peuvent donc pas faire partie d’un tel régime.

Au lieu de cuisiner avec de l’huile, la meilleure chose à faire est de cuisiner avec de l’huile. à la vapeur, au four ou à l’eau ou vous pouvez également choisir d’utiliser du citron à la place de l’huile. Dans cet autre article, nous vous expliquons comment cuisiner sans huile.

2 litres d’eau par jour

Afin de suivre le régime NASA, il est essentiel d’augmenter votre consommation d’eau quotidienne à 2 litres. En faisant cela, vous allez purifiez votre corps, élimine la présence de toxines dans votre estomac et vos intestins et, en outre, vous réduisez la rétention d’eau, ce qui permet à votre peau de présenter moins de cellulite.

Seulement 3 repas par jour

Et, une autre des règles du régime NASA est de prendre 3 repas par jour, au lieu de 5 (comme le font tous les régimes sains). La raison en est que, comme il est si pauvre en calories, vous ne pouvez répartir vos calories que sur ces trois repas ; cependant, cela rend les moments entre les repas difficiles à supporter et la faim abonde tout au long du régime.

Menu du régime de la NASA

Pour vous aider à comprendre ce que vous pouvez manger dans le cadre du régime NASA, voici un exemple de menu qui vous aidera à comprendre en quoi consiste ce régime et comment le suivre correctement.

Menu du régime NASA : Jour 1

  • Petit-déjeuner : Café noir, thé ou infusion (sans sucre ni lait).
  • Déjeuner : Merlu au four avec du citron + Salade verte
  • Dîner : 5 tranches de dinde + Yoghourt 0%.

Menu diététique : Jour 2

  • Petit-déjeuner : café noir, thé ou infusion (sans sucre ni lait).
  • Déjeuner : épinards bouillis (sans huile) + 3 œufs durs
  • Dîner : pilon de poulet cuit au four + légumes cuits au four.

Menu de régime : Jour 3

  • Petit-déjeuner : Infusion + 1 tranche de pain complet grillé.
  • Déjeuner : Salade de carottes et concombres + 1 omelette (sans huile)
  • Dîner : Salade verte + 1 yaourt

Exemple de menu : Quatrième jour

  • Petit-déjeuner : Café noir, thé ou infusion (sans sucre ni lait).
  • Déjeuner : 150 grammes de blanc de poulet grillé + Artichauts au four.
  • Dîner : 150 grammes de sole aux herbes + Salade verte

Comme vous pouvez le constater, la répartition du menu est très stricte et il est probable que vous ne supporterez pas bien les heures. Cependant, vous pouvez préparer une tisane (avec de l’eau uniquement) pour vous aider à résister à la faim.

Inconvénients de ce régime amaigrissant

Comme nous l’avons souligné au début de cet article, le régime de la NASA est spécialement conçu pour que le corps d’un astronaute s’adapte et s’habitue aux conditions qu’il rencontrera lors de son voyage dans l’espace. L’objectif principal de cette méthode diététique n’est donc pas de perdre du poids, mais de protéger la santé des professionnels.

Mais comme il s’agit d’un régime qui vous permet de perdre 10 kilos en 13 jours, de nombreuses personnes s’y intéressent et veulent l’essayer chez elles. Dans ce sens, il faut souligner qu’il s’agit d’une méthode qui peut être dangereux et, par conséquent, il est essentiel que vous ayez le supervision d’un spécialistesurtout si vous souffrez d’une maladie.

En outre, pour perdre du poids efficacement, il est recommandé de changez vos habitudes et cessez de suivre des régimes express, car la plupart d’entre eux ont un effet de rebond dès que vous les terminez. Le mieux est d’apprendre à manger sainement tous les jours pour jouir d’une pleine santé et d’un corps à son poids idéal.

Comment faire le régime NASA - Inconvénients de ce régime amaigrissant

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment faire le régime de la NASANous vous recommandons de visiter notre catégorie Poids et image corporelle.

[ad_2]