L’un des problèmes les plus courants dont notre corps peut souffrir aujourd’hui est l’accumulation de graisse. En plus d’affecter notre apparence esthétique, c’est la cause de multiples maladies qui peuvent affecter notre qualité et notre espérance de vie, puisque l’excès de graisse corporelle affecte tous nos organes vitaux.

Pour aider à résoudre ce problème, dans cet article de l’blindmelon, nous discutons comment perdre de la graisse corporelle. La nourriture, l’exercice et les conseils pour optimiser votre routine quotidienne sont la clé pour éliminer l’excès de graisse de notre corps. Alors, si vous souhaitez connaître ces clés, poursuivez votre lecture et apprenez ce dont vous avez besoin pour perdre cette graisse et maigrir naturellement.

Comment réduire votre taux de graisse corporelle

La première chose que nous avons pensé à faire pour réduire le pourcentage de graisse corporelle est de commencer un régime. Cependant, ce n’est pas toujours la meilleure solution, car bien que l’alimentation soit probablement un facteur clé dans votre problème de poids, manger moins ou manger une variété d’aliments différente de celle d’habitude ne suffira pas à faire une bonne différence. Alors, comment commencer ? La vérité est que vous devez vous préparer mentalement à changer vos habitudes dans divers domaines, comme l’alimentation, la quantité d’eau que nous buvons, l’exercice, les heures de sommeil… Pour commencer, vous pouvez prendre note de ces conseils :

  • Moins de graisse et plus de protéines : En plus de réduire votre apport calorique en graisses et en glucides, il est essentiel de bien manger tout au long de la journée. Les nutritionnistes recommandent de manger moins de graisses et de sucres et plus de protéines, tant animales que végétales.
  • Un bon repos et une hydratation constante : L’eau aide à purifier votre corps des toxines et à réguler votre appétit. Une étape clé pour modifier votre routine sera de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour. Vous devez également veiller à ce que vous ayez entre 6 et 8 heures de sommeil par jour. Un repos quotidien adéquat vous aidera à brûler plus facilement les graisses.
  • Changer le sédentarisme pour faire de l’exercice : Bien sûr, l’exercice physique augmentera votre dépense calorique, ce qui évite la sédentarité. Monter et descendre des escaliers, faire des promenades de 30 minutes et des exercices d’accroupissement, des pompes, des redressements assis et d’autres exercices de base vous aideront non seulement à éliminer la graisse, mais aussi à gagner en muscle.
Comment perdre de la graisse corporelle - Comment réduire votre taux de graisse corporelle

Comment éliminer la graisse corporelle – nutrition

Les glucides et les graisses trans ou mauvaises graisses ne font que faciliter l’accumulation de graisses dans notre corps, ce qui rend difficile le bon fonctionnement des organes vitaux. Les graisses et les toxines accumulées dans les muscles et les articulations vont progressivement non seulement vous donner l’air plus plein, mais aussi affaiblir votre système immunitaire et aggraver d’autres aspects de votre santé. C’est pourquoi vous devez bien manger et consommer les aliments dont votre corps a vraiment besoin. Voici quelques-unes des les meilleurs aliments pour brûler les graisses et ceux à éviter pour atteindre cet objectif.

Fruits et légumes pour perdre de la graisse

L’une des meilleures alternatives pour perdre rapidement du poids et brûler les graisses sont les fruits et légumes ou les légumes.

D’une part, entre les les légumes amaigrissantsEn outre, nous trouvons que des options telles que le céleri, le concombre, la tomate, les artichauts et les radis sont fantastiques pour purifier le corps, car ils agissent comme antioxydants, excellents brûleurs de graisses et diurétiques, facilitant l’expulsion des toxines, la combustion des mauvaises graisses et aident également à réguler l’appétit. D’autre part, parmi les fruits qui brûlent les graissesNous constatons que la pastèque est un excellent brûleur de graisse et diurétique, car elle est riche en eau et en arginine, un acide aminé qui aide à contrôler les niveaux de glucose et de cholestérol. De même, l’ananas, étant riche en broméline, accélère le métabolisme, facilitant ainsi la perte de poids. Les autres options qui ne devraient pas manquer dans votre menu sont le citron, la fraise et le pamplemousse, des aliments riches en antioxydants, vitamines et minéraux qui vous permettront de purifier votre corps.

Vous trouverez d’autres idées dans ces autres articles sur 12 milk-shakes minceur aux fruits et 4 recettes minceur aux légumes.

Protéines et aliments à faible teneur en matières grasses

Si vous voulez perdre du poids et brûler les graisses rapidement, vous devez consommer beaucoup de protéines. Cependant, vous devez vous assurer que la source de protéines n’est pas elle-même riche en mauvaises graisses, sinon vous ne ferez que continuer à prendre du poids.

