Comment faire le régime du chou

Purifier le corps et éliminer les kilos superflus peut être une chimère. Toutefois, certains régimes alimentaires peuvent vous aider perdre rapidement du poids Bien qu’ils se caractérisent par leur rigueur et leur monotonie, êtes-vous prêt à relever ce défi ? Si la réponse est oui, alors vous devez connaître un aliment fondamental que vous devrez inclure dans votre menu pour avoir l’air mince dans quelques jours. Il s’agit de le chou et tout son pouvoir diurétique, sa faible teneur en calories et sa haute valeur nutritionnelle.

Si vous voulez en savoir plus sur ces merveilleux légumes, n’oubliez pas de lire l’article suivant d’blindmelon.com. A cette occasion, nous vous expliquons comment faire le régime au chouC’est une méthode que vous devriez combiner avec une alimentation équilibrée, des exercices d’aérobic et de la volonté pour atteindre vos objectifs. Essayez-la !

Principe du régime au chou

La principale caractéristique de la régime au chou c’est qu’il s’agit d’un système qui dure 7 jours mais il est très efficace car il s’agit d’un régime très peu calorique, où le principal aliment à consommer est le chou. Cette matière première a de nombreuses propriétés bénéfiques pour notre corps comme son pouvoir antioxydant ou diurétique. En plus d’être un aliment peu calorique, il a une grande valeur nutritionnelle.

Consommer fréquemment du chou vous aidera brûler des caloriesLe plan est conçu pour durer une semaine et le plat principal sera le soupe au chou bien que les aliments doivent être incorporés peu à peu mais quotidiennement.

Comment faire le régime du chou - Principe du régime du chou

Comment préparer une soupe au chou

Comme nous en avons discuté, la soupe au chou sera le plat principal de ce régime. Pour le préparer, vous n’aurez besoin, outre le chou, que d’autres légumes de saison ; vous pouvez inclure de la tomate, de la carotte, de l’oignon ou du céleri, des produits frais à fort pouvoir diurétique également.

Faites bouillir les légumes pendant environ 10 minutes sans ajouter de matière grasse. Après ce temps, réduisez la chaleur au minimum pour rendre les légumes plus tendres et plus savoureux. Ce sera la soupe. Il est préférable de ne pas mélanger les légumes ou de faire des crèmes ou des purées, car les manger entiers avec le bouillon augmentera la sensation de satiété.

Il est important que le régime au chou ne soit effectué que pendant 7 jours d’affilée et qu’une phase de stabilisation basée sur un une alimentation équilibrée et loin des aliments plus gras ou plus caloriques. De plus, si vous voulez continuer à perdre du poids, vous devrez attendre au moins deux semaines avant de reprendre le régime.

N’oubliez pas que pour perdre du poids en toute sécurité et en bonne santé, il est préférable d’accompagner le plan d’une bonne nutrition, d’une bonne hydratation et d’exercices physiques. D’autre part, il est également important de consulter un diététicien agréé qui indiquera les contre-indications ou les cas dans lesquels il est préférable de ne pas réaliser un plan aussi strict.

Comment faire le régime au chou - Comment faire la soupe au chou

Exemple de menu dans le régime du chou

Le régime au chou est effectué en 7 jours et tous les aliments transformés, frits, riches en graisses ou en sucres raffinés doivent être retirés du régime. Il s’agit d’un un régime alimentaire strict vous constaterez les résultats en un rien de temps. En ce qui concerne les boissons, vous devez boire de grandes quantités d’eau et compléter avec du thé ou du café non sucré.

Voici les lignes directrices pour suivre le régime du chou avec un menu idéal pour 7 jours par semaine.

  • Premier jourLe premier jour, l’alimentation consistera à purifier complètement l’organisme. Vous devez manger de la soupe au chou pendant tous les repas et l’accompagner de fruits, à l’exception de la banane.
  • Deuxième jourPour le repas, vous devez manger une soupe de chou et de légumes, en évitant les pois, les haricots ou le maïs. Pour le dîner, prenez une soupe au chou et accompagnez-la d’une pomme de terre au four. Pendant cette journée, évitez de manger des fruits.
  • Troisième jourRetour au premier jour de la désintoxication. La soupe au chou sera le plat principal de tous les repas, bien que cette fois vous puissiez l’accompagner d’autres légumes verts. Prenez une bonne quantité de fruits.
  • Quatrième jourJour 4 : Au cours de la quatrième journée, vous devrez manger de la soupe au chou et jusqu’à 8 bananes. Vous pouvez également prendre du lait écrémé.
  • Cinquième jourAu cours de cette journée, vous pourrez introduire un peu plus de nourriture. N’oubliez pas que la soupe au chou est le plat principal et que vous pouvez manger entre 300 et 500 grammes de viande de bœuf. N’oubliez pas de consommer beaucoup d’eau pour purifier et détoxifier votre corps.
  • Sixième jourSoupe au chou : Prenez une soupe au chou et accompagnez-la d’un rôti de bœuf ou de poulet sans peau. Pendant cette journée, vous pouvez également manger des légumes verts.
  • Septième jourLe dernier jour de votre régime, vous devrez manger de la soupe au chou et du riz brun. Il consomme également des légumes verts et des jus de fruits, mais pas de sucre.

Après ce programme intensif, une bonne dose d’exercice modéré – de préférence aérobique ou cardiovasculaire – et une bonne hydratation basée sur la consommation de quantités abondantes d’eau, vous parviendrez à perdre du poids en une semaine seulement.

Dans cet autre article d’unHow nous avons découvert 5 soupes de détoxification pour purifier votre corps.

Comment faire le régime du chou - Exemple de menu dans le régime du chou

Avantages et inconvénients du régime au chou

Le régime du chou est un régime parfait avec lequel vous pouvez perdre entre 5 et 7 kg en une semaine seulement. Cependant, vous devez garder à l’esprit que plus vous perdez des kilos rapidement, plus il est facile de les reprendre par la suite, donc vous devez éviter l’effet yo-yo pendant les jours suivants. Avec le régime au chou Vous pourrez purifier et détoxifier votre corps. Il est donc important que vous poursuiviez ensuite une alimentation saine et équilibrée basée sur la consommation de fruits et légumes afin de maintenir votre poids idéal.

Les avantages de la diète au chou sont variés. Gardez à l’esprit que c’est une diète économique et très facile à suivre qui vous permet de perdre du poids rapidement. De plus, le chou et ses propriétés purgatives et diurétiques vous aideront nettoyer le corps efficacement. Bien qu’il n’admette pas une grande variété d’aliments, ce régime ne vous laissera pas sur votre faim puisque grâce au bouillon de légumes et aux fruits, vous pourrez vous rassasier rapidement.

Comme vous l’avez vu, les avantages de suivre ce régime sont variés mais il y a toujours quelques inconvénients dont il faut tenir compte. Pour suivre correctement le régime du chou, il faut avoir une grande volonté, car est répétitif et a tendance à se fatiguer rapidement. Il est préférable de l’accompagner de suppléments vitaminiques ainsi que de grandes quantités de minéraux, car c’est un régime mal équilibré sur le plan nutritionnel.

Comme nous l’avons mentionné, il s’agit d’un régime strict dans lequel on perd du poids rapidement mais avec lequel il est très facile de récupérer ce qui est perdu. Nous vous recommandons donc de suivre un régime alimentaire équilibré et de faire du sport, afin d’éviter la perte musculaire et osseuse, ainsi que la fatigue ou l’altération du corps qui peuvent survenir lors de ce régime. N’oubliez pas : vous devez perdre du poids en toute sécurité et de manière saine.

Comment faire le régime du chou - Avantages et inconvénients du régime du chou

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment faire le régime du chouNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.