[ad_1]

Comment rendre un régime facile et efficace

Le régime le plus efficace pour perdre du poids et ne pas le reprendre est le suivant. transformez votre style de vie en une bonne santé, progressivement. Si vous suivez un régime où vous perdez du poids très rapidement, vous prendrez probablement deux fois plus de kilos au fil du temps lorsque vous recommencerez à manger comme avant. Malheureusement, l’objectif d’un régime efficace est abandonné au fil du temps et lorsque nous avons un événement spécial, nous avons recours aux régimes dits miracles. Chez blindmelon, nous tenons à ce que vous meniez une vie saine et c’est pourquoi, dans cet article, nous vous donnons une série de conseils sur les sujets suivants comment faire un régime facile et efficace pour vous aider à perdre du poids petit à petit.

Étapes à suivre :

1

Le premier objectif de ce régime est d’essayer de consommer un peu de 1000 calories par jour pendant 2 semaines. Bien qu’il ne soit pas conseillé de manger aussi peu sur une base régulière, la plupart des gens, quel que soit leur corps, commencent à perdre du poids lorsqu’ils consomment entre 1000 et 1200 calories. Lorsque vous commencerez à consommer moins de calories, vous vous sentirez probablement moins énergique, il est donc recommandé de ne pas faire d’activité physique intense pendant les premiers jours.

Dans cet autre article de Unblindmelon, nous vous disons ce qu’il faut manger dans le cadre d’un régime de 1000 calories.

Comment faire un régime facile et efficace - Étape 1

2

Pendant ces deux semaines, vous devez éliminer tous les aliments contenant du sucre et la plupart des glucides. Le pain, le riz, les biscuits, les pâtisseries et les pâtes sont des aliments qui contiennent beaucoup de calories et très peu de nutriments.

Ce régime facile et efficace doit être composé principalement de légumes. (en particulier les légumes à feuilles vertes) qui sont riches en vitamines et en minéraux ; la viande blanche comme le lapin ou le poulet et aliments riches en protéines comme les flocons d’avoine ou le seitan ; et aussi des fruits comme les oranges, les pommes, les ananas et les pamplemousses, qui sont riches en fibres, en vitamines et ont des propriétés nettoyantes.

3

Une autre étape importante de ce régime facile et efficace consiste à boire beaucoup d’eau. Non seulement l’eau maintient votre corps hydraté, mais elle possède également des propriétés rassasiantes qui vous aideront à avoir moins faim entre les repas. Gardez toujours une bouteille d’eau à portée de main et essayez de boire au moins 8 verres d’eau par jour.

Il est également important de supprimer toutes les boissons gazeuses, l’alcool et les jus de fruits industriels pendant au moins deux semaines.

4

Il est certain que si vous avez l’habitude de boire les boissons « interdites », il vous sera difficile de passer ces deux semaines sans elles. Pour que le régime soit efficace, vous pouvez les remplacer par café noir ou thé vert sans sucre car ils ne contiennent pas de calories et la caféine a des propriétés rassasiantes qui vous aideront à réduire votre appétit.

Comment faire un régime facile et efficace - Étape 4

5

Afin d’atteindre votre objectif de manger environ 1000 calories, il est important que vous essayiez de préparer vos propres repas car tout ce que vous mangez à l’extérieur de la maison est susceptible de vous faire dépasser votre limite de calories. Par conséquent, cuisiner des repas à la maison sera la meilleure option car vous pouvez contrôler les quantités de chaque ingrédient.

Dans cet autre article d’Unblindmelon, nous découvrons 4 recettes à moins de 300 calories.

6

Si vous ne faites pas beaucoup d’exercice, ce régime est parfait pour vous. Pendant ces deux semaines, faites exercice à faible impact comme la marche, le vélo, la natation ou l’aérobic. Ces activités sont idéales à combiner avec votre régime alimentaire de 1000 calories car elles vous permettront de brûler quelques calories sans vous fatiguer. Marchez tous les jours, ne serait-ce qu’une heure, car cela vous aidera à brûler entre 200 et 300 calories.

Comment faire un régime facile et efficace - Étape 6

7

Après que les deux semaines se soient écoulées, il est nécessaire de ajouter des aliments à votre régime alimentaire petit à petit et progressivement. Vous pouvez ajouter des pâtes, du riz et du pain et laisser de côté les aliments malsains comme les pâtisseries et les boissons riches en calories.

Commencez une routine où vous consommez au moins 1800 calories et exercice qui ont un impact plus élevé, comme la course à pied et les exercices pour tonifier votre corps.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment faire un régime facile et efficaceNous vous recommandons de consulter notre catégorie Poids et image corporelle.

Conseils

  • Mâchez un chewing-gum sans sucre entre les repas pour ne pas grignoter quoi que ce soit.
  • Brossez-vous les dents après les repas car vous aurez moins tendance à grignoter entre les repas.
  • Essayez de faire des activités qui vous distraient et ne vous font pas penser à la nourriture, comme rencontrer des amis, nager, aller au cinéma ou lire un livre.
  • Ne mangez jamais moins de 1000 calories car vous pourriez nuire à la santé de votre corps.

[ad_2]