Le les viandes maigres (poitrine de dinde, poulet, boeuf…), poissons blancs et lentilles sont les meilleures sources de protéines sans graisses nocives que l’on puisse trouver. Ils vous aideront à réguler votre appétit, à brûler plus de graisse et à gagner plus d’énergie en même temps. Voici plus d’informations sur ce qu’est la viande maigre et le poisson blanc.

Les aliments à éviter pour la perte de graisse

Il existe également des aliments qui ont l’effet inverse sur votre corps et qui sont probablement responsables de vos problèmes de poids. Les saucisses et autres viandes transformées sont riches en graisses nocives pour l’organisme, tout comme certains en-cas salés, qui sont riches en graisses trans.

Vous devez également éviter les aliments riches en sucre en excès. Tous la boulangerie et la pâtisserieLes aliments que nous mangeons, surtout ceux de l’industrie, sont une énorme source de calories sous forme de graisses trans et de sucres. Oubliez, par exemple, le chocolat autre qu’avec un pourcentage élevé de cacao, les gâteaux, les tartes et les croissants.

Des agents amaigrissants naturels pour perdre de la graisse corporelle

Il existe plusieurs boissons amaigrissantes qui sont excellents pour perdre les graisses d’origine naturelle. Voici quelques options pour brûler les graisses et maigrir que vous pouvez préparer à la maison :

  • Le thé rouge : Boire du thé rouge entre les principaux repas vous permettra de purifier votre corps en profondeur, car l’infusion est non seulement un puissant diurétique, mais aussi un rassasiant et permet d’éviter les grignotages entre les repas.
  • Le thé vert : est l’un des meilleurs antioxydants et brûleurs de graisse naturels que vous puissiez manger, car le thé vert accélère votre métabolisme pour brûler les calories plus facilement.
  • Green shake : une recette de milk-shake vert très efficace est celle qui comprend du kiwi, de la laitue et des épinards, car elle agit comme un diurétique et soulage la constipation et les problèmes digestifs qui compliquent la combustion des graisses et des toxines.
  • Un milk-shake de détoxication à la pastèque et à la fraise : pour accélérer notre métabolisme, les milk-shakes de détoxication sont un grand allié naturel. Buvez ce milk-shake à jeun et vous obtiendrez une boisson minceur purifiante et nutritive. Pour le rendre plus efficace, vous pouvez ajouter du citron vert ou du citron et du gingembre.

Dans ces autres articles d’blindmelon, vous pouvez découvrir les meilleures infusions brûlant les graisses et les meilleurs milk-shakes naturels brûlant les graisses.

Des exercices pour perdre de la graisse corporelle

L’exercice physique est le complément idéal de perdre du poids naturellement. Se produire au quotidien entraînement cardiovasculaire est le meilleur moyen de lutter contre la sédentarité et de garder son corps actif et sain. Marcher 10 minutes par jour, faire du spinning, du jogging, du vélo et monter et descendre les escaliers sont des exercices cardio de base qui, lorsqu’ils font partie de votre routine quotidienne, font une différence pour votre corps en un rien de temps.

Une fois que vous vous êtes échauffé avec 20 à 30 minutes d’exercices cardiovasculaires, vous pouvez passer une autre demi-heure à vous entraîner chez vous avec exercices de qumagras. Voici quelques exercices simples qui vous aideront à perdre de la graisse corporelle rapidement et facilement

Des squats qui brûlent les graisses

Pour commencer un programme d’exercices pour brûler les graisses, les squats sont le meilleur exercice. En plus d’être très facile à exécuter, ses avantages sont multiples pour votre corps, puisqu’avec eux vous activez à la fois les muscles de la partie inférieure et du torse. Voici comment vous devez faire des abdominaux à la maison pour brûler rapidement les graisses:

  1. Tenez-vous droit et ferme, le dos droit.
  2. Écartez vos jambes pour couvrir la largeur de vos épaules et de vos hanches, de manière à ce qu’elles forment une ligne droite.
  3. Placez vos mains sur l’arrière de votre tête, en pliant les coudes, ou en avant et en vous tenant droit.
  4. Contractez l’abdomen et inspirez profondément.
  5. Pliez les jambes et inclinez votre corps comme si vous étiez assis sur une chaise.
  6. Commencez le léger mouvement vers l’arrière en commençant par le bassin, puis en fléchissant les genoux.
  7. Revenez à la position de départ et faites 3 séries de 20 répétitions chacune.

Vous trouverez ici des informations sur la manière de s’accroupir correctement chez soi.

Comment perdre de la graisse corporelle - Squats brûleurs de graisse

Des abdominaux pour perdre de la graisse corporelle

Essentiels dans tout programme d’exercice, les abdominaux sont toujours une excellente option pour brûler les graisses dans ce domaine compliqué. Suivez ces étapes pour croquer correctement:

  1. Allongez-vous sur une natte.
  2. Mettez vos mains à l’arrière de votre tête, mais ne mettez pas de tension sur votre cou.
  3. Pliez légèrement les genoux en gardant les pieds sur le tapis.
  4. Inspirez profondément et pliez légèrement votre torse en poussant sur votre abdomen pour amener vos coudes au niveau de vos genoux.
  5. Concentrez la tension sur l’abdomen à chaque impulsion, et non sur le cou.
  6. Effectuez chaque répétition à une vitesse modérée, également pour descendre et éviter de faire tomber le torse brusquement sur le sol.
  7. Effectuez 3 séries de 10 répétitions chacune. Faites une pause de 2 minutes entre chaque série.

Strides

Les foulées aident brûler les graisses des fesses et des cuisses et les tonifier. C’est ainsi que vous devez effectuer les foulées traditionnelles :

  1. Levez-vous et prenez position.
  2. Gardez votre tronc en haut et vos bras tendus et baissés, près de votre corps.
  3. Il avance avec la jambe droite, jusqu’à former un angle de 90º, tandis que l’autre reste en arrière, le genou plié près du sol. Ici, vous pouvez choisir de rester à une hauteur normale ou de faire l’exercice de manière plus intensive et d’abaisser le genou qui reste derrière jusqu’à ce qu’il touche presque le sol, en gardant le dos droit.
  4. Avancez avec l’autre pied pour revenir à la position de départ et répétez le mouvement, en changeant de jambe à chaque répétition.
  5. Faites 5 séries de 10 répétitions avec chaque jambe. Faites une pause d’une minute entre chaque série.

Pour ajouter de l’intensité à la foulée, vous pouvez tenir des haltères dans chaque main tout en effectuant les répétitions.

Comment perdre de la graisse corporelle - Strides

Fers à repasser pour dégraisser et tonifier

Pour brûler la graisse abdominale et tonifier le ventre, les fers sont l’un des meilleurs exercices que vous pouvez inclure dans votre routine. Avec le plaque abdominale vous travaillerez toute la zone du milieu du corps, en suivant ces instructions simples :

  1. Allongez-vous sur le ventre et levez votre corps en posant vos avant-bras et vos orteils sur le sol.
  2. Gardez le dos et les jambes bien droits à tout moment.
  3. Maintenez la position pendant 45 secondes. Plus la résistance s’intensifie, plus vous pouvez rester sur le terrain.

Dans cet autre billet, vous en saurez plus sur la façon de faire des abdos avec un fer à repasser.

Comment perdre de la graisse corporelle - Fers à repasser pour éliminer la graisse et tonifier le corps

Des ciseaux pour brûler la graisse des jambes

Le perceuse à ciseaux vous aideront à brûler rapidement les graisses et sont également idéales pour éliminer la flaccidité abdominale, sans risque de blessure ou de dépendance à des machines encombrantes. C’est ainsi que vous devez utiliser les ciseaux abdominaux pour éliminer les rouleaux dans l’abdomen et perdre de la graisse dans les jambes et les fesses:

  1. Allongez-vous sur le dos, les jambes pliées et les pieds bien soutenus.
  2. Levez les jambes lentement et écartez-les sans qu’elles ne touchent le sol à aucun moment.
  3. Concentrez la tension musculaire sur les jambes et l’abdomen, évitez de la concentrer sur le cou, a « si vous voulez travailler la partie inférieure et le centre.
  4. En gardant ses jambes étendues, elle commence à faire des mouvements comme si elle était un ciseau : elle ouvre et ferme ses jambes, les passe l’une sur l’autre et les combine.
  5. Effectuez le mouvement plusieurs fois de suite, tant que vous le maintenez, mais sans trop vous fatiguer, car avec de la pratique, vous pourrez augmenter votre amplitude. Reposez-vous pendant quelques minutes avec le corps complètement détendu sur le tapis et répétez l’exercice.
Comment perdre de la graisse corporelle - Exercice de ciseaux pour brûler la graisse dans les jambes

Burning Arm Fat : Exercice de base sur les triceps

Pour brûler la graisse des brasles exercices de force sont les meilleurs. Les exercices de triceps, tels que l’exercice connu sous le nom tabletteLes produits les plus récents, les plus avancés et les plus efficaces vous aideront à brûler les graisses et à tonifier vos bras rapidement.

  1. Vous aurez besoin d’un banc solide à hauteur de genoux et vous devrez vous tenir sur le dos.
  2. Étendez vos bras en arrière et posez vos paumes sur le banc.
  3. Pliez légèrement les coudes, gardez le dos droit et pliez les genoux, comme si vous alliez vous asseoir.
  4. Gardez les jambes jointes et les genoux pliés.
  5. Étirez et pliez les bras, en supportant le poids de votre corps, en montant et en descendant, toujours avec les mains posées sur le banc.
  6. Effectuez au moins 3 séries de 10 répétitions chacune.
Comment perdre de la graisse corporelle - Comment brûler la graisse des bras : exercice de fond sur les triceps

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment perdre de la graisse corporelleNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Poids et image corporelle.