Avez-vous entendu parler de l’huile de mamey et de ses bienfaits pour les poils du visage ? De nos jours, l’une des tendances de beauté les plus suivies par les hommes est celle de porter une longue et plutôt luxuriante barbe. Cependant, même si ce type de barbe peut paraître négligé, il est très important de la garder propre et bien entretenue. Pour cela, il est très important d’utiliser certains produits pour les poils du visage comme l’huile d’os de mamey.

L’huile de Mamey est dérivée des noyaux du fruit d’un arbre originaire d’Amérique centrale connu sous le nom de Mamey ou portant le nom scientifique Pouteria sapota. En raison de sa richesse en différents nutriments sains, ce produit est devenu un remède naturel largement utilisé dans le monde des cosmétiques. C’est pourquoi, dans l’article suivant de l’blindmelon, nous expliquerons certaines de ses propriétés et comment appliquer l’huile d’os de mamey pour la barbe.

Propriétés de l’huile d’os de mamey pour les poils du visage

Comme nous l’avons dit, l’huile d’os de mamey est un remède de plus en plus populaire dans le monde des cosmétiques et des soins personnels car elle contient différents nutriments parmi lesquels se distingue sa haute teneur en vitamines (A, B1, B3 et C), en acides gras et en minéraux (magnésium, calcium et potassium). Grâce à eux, ce sont les principales propriétés de l’huile d’os de mamey pour les soins de la barbe:

  • Il aide à faire pousser les poils du visage : Si vous êtes de ceux qui ont la barbe fine et que vous souhaitez l’avoir plus épaisse, ce produit pétrolier est une excellente option pour vous. En raison de sa teneur en vitamine C, l’huile a des propriétés qui favorisent la production de collagène, de sorte qu’elle parvient à accélérer la croissance des cheveux.
  • C’est un hydratant naturel : l’un des problèmes les plus courants chez les hommes barbus est la sécheresse des poils du visage. Dans ce cas, l’huile de mamey contient une richesse en acides gras, ce qui lui confère d’excellentes propriétés hydratantes qui aideront les cheveux à conserver leur hydratation. Ainsi, nous éviterons la sécheresse et d’autres symptômes tels que les démangeaisons et l’écaillage, et nous aurons une barbe plus douce et plus soyeuse.
  • Il empêche la formation de pellicules dans la barbe : Un autre problème qui survient souvent lorsque vous ne prenez pas bien soin de votre barbe est celui des pellicules. L’huile d’os de Mamey est un remède idéal pour ce type d’affection, car elle a un puissant effet astringent qui permet de garder les poils du visage plus propres et donc de réduire les pellicules. Elle soulage également certains symptômes qui accompagnent cette affection, comme les démangeaisons et les gonflements.
  • Réparer les cheveux endommagés : Grâce à sa teneur en acides gras et en substances antioxydantes, ce produit prévient la chute des cheveux et aide à régénérer et à nourrir les cheveux abîmés ou punis.
Comment appliquer l'huile d'os de mamey pour la barbe - Propriétés de l'huile d'os de mamey pour les poils du visage

Comment appliquer l’huile d’os de mamey pour la barbe – étape par étape

Nous avons déjà vu que ce produit naturel peut être un excellent choix pour le soin des poils du visage en raison de ses diverses propriétés. Donc, si vous voulez savoir comment utiliser l’huile d’os de mamey dans votre barbeNous vous recommandons de suivre cette approche simple, étape par étape :

  1. Avant d’appliquer l’huile d’os de mamey, il est important de bien nettoyer la barbe afin que ce produit pénètre mieux dans la peau.
  2. Pour ce faire, appliquez un peu de shampoing spécifique pour barbe sur vos mains et étalez-le sur elles en le massant légèrement.
  3. Laissez agir quelques minutes, puis rincez abondamment à l’eau chaude. Séchez un peu votre barbe avec une serviette douce.
  4. Lorsque votre barbe est complètement propre et encore un peu humide, appliquez un peu d’huile d’os de mamey sur le bout de vos doigts et massez doucement pendant quelques minutes pour l’aider à mieux pénétrer la peau.
  5. Si vous l’utilisez pour faire pousser plus de cheveux, il est important que vous mettiez davantage l’accent pendant le massage sur les zones moins peuplées du visage.
  6. Une fois que vous avez couvert votre barbe d’huile, il est temps d’aller dormir et de la laisser travailler toute la nuit.
  7. Le lendemain matin, vous devrez enlever les restes de ce produit huileux avec beaucoup d’eau froide.

Effectuer ce processus 2 à 3 fois par semaine la nuit.

Autres huiles naturelles pour le soin de la barbe

Outre l’huile d’os de mamey, il existe également autres huiles naturelles pour la barbe qui peut être très bénéfique. Nous vous donnons ci-dessous une liste des plus populaires :

  • Huile de jojoba : ce produit contient des acides gras et des antioxydants qui lui confèrent d’excellentes propriétés réparatrices et astringentes. Il est donc particulièrement utile pour les barbes sèches ou celles qui ont des problèmes de pellicules.
  • Huile de pépins de raisin : ce produit est idéal pour les visages les plus sensibles et les peaux grasses. L’huile de raisin contient des acides gras et de la vitamine E qui lui confèrent des propriétés hydratantes, anti-inflammatoires et astringentes qui maintiennent les cheveux propres et préviennent la sécheresse et les rougeurs typiques de la peau atopique.
  • Huile d’amande : si vous avez une barbe sèche, terne, avec des pointes fourchues par manque d’humidité, ce produit est le meilleur choix pour vous. Grâce à sa richesse en antioxydants et en acides essentiels, l’huile d’amande a un puissant effet hydratant qui vous aidera à hydrater votre barbe en profondeur et à la rendre beaucoup plus douce et soyeuse.

Dans cet autre article de l’blindmelon, nous découvrons d’autres huiles naturelles pour la barbe.

Comment appliquer l'huile d'os de mamey pour la barbe - Autres huiles naturelles pour le soin de la barbe

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment appliquer l’huile d’os de mamey pour la barbeNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.