Lorsqu’il s’agit de soins de la peau, et en particulier l’utilisation de traitements anti-âge afin de prévenir le vieillissement naturel de la peau, ce qui peut arriver tôt ou tard en fonction de notre type de peau et d’autres facteurs connexes, il existe une grande variété d’options : des crèmes anti-rides aux masques hydratants pour le visage, en passant par les lotions à la vitamine C ou les produits à base de rétinol. Mais pour un traitement en profondeur le jade roller est chaudement recommandé.

Comment utiliser le rouleau de jade

Le rouleau de jade (à découvrir ici) est devenu ces dernières années un autre des remèdes anti-âges les plus utilisés dans une grande partie du monde ? Il se compose d’un ustensile composé d’une ou deux pierres de jade sous forme de rouleau, qui sont utilisées afin de réaliser le massage du visage.

Le moins qu’on puisse dire est qu’il offre des avantages intéressants dans une routine quotidienne de santé, d’hygiène et de beauté. Avec lui, vous avez juste à parcourir doucement tout votre visage, en le massant avec l’un des deux rouleaux.

Et ses résultats apparaissent rapidement, il est capable de réduire l’inflammation du visage, de raffermir la peau et d’augmenter la circulation sanguine. Et ses vertus ne s’arrêteraient pas là, puisqu’il pourrait aussi être utile pour détendre les muscles du visage, de la même manière qu’un bon massage le ferait dans le reste des muscles du corps.

Tout cela grâce au fait qu’il permet de drainer le système lymphatique, qui fait partie du système immunitaire et contient des globules blancs capables de combattre les infections, atteignant tous les tissus du corps, y compris le visage. De ce réseau, on retrouve un réseau de vaisseaux lymphatiques qui transportent et drainent le liquide dans le sang.

Ce liquide a tendance à s’accumuler dans les tissus mous du visage et également autour des yeux, ce qui peut aggraver certaines conditions, telles que les allergies, la rosacée, les changements hormonaux et l’hypertension artérielle, surtout lorsque ce liquide est laissé pendant une période prolongée. Heureusement, le rouleau de jade fait exactement cela : réduire en douceur cet excès de liquide et contrôler les effets de l’inflammation.

Comme nous l’avons déjà mentionné, son origine se trouve dans l’ancienne médecine chinoise. Et ce serait un outil de massage à main, dans lequel l’utilisation de pierres précieuses de jade joue un rôle très important, grâce à sa capacité à maintenir une température fraîche (étant une pierre généralement froide). En fait, un moyen utile de savoir si on a vraiment affaire à une pierre de jade est de la placer dans le creux de la main : si elle est chauffée, alors ce n’est pas du jade.

Comment l’utiliser efficacement ?

Bien qu’il puisse sembler facile à utiliser, il est nécessaire de savoir le faire correctement, et ainsi obtenir le meilleur résultat. Si l’idée est de réduire les poches sous les yeux et d’atténuer les cernes, il est préférable de la conserver au réfrigérateur quelques heures avant (par exemple, le conserver au réfrigérateur).

Avant de l’utiliser, de nombreux spécialistes conseillent d’appliquer un sérum sur le visage propre, idéalement contenant de l’acide hyaluronique, qui aide à maintenir l’hydratation de la peau du visage. Il est également recommandé d’appliquer un masque hydratant par la suite. Et enfin, utilisez le rouleau de jade comme suit :

Commencez par le bas du visage, vers le centre du menton, en remontant tout en faisant rouler le rouleau de jade, à travers la mâchoire et vers l’oreille. Continuez ce même mouvement vers les joues.

Commencez ensuite autour du nez, en faisant rouler le rouleau sur les joues, jusqu’aux oreilles.

À l’aide de la plus petite extrémité en pierre du rouleau de jade, massez doucement de la paupière intérieure inférieure sur la peau lisse sous l’œil et vers l’extérieur jusqu’à la tempe.

Enfin, placez le rouleau sur les sourcils et roulez-le sur chaque sourcil, et à nouveau légèrement au-dessus de cette zone, jusqu’à ce que vous vous dirigiez vers la racine des cheveux.

S’il est vrai que les rouleaux de jade ne sont pas un besoin quotidien en soins de la peau, comme se laver le visage ou utiliser une crème hydratante, la réalité est que les utiliser au moins deux ou trois fois par semaine vous aidera, cela offrira des résultats intéressants.