[ad_1]

Comment faire disparaître un poil incarné d'une barbe

Le site poils incarnés dans la barbe sont plus fréquentes qu’il n’y paraît au premier abord. Les raisons des poils de barbe incarnés sont diverses, comme une mauvaise technique de rasage ou de mauvaises pratiques de rasage telles que l’étirement excessif de la peau, entre autres causes possibles. L’un ou l’autre de ces facteurs provoque l’apparition d’un bouton, qui apparaît en raison de la pénétration du poil dans la peau avant ou après l’émergence du follicule pileux et sa courbure vers le derme. C’est un problème qui doit être résolu car il peut entraîner une infection. En outre, il est facile de voir apparaître des cicatrices ou des taches sur la peau, entre autres conséquences. Si cela vous arrive et que vous ne savez pas quoi faire, chez blindmelon, nous vous expliquons comment enlever un poil incarné de votre barbe pour que vous puissiez résoudre ce problème.

Exfoliation pour enlever un poil incarné de la barbe

L’une des meilleures façons d’éliminer un poil de barbe incarné est d’exfolier la zone où se trouve le poil incarné. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un Gommage exfoliant spécifique pour le visage et pour les hommes.que vous pouvez acheter dans tous les magasins de produits de beauté pour hommes ou dans les pharmacies et parapharmacies. Une fois que vous avez le gommage, il est important de suivre ces conseils :

  1. Humidifiez légèrement la peau, surtout la zone où vous avez des poils incarnés dans votre barbe (avec certains exfoliants, vous n’avez pas besoin de faire cela car ils peuvent être utilisés à sec).
  2. Prenez du produit et masser doucement -Ne massez pas fort pour éviter les cicatrices, sur la zone du poil incarné pour éliminer les peaux mortes, la saleté et le sébum qui sont piégés sous la peau par le poil.
  3. Après ce léger massage, laissez agir le gommage sur le visage pendant quelques minutes
  4. Retirer avec beaucoup d’eau tiède. Voici les étapes pour que vous sachiez comment laver votre barbe et la rendre belle et propre.

Ce processus peut être poursuivi jusqu’à ce que deux fois par jour et jusqu’à ce que le poil ne soit plus incarné. Au fur et à mesure que vous exfoliez et éliminez toutes les cellules mortes et la saleté, le poil finira par remonter à la surface de la peau et vous pourrez l’éliminer.

Traitements contre l’acné pour éliminer les poils incarnés

Un autre des remèdes les plus utiles et efficaces pour éliminer un poil de barbe incarné est d’utiliser le traitements ou remèdes qui sont destinés à l’acné car ils aident à se débarrasser du sébum et des impuretés qui s’accumulent autour du poil, ce qui facilite la sortie du poil et l’empêche de s’enrouler dans le derme.

Dans ces cas, il est important de choisir les produits qui ont dans leur composition. peroxyde de benzoyle ou acide salicylique car ils ont également un effet exfoliant, aidant ainsi à éliminer les peaux mortes et toute trace de sébum ou de saleté.

En tout cas, ce système n’est pas bon à utiliser seul pour obtenir des résultats. En fait, ce n’est pas une contre-indication, mais plutôt il vous faudra plus de temps pour être capable d’arracher les cheveux les poils de barbe incarnés. Il est préférable d’appliquer ce type de produit après avoir exfolié votre visage et de l’appliquer entre l’exfoliation et le gommage.

Comment enlever un poil de barbe incarné - Traitements contre l'acné pour enlever les poils incarnés

Paquets chauds pour éliminer les poils incarnés

Quand on parle de comment enlever un poil de barbe incarné, on ne peut pas oublier une astuce qui fonctionne très bien. Il est appliquer des lingettes à l’eau chaude sur la zone du poil incarné car cela dilate les pores de la peau et facilite la sortie du poil. Le processus est simple :

  1. Prenez un chiffon ou une serviette 100% coton et très propre.
  2. Chauffer l’eau dans un récipient
  3. Quand elle est chaude, trempez la serviette dans l’eau (il est important qu’elle soit chaude, mais pas brûlante).
  4. Placez la serviette sur la zone où se trouve le poil incarné.
  5. Laissez le tissu pendant environ dix minutes, mais vous pouvez le garder jusqu’à ce que vous sentiez qu’il refroidit.

Vous pouvez répéter ce processus jusqu’à ce que trois fois par jour. Cependant, n’oubliez pas que le chiffon se refroidit et que si vous voulez l’utiliser à nouveau, vous devez réchauffer l’eau. Il est important de ne pas laisser le tissu froid sur la zone du poil incarné, car cela refermerait le pore et ne permettrait pas d’éliminer le poil.

Des poils de barbe incarnés dépassent : puis-je les enlever ?

Avec l’une de ces trois méthodes, vous constaterez que le poil de barbe incarné est libéré. Il est alors temps de le retirer. Mais, dans ce processus, vous devez faire attention à ne pas endommager la peau et que la zone ne s’infecte pas par la suite :

  1. Vous aurez besoin d’une pince à épiler ou un dispositif médical rotatif, entre autres produits possibles. Quel que soit votre choix, il doit être désinfecté et stérilisé à l’alcool ou parce qu’il a été dans l’eau bouillante.
  2. Adoucit la peau pour laquelle vous pouvez utiliser les serviettes trempées dans l’eau chaude comme expliqué ci-dessus.
  3. Etirez bien la peau avec l’aide de la main qui ne tient pas les pinces ou le dispositif médical rotatif.
  4. Saisir les poils incarnés de la barbe à partir de la racine avec la pince à épiler ou le dispositif médical rotatif et l’arrache
  5. Après ce processus, vous devez appliquer des crème antiseptique pour prévenir l’infection de la zone.

Avec ces explications sur la façon d’enlever un poil de barbe incarné, nous espérons, depuis blindmelon, vous avoir aidé à résoudre ce problème. Il est toujours conseillé de consulter un médecin ou un dermatologue afin qu’il puisse vous recommander les produits les plus adaptés et vous aider à prévenir l’apparition de nouveaux poils incarnés, surtout si cela se produit fréquemment.

Comment enlever un poil de barbe incarné - Un poil de barbe incarné dépasse : dois-je l'enlever ?

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment enlever un poil incarné de la barbe ?Nous vous recommandons de consulter notre catégorie Poids et image corporelle.

[ad_2]