Ce n’est un secret pour personne que les conséquences dangereuses et néfastes du tabagisme sur notre santé. Cependant, les risques du tabagisme ne se limitent pas aux dommages qu’ils peuvent causer à nos poumons et à notre système circulatoire, mais la fumée de cigarette laisse également des traces sur notre peau, comme des taches sur nos doigts.
Que ce soit parce que vous avez arrêté de fumer et que vous voulez maintenant vous débarrasser de ces taches disgracieuses ou parce que vous êtes fumeur et que vous voulez faire disparaître ces marques, vous trouverez dans l’article suivant d’blindmelon les meilleurs remèdes maison et naturels, ainsi que d’autres techniques à connaître. comment enlever les taches de nicotine sur vos doigts.
Doigts jaunes : causes
Tous les fumeurs n’ont pas de taches sur les mains, car il existe deux facteurs clés pour l’apparition de ce ton jaunâtre sur les doigts et les ongles. Le premier, évidemment, ce sont les composants présents dans la fumée de tabac. Des composés tels que goudron et nicotine adhèrent au derme, ainsi qu’aux murs, vêtements et autres surfaces, laissant une tache brune ou jaune. En même temps, ces substances irritent et assèchent la peau, ce qui lui fait prendre cette couleur.
D’autre part, il y a le facteur d’attachement. C’est-à-dire que pour que ces taches se produisent, il est nécessaire de la cigarette à tenir de manière à ce que la fumée entre en contact direct avec les doigts et les ongles. Il est donc recommandé de tenir la cigarette de manière à ce que la fumée s’élève loin de la peau et n’entre pas en contact avec elle.
Enlever la nicotine des doigts et des ongles avec du citron
Le citron est l’un des meilleurs et des plus efficaces remèdes pour enlever toute sorte de taches sur la peau. Sa composition en fait un blanchisseur naturel, de plus, l’acide citrique aide à exfolier la peau, à éliminer les cellules mortes et à ramener le teint à son état d’origine.
Le site comment utiliser ce fruit pour enlever les taches sur les doigts et les différents ongles :
- Pressez deux ou trois citrons et mettez leur jus dans un bol. Laissez-y vos mains pendant 5 minutes et lavez-les à l’eau jusqu’à ce que les taches disparaissent.
- Trempez un coton dans le jus de citron et frottez vos mains jusqu’à ce qu’elles disparaissent.
- Frottez pendant 5 minutes avec l’écorce de citron sur votre peau.
- Humidifiez vos mains avec un peu d’huile d’olive et frottez-les avec la pulpe d’un demi-citron.
Enlever les taches jaunes sur les doigts dues au tabac avec des pommes de terre
La pomme de terre est également un autre produit que vous pouvez utiliser pour nettoyer la nicotine et le goudron. De plus, nous vous expliquerons une façon très simple de réaliser un gommage maison qui servira d’élément de nettoyage :
Mettez de l’huile d’olive sur vos doigts et vos mains pour les hydrater. Puis frottez vivement une demi-pomme de terre sur vos mains. et les ongles, aux endroits où vous avez des taches, pendant 5 à 10 minutes. Une fois que vous avez terminé, laissez reposer vos mains non lavées pendant 10 minutes supplémentaires et, lorsqu’elles sont sèches, lavez-vous les mains avec un savon doux. mélange de savon et de sucre. La friction du sucre sur votre peau aidera à éliminer les peaux mortes et à équilibrer la couleur de votre peau.
Comment enlever les taches jaunes sur les ongles avec de l’aspirine ?
L’aspirine est probablement le médicament le plus célèbre de la planète. Principalement utilisé pour les maux de tête, la fièvre et comme anticoagulant, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux avantages pour notre santé ont été découverts au fil des décennies.
Mais au-delà de tout ce que l’aspirine peut faire pour améliorer notre santé, elle a d’autres usages que beaucoup de gens ignorent ou négligent. Ces pilules contiennent un composant liposoluble appelé bêta-hydroacide, un élément qui est régulièrement utilisé dans la fabrication de crèmes et d’exfoliants. pour nettoyer et clarifier la peau. Ce composé peut éliminer les imperfections et se débarrasser des cellules mortes de la peau pour obtenir une couleur de peau uniforme.
Si vous voulez l’utiliser pour enlever les taches sur vos mains causées par la cigarette, il vous suffit de dissoudre une aspirine dans un peu d’eau.de sorte que le résultat final soit une pâte épaisse. Cette pâte doit être étalée sur la tache et laissée agir pendant 15 minutes, puis retirée à l’eau froide.
Enlever les taches de nicotine avec une pierre ponce
La pierre ponce est un minéral d’origine volcanique qui a de nombreuses applications dans le domaine des cosmétiques, de la beauté et de la santé de la peau. En plus d’être le produit vedette dans l’élimination des peaux mortes, des callosités et des rugosités grâce à son grand pouvoir exfoliant et son abrasion douce, ses composants sont utilisés dans la fabrication de crèmes et même dans la production de dentifrice.
Il faut préciser qu’il est préférable que vous utilisiez cette solution uniquement quand les autres n’ont pas fonctionné pour vous. Il suffit de frotter doucement la pierre sur l’imperfection, en ayant préalablement humidifié votre peau avec un peu d’huile ou de crème hydratante. Si vous l’utilisez trop, vous risquez d’endommager votre peau, ce qui rendrait le remède pire que la maladie. Nous vous recommandons donc, une fois ce traitement effectué, de continuer avec les autres dont nous vous avons parlé.
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment enlever les taches de nicotine sur vos doigts.Nous vous recommandons de consulter notre catégorie Poids et image corporelle.