Vous voulez perdre du poids rapidement et efficacement ? Vous pouvez alors essayer le shakes de substitutionIl s’agit d’un type de produit déjà préparé par des entreprises spécialisées dans les produits de diététique et de nutrition qui servent à remplacer les nutriments d’un repas ordinaire. Ces boissons ont un apport intéressant en protéines, vitamines et minéraux essentiels pour l’organisme mais, contrairement à tous nos repas, leur apport calorique est d’environ 200 calories, donc très faible. Dans cet article d’unComo nous allons vous dire comment faire un régime avec des shakes de substitution qui vous donne les conseils et les avertissements à garder à l’esprit pour perdre du poids de manière saine et sûre.

Étapes à suivre :

1

Je suis sûr que plus d’une fois vous avez vu au supermarché… des substituts de repas sous forme de shakes ou de barres.. Il s’agit de produits diététiques fabriqués par des entreprises spécialisées dans le secteur qui garantissent l’apport nécessaire en nutriments tout en réduisant de manière significative les calories ingérées ; de cette manière, vous parviendrez à perdre du poids de manière efficace et sans vous en rendre compte.

Ces shakes sont très rassasiants (comme les barres) et nous apportent la même quantité et qualité de nutriments que nous prendrions dans l’un de nos repas, pour cette raison, nous pouvons les utiliser comme substitut au déjeuner ou au dîner sans compromettre notre santé. L’apport calorique moyen de ces produits sont généralement de 200 caloriesdonc une quantité beaucoup plus faible que celle que nous absorbons habituellement lorsque nous déjeunons ou dînons.

Comment faire un régime avec des shakes de substitution - Étape 1.

2

Si vous voulez régime avec substituts de shake vous devez savoir que c’est un plan qui Fonctionne. Le secret de son succès réside dans le fait que lorsque nous nous mettons à table pour le déjeuner ou le dîner, nous mangeons généralement une moyenne de 700 calories (si nous sommes au régime, nous prendrons probablement 600 calories mais, sinon, nous pouvons prendre jusqu’à 900 calories) ; par conséquent, si nous remplaçons l’un de ces repas par un shake, nous pourrons fournir à notre corps les nutriments dont il a besoin mais, en outre, nous parviendrons également à réduire considérablement les calories ingérées au cours de la journée et, par conséquent, obtenir un total quotidien beaucoup plus faible que d’habitude.

La meilleure chose à propos de ces shakes est qu’ils sont très rassasiants et, par conséquent, vous n’aurez pas de mal à tenir jusqu’au prochain repas car votre corps se sentira bien nourri et votre faim sera satisfaite. Ainsi, en suivant cette méthode, vous réduirez beaucoup de calories pendant la journée et, par conséquent, après quelques semaines, vous verrez que votre balance commence à afficher la silhouette que vous recherchiez.

3

Afin de faire régime avec shakes de substitution vous devez que vous trouverez dans les boîtes de produits. Notez qu’il existe des barres de substitution prêtes à l’emploi pour les personnes qui ont moins de temps ou qui n’aiment pas cuisiner, car il suffit de les sortir de l’emballage et de les consommer.

Mais si vous avez opté pour les smoothies, sachez qu’en général, ils doivent être préparés en suivant les étapes suivantes :

  • Ouvrez la boîte et sortez un sac contenant les poudres qui composent le shake de remplacement.
  • Versez-le dans un verre d’eau ou de lait écrémé.
  • Remuez jusqu’à ce que les deux ingrédients se rejoignent.
  • Buvez-le sur place

On peut trouver ces shakes dans les grands supermarchés, les pharmacies ou les magasins spécialisés dans la santé et la nutrition. Vous les trouverez certainement dans de multiples saveurs bien que, parmi les plus courantes, nous soulignons le chocolat et la vanille.

Vous devez tenir compte du fait que son goût est un peu différent au conventionnel, c’est-à-dire ne vous attendez pas à boire un délicieux milkshake au chocolat, car ce n’est pas le cas. Vous apprécierez une boisson au goût de chocolat ou de vanille, mais elle aura un arrière-goût légèrement différent.

4

Afin de perdre du poids avec les shakes de substitution vous devez connaître certaines clés essentielles pour une perte de poids réelle et efficace :

  • Si vous voulez perdre du poids rapidement, vous devez remplacer 2 repas par jour avec ces shakes ou barres : petit-déjeuner et dîner, déjeuner et dîner, goûter et dîner, et ainsi de suite. L’un des principaux repas doit être remplacé par ces compléments afin de réduire réellement l’apport calorique.
  • Vous devez toujours accompagner ces produits de 2 verres d’eau pour, ainsi, favoriser son effet rassasiant et éviter d’avoir faim pendant votre régime.
  • Au cas où vous voudriez maintenir votre poids idéal après un régime, il suffit de boire 1 shake par jour et de remplacer un de vos repas (le dîner est le plus recommandé pour éviter de remplir votre estomac de calories supplémentaires).

Il est important que les repas dans lesquels vous mangez normalement, soient pleins d’aliments sains et pauvres en graisses car peu (ou rien) vous servira de dîner un shake si, ensuite, à midi vous mangez une pizza. Vous devrez suivre une un régime sain et hypocalorique pour une perte de poids efficace.

Comment faire un régime avec des shakes de substitution - Étape 4.

5

Une autre façon de pouvoir prendre des shakes de substitution est de. compenser certains excès que vous avez fait pendant la semaine. Par exemple, si le vendredi vous avez un dîner dont vous savez que vous allez trop manger, à l’heure du déjeuner, prenez un smoothie au lieu d’une assiette et, ainsi, vous obtiendrez le résultat calorique quotidien est plus faible que d’habitude. Dans ce cas, le shake ne vous aidera pas à perdre du poids mais il vous aidera à ne pas en prendre.

6

Comme nous vous l’avons signalé tout au long de l’article, il en existe. shakes et barres de substitutionLe premier devra être préparé à la maison en le mélangeant avec du lait écrémé ou de l’eau, le second, en revanche, pourra être pris directement. Le choix de chaque produit dépendra des préférences de chacun, par exemple, si vous avez besoin de mâcher pour avoir la sensation de manger, alors vous devriez opter pour les barres mais si, au contraire, vous êtes plus liquide, les shakes vous conviendront mieux.

L’avantage de ces barres est qu’elles peuvent être emportées au travail ou dans votre sac car elles sont présentées en sachets individuels qui vous permettront de les prendre à tout moment de la journée. Les shakes sont plus savoureux et, comme ils sont mélangés à de l’eau ou à du lait, ils vous donnent immédiatement une plus grande sensation de satiété.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment faire un régime avec des shakes de substitutionNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.

Conseils

  • Il est recommandé de remplacer un repas principal et un repas secondaire si vous souhaitez perdre du poids. Les déjeuners et dîners à base de milk-shakes peuvent être pauvres et vous vous ennuierez rapidement.
  • Ne prolongez pas ce régime amaigrissant pendant plus de 2 mois car il peut mettre votre santé en danger. Par ailleurs, il est toujours conseillé de consulter votre médecin de confiance avant de vous lancer dans un tel programme de perte de poids.
  • Notre corps a besoin d’aliments solides, alors ne buvez JAMAIS de shakes de substitution toute la journée. Il est impératif que vous buviez à la fois des liquides et des solides pour être en bonne santé.
  • Utilisez des saveurs différentes pour éviter de vous lasser et d’abandonner votre régime.
  • Suivez un régime alimentaire sain et faites de l’exercice pour atteindre votre poids idéal et vous assurer une santé et une force optimales